Audiences : France 2 leader, contre-performance pour "Le remplaçant" sur TF1, "Mariés" débute bien sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader, contre-performance pour "Le remplaçant" sur TF1, "Mariés" débute bien sur M6
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le remplaçant"
"Le remplaçant" © JULIEN CAUVIN / EXILENE / TF1
Les audiences de la soirée du lundi 21 mars 2022.

Lundi soir, la case fiction de France 2 accueillait la mini-série française "L'île aux 30 cercueils", qui s'est placée en tête des audiences. Une offre portée par Virginie Ledoyen qui a pu compter en moyenne devant les deux épisodes mis à l'antenne sur 3,70 millions d'individus selon Médiamétrie. La part de marché est de 18,4% (6,5% sur les FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

"Le remplaçant" en net recul sur TF1

Sur TF1, la série "Le remplaçant" avec JoeyStarr et Barbara Schulz est seulement deuxième. 3,13 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous des deux épisodes inédits diffusés jusqu'à 23h, ce qui représente une part de marché de 16,1% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 22,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire sur laquelle la série est doublée par M6. Un score en fort recul par rapport à l'épisode pilote. Le 12 avril 2021, les deux premiers épisodes du "Remplaçant" avaient été suivis par 6,58 millions de téléspectateurs (27,3% des 4 ans et plus et 32,5% des FRDA-50).

M6 est troisième avec le retour du docu-réalité "Mariés au premier regard" pour une saison 6, qui signe un beau démarrage. Les deux premiers épisodes de cette nouvelle salve ont séduit en moyenne 2,32 millions de personnes, soit 12,8% du public et 28,2% des FRDA-50, cible sur laquelle le programme est donc leader. Le 8 mars 2021, le coup d'envoi de la saison 5 avait été donné devant 2,0 millions de Français (9,1% du public et 16,8% des FRDA-50).

France 3 suit avec un numéro en rediffusion de "Secrets d'histoire". Le magazine consacré à Vauban a attiré 1,63 million d'amateurs d'Histoire et 8,1% des 4 ans et plus (3,5% des FRDA-50). Le 28 février dernier, un inédit avait captivé 1,89 million d'individus (9,4% du public / 2,9% des FRDA-50).

W9 et Arte au million

Parmi les autres chaînes, sur W9, le long-métrage américain "Une journée en enfer" a fait vibrer 1,17 million de fans de Bruce Willis (6,3% du public et 6,1% des FRDA-50). Sur Arte, le film italien "La strada" a pu compter sur 1,0 million de cinéphiles, soit une part d'audience de 4,8% (0,3% sur les FRDA-50). Et sur France 5, un épisode inédit de "Sur le front" dédié au nucléaire et aux éoliennes et mené par Hugo Clément a intéressé 934.000 personnes jusqu'à 21h50, pour une part de marché de 4,3% (3,8% sur les FRDA-50).

l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?