Audiences
Audiences : France 2 et Stéphane Bern devant TF1 et Nikos Aliagas, retour en baisse pour "NCIS : Nouvelle-Orléans"
Publié le 15 juillet 2018 à 09:11
Les audiences de la soirée du samedi 14 juillet 2018.
"Le bal du 14 juillet" "Le bal du 14 juillet"

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec "Le concert de Paris 2018", présenté par Stéphane Bern. Ce concert de musique classique sous la houlette du chef François-Xavier Roth a diverti 2,7 millions de Français, soit 19,8% du public, jusqu'à 23h42.

"Le bal du 14 juillet" derrière "Le concert de Paris 2018" sur France 2

Derrière, TF1 est deuxième avec "Le bal du 14 juillet" animé par Nikos Aliagas. Ce divertissement auquel ont participé Début De Soirée, Patrick Hernandez, Manau et Nâdiya a réuni 2,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,2% sur les individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h33.

France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 12,8% du public de quatre ans et plus, jusqu'à 22h29.
La semaine dernière, "Le sang de la vigne" a attiré 1,9 million de personnes (10,6% de PDA).

Petit retour pour "NCIS : Nouvelle-Orléans"

M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 4 de "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula et Lucas Black. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 1,4 million d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 9,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Le 8 juillet 2017, le lancement de la saison 3 de "NCIS : Nouvelle-Orléans" avait rassemblé 1,6 million de personnes (9,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 4 domine avec une rediffusion du jeu "Fort Boyard" avec notamment Tony Parker. La soirée a réuni 644.000 téléspectateurs, soit 4,5% de l'ensemble du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
21:00
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news