Audiences : France 2 leader avec l'athlétisme, France 3 devant M6, TF1 quatrième avec "Stars sous hypnose"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader avec l'athlétisme, France 3 devant M6, TF1 quatrième avec "Stars sous hypnose"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Stars sous hypnose" sur TF1
"Stars sous hypnose" sur TF1 © Abaca, David Merle / TF1
Les audiences de la soirée du samedi 5 août 2017.

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite des Championnats du monde d'athlétisme de Londres. Commentée par Patrick Montel, Stéphane Diagana et Alexandre Boyon, cette deuxième soirée, marquée notamment par la finale du 100 mètres, a attiré 2,92 millions de fans de sports jusqu'à 23h12 selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 18,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusée par France 3 vendredi, la soirée d'ouverture de ces Championnats du monde avait pour sa part réuni 1,80 million de téléspectateurs (10,7% de PDA).

À lire aussi
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur...
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1 sur la cible commerciale, Arte au million
Audiences
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1...
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 du divertissement de TF1 ?
Audiences
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...

France 3 est deuxième avec sa série en rediffusion "Commissaire Magellan", emmenée par Jacques Spiesser. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a fédéré 2,35 millions d'habitués, soit 14,3% de l'ensemble du public.
Diffusé le vendredi 15 juillet dernier, le précédent numéro de "Commissaire Magellan", également en rediffusion, avait réuni 2,0 millions d'habitués (12,1% de PDA).

M6 est derrière avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,78 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la série avait été regardée en moyenne par 1,8 million de personnes (11% de PDA).

TF1 seulement quatrième chaîne !

TF1 n'est que quatrième avec un numéro en rediffusion de "Stars sous hypnose", son divertissement animé par Arthur et l'hypnotiseur Messmer. Faisant participer Michaël Youn, François-Xavier Demaison, Laury Thilleman ou encore Franck Dubosc, ce numéro de "Stars sous hypnose" a attiré seulement 1,67 million de téléspectateurs jusqu'à 23h10. La part d'audience s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Diffusé le samedi 1er juillet dernier, le précédent numéro de "Stars sous hypnose", inédit, avait fédéré 3,09 millions de fidèles (17,7% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine les chaînes de la TNT avec un nouveau numéro de "Echappées belles". En moyenne, cette nouvelle escapade a attiré 871.000 personnes, soit 5,3% du public.
A noter que France 4 est en forme avec un numéro en rediffusion de "Fort Boyard" qui a rassemblé 800.000 curieux (5% de PDA).

l'info en continu
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de son émission "Le grand dimanche soir" après une seule saison sur France Inter
Radio
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de...
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur...