Audiences : Final record pour "Succession" sur HBO

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Final record pour "Succession" sur HBO
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"Harry Potter 20th Anniversary" : Teaser de l'émission anniversaire sur HBO Max © HBO
La série de Jess Armstrong s'est terminée dimanche soir sur un record.

Succès critique, succès public, succès d'audience. C'est sur une note très positive que "Succession" s'est arrêtée mercredi soir. La série de HBO découpée en 4 saisons proposait aux téléspectateurs de suivre la lutte intestine d'enfants d'une famille fortunée au moment de la succession du patriarche. Des problèmes de riches qui n'auraient peut-être pas passionné pendant 5 ans sans la direction de Jesse Armstrong ("In the Loop", "Black Mirror").

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

La série a connu un départ lent, mais a vu son audimat progresser jusqu'à un final retentissant. Mardi 30 mai, HBO a communiqué sur les audiences gratinées du dernier épisode. Le climax a été suivi par 2,9 millions de téléspectateurs dimanche soir, un record pour la série. En comparaison, le final de la saison 3 n'avait été suivi que par 1,7 million de téléspectateurs. Replay compris, la quatrième saison de "Succession" a rassemblé en moyenne 8,7 millions de téléspectateurs selon le diffuseur. Là encore, il s'agit d'un record.

Pour ce qui est de l'audience française, elle n'a pour l'instant pas été communiquée. La série au départ disponible sur OCS est depuis peu sur le "Pass Warner" distribué par Amazon Prime Video.

Série primée en prime time

Comme le note le "New York Times", "Succession" reste "une série de niche" en comparaison d'autres succès récents de HBO. Par exemple, la deuxième saison de "The White Lotus" a été suivie par 15,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit le double de "Succession". Pour les mastodontes "House of the Dragon" et "The Last of Us", l'audimat avoisinait les 30 millions de téléspectateurs en moyenne, selon les chiffres de HBO.

A LIRE AUSSI : "Audiences US : 'The Last of Us' signe le deuxième meilleur lancement sur HBO depuis 13 ans"

S'il s'agit donc d'un succès à relativiser, on ne peut pas retirer à la série ses nombreux prix. "Meilleure série dramatique" aux Golden Globes 2022, "Meilleur scénario pour une série télévisée dramatique" pour Jesse Armstrong aux Emmy Awards 2020, "Meilleur scénario" aux Emmys de 2019... Sans oublier que la série est déjà pressentie pour la meilleure série dramatique de 2023...

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...