Audiences : faible démarrage pour "Bienvenue chez nous", le nouveau pre-access de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : faible démarrage pour "Bienvenue chez nous", le nouveau pre-access de TF1
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Bienvenue chez nous"
"Bienvenue chez nous" © TF1
Produit par Coyote, "Bienvenue chez nous" a réalisé un faible lancement à 17h35 sur TF1, attirant seulement 11% du public. En face, "C dans l'air" a été plébiscité au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy.

Lundi après-midi, TF1 inaugurait "Bienvenue chez nous", un nouveau docu-réalité d'origine britannique dont l'adaptation française est produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne. Le concept : des Français propriétaires de gîtes s'échangent leur habitation et se notent, un peu à la manière du "Dîner presque parfait" diffusé (presque) à la même heure sur M6. Objectif de la Une : faire progresser ses audiences dans ce créneau pour servir de rampe de lancement à son access.

À lire aussi
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium

Diffusé des 17h35, "Bienvenue chez nous" a réuni 1,4 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 18h25. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces performances sont inférieures à l'offre que TF1 proposait jusqu'ici dans cette case (des séries étrangères). Le programme a dû faire face au très bon score de "C dans l'air" dès 18h50: le magazine de France 5 a battu son record lundi soir au lendemain de l'intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision. "Un dîner presque parfait" était leader toutes catégories sur M6 : de 17h45 à 18h50, l'émission a fédéré 16% des quatre ans et plus et 29% des ménagères de moins de cinquantre ans.

Bref, pas d'effet de curiosité pour "Bienvenue chez nous" qui réalise ainsi un faible démarrage. Il faudra observer la tendance qui se dégagera des audiences des prochains épisodes...

l'info en continu
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais se faire entendre dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais...
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels sont les 25 candidats pour l'attribution des fréquences TNT ?
TV
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels...
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
Radio
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce soir" en direct du Festival de Cannes ce vendredi
Déprogrammation
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce...
"Les 12 coups de midi" : Quand Emilien va-t-il battre le (dernier) record encore détenu par Bruno Hourcade ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Quand Emilien va-t-il battre le (dernier) record encore...