Vendredi, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec son jeu "Fort Boyard". De nouveau programmé le vendredi soir, en raison de la diffusion ce soir d'un nouveau match amical de rugby entre la France et l'Angleterre, le jeu présenté par Olivier Minne, qui accueillait Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova, Sophie Jovillard, Luce, Waly Dia et Christian Millette, a rassemblé plus de 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10, selon les chiffres de Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus est de 13,8%.



France 3 est deuxième avec la rediffusion de "Joe Dassin, le roman de sa vie". Jusqu'à 22h45, la chaîne publique a attiré près de 2,4 millions d'amateurs de variété française, soit 12,9% du public. En novembre dernier, la première diffusion de ce documentaire avait attiré 3,1 millions de personnes (11,6% de PDA).
"Secret Story" perd 900.000 téléspectateurs en un an
M6 est troisième avec des rediffusions de sa série américaine "NCIS". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six ! - ont permis à la chaîne de réunir près de 2,3 millions de fidèles jusqu'à 22h35, pour une part d'audience de 12,4% sur l'ensemble du public.
TF1 est au pied du podium avec le lancement de la saison 9 de "Secret Story", désormais animée par Christophe Beaugrand et produite par Endemol. L'entrée des 16 candidats dans la Maison des Secrets et la révélation de la liste des secrets a intéressé seulement 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 12,9% sur les individus de quatre ans et plus.
La chaîne peut se rassurer en constatant les bons scores sur les cibles commerciales avec 23,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans et à 41,7% sur les 15/24 ans. La chaîne est leader sur ces deux critères. Comme d'habitude, le lancement du programme a très bien marché sur les réseaux sociaux avec près de 700.000 tweets envoyés hier soir.
Mais ce score reste très décevant pour TF1. C'est le pire lancement jamais enregistré par le programme depuis sa création en 2007. L'année dernière, la première de la télé-réalité estivale de la Une avait réuni 3,1 millions de personnes (17,8% du public). A noter le score de "L'After", qui a rassemblé 778.000 personnes (19,3% de PDA) à partir de 1h sur TF1, puis 228.000 fidèles à partir d'1h30 sur NT1 (8,5% du public).
TMC et France 5 en forme
Du côté des autres chaînes, TMC et France 5 se distinguent en dépassant les 900.000 téléspectateurs avec respectivement la série "Les experts : Miami" (5,2% du public pour le premier épisode) et le documentaire "Révélations sur l'île de Pâques" (5,3% de PDA).
Moi déjà
JJJd
Toi, c'est avec l'anglais ton problème, allez, un petit coup de main: hashtag.
Tu aurais dû limiter ta leçon à tes adjectifs poussiéreux.
Michel Licorde
D'accord. ;-)
Marwen Be
Car tout l'argent pris par les publicité sont casiment sur c'est ménagere la
Marwen Be
Juste de passer pour l'after qui a commencer a 1 heure de 473.000 et 16.7% a 778.000 et 19.3% vous font rien ? Et de NT1 qui passe sur se crénot la de 3% a 8.5% Aussi il faut arrêter. Oui la TV Réalité d'enfermement a fait ses beau jours dans les années 2000 maintenant se sont les tv réalite style Anges, Chtis... Secret Story est comme même le seul programme qui fait + de 40% sur les 15/25 ans et Secret story est la cyble pour se faire de l'argent donc TF1 s'en sort gagnant
jeremy13005
Quelqu'un a dit ici que c'était un carton ou qu'il était certain que ça en serait un ? On essaye juste de voir un peu plus loin que " GROS BIDE " ...
fionnamorgan77
bien bien alors pourquoi le diffuser sur NT1 et pas TF1 si cette dernière était certaine de faire un carton ? mystère -)
BiouTiDi
Évidemment ! ;-) (Par contre, les cibles comme les 15/24 ou les 11/14 dont se vante TF1 ne sont pas très importantes pour les annonceurs.)
Michel Licorde
Faut voir si les gens iront sur NT1 pour les quotidiennes.
Michel Licorde
A suivre en quotidienne alors.
Baudouin de Pompignan
Ce fut également le cas avec la dernière saison de Koh Lanta où les candidats ont davantage fait parler d'eux avec leurs clash à répétitions sur Twitter que dans les épreuves.
BiouTiDi
Franchement… Quand on n'a que ça à faire, on peut reprocher des fautes à n'importe qui. L'auteur du commentaire pose une question gentiment et vous l'assaillez avec votre pavé condescendant.
Personne ne vous a jusqu'ici reproché vos fautes typographiques monstrueuses. J'aime à penser que le respect peut passer avant deux lettres manquantes et un accent en trop, pas vous ?
Eliot
L'audience qui comptabilise les replays est celle à "J+7".
Cette audience va peut-être être annoncée (si encourageante).
BiouTiDi
Le problème est qu'il est plus simple de faire des titres tapageurs pour attirer les clics avec « Secret Story » qu'avec « Secrets d'histoire »… ;-)
BiouTiDi
Une chaîne certainement contrainte de rembourser ses annonceurs sur ce premier numéro ne fera pas couler le champagne à flot pour s'en féliciter.
12,9 %, c'est pas un échec pour la chaîne ? TF1 a été obligée d'invoquer des cibles à la Gulli pour faire croire que « Secret Story » avait fonctionné !
BiouTiDi
À cette heure-là, les parts de marché ne sont représentatives de rien du tout. Une chaîne de la TNT se retrouve facilement devant une chaîne historique sur ces cases avec un magazine de faits divers par exemple…
jeremy13005
Marrant de lire les commentaires qui annoncent la fin de l'émission, le bide de l'année. Comme tous les ans pour deux raisons 1) ils n'arrivent pas à comprendre que pour ce genre de programme, l'audience seule ne suffit pas pour analyser le succés ou l'échec du programme ; 2) ils oublient que ce genre de programme a souvent des audiences crescendo et que les premières semaines sont toujours faiblardes.
jeremy13005
Tout à fait d'accord Mr Minet ... Surtout pour dire des banalités comme ça (misq est le pro), vaut mieux écrire moins de post mais écrire les mots en entier ...
jeremy13005
Effectivement c'est le plus important pour eux et aussi voir les chiffres (que nous nous ne connaîtrons pas) de nombre de replay, de clics sur le site internet mais aussi en terme d'image pour les jeunes qui ne regardent plus trop tf1.
Valentin (2)
Le bide (vachement inattendu...) de SS9 est mérité. C'est tout ce que j'ai à dire.
nic
ah non, je suis desolé cest tres faible pour nt1, qui fait 3 fois moins que l'émission de tf1 diffusée juste avant, il ny a eu aucune bascule quasiment
starlight1
La chaîne y arrivera car il suffit parfois d'une ou deux séries américaines qui marchent très bien et d'un événement sportif fédérateur pour boucler la liste très rapidement. Ce classement n'est donc pas très significatif de la réussite d'audience d'une chaîne sur une année contrairement à la part d'audience.
starlight1
L'access aussi a connu des audiences particulièrement basses hier soir (bien plus basses qu'en début de semaine par exemple alors que les programmes étaient pourtant les mêmes). Le jour et la saison y sont donc quand même pour beaucoup dans ces faibles totaux TV et le critère de la part d'audience prend alors tout son sens pour analyser les performances des uns et des autres en éliminant les effets saisonniers.
lr
Oui oui ne t'en fais pas je pars tous les ans en vacances et je vois des gens partir le vendredi soir :).
Beaucoup de personnes font de plus en plus comme toi et partent soit plus tôt soit plus tard, et voient au jour le jour ;).
nic
euh faut il rappeller que meme sur nt1 l'émission n'a pas marché faisait trois fois moins que l'émission diffusée sur tf1 10sec avant ?