Audiences : "Les rivières pourpres" leader sur F2 devant TF1, "Mariés" 3e sur M6, succès pour O. Winfrey sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les rivières pourpres" leader sur F2 devant TF1, "Mariés" 3e sur M6, succès pour O. Winfrey sur TMC
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
L'interview de Meghan et Harry
L'interview de Meghan et Harry © 2021 CBS Studios – All rights Reserved
Les audiences de la soirée du lundi 8 mars 2021.

En ce premier soir de la semaine, France 2 s'est imposée en tête des audiences grâce au lancement de la saison 3 de la série policière "Les rivières pourpres", avec Olivier Marchal et Érika Sainte dans les rôles principaux. Les deux inédits diffusés jusqu'à 22h55 ont pu compter sur une moyenne de 4,36 millions d'individus, pour une part de marché de 18,5% (7,0% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Proposé le 6 janvier 2020, le top départ de la saison 2 avait réuni 4,48 millions d'habitués en moyenne (19,7% du public et 9,5% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête exclusive" frôle son record de saison sur M6
Audiences
Audiences dimanche : La P2 de "Face à Hanouna" à son plus haut sur C8, "Enquête...
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et Obélix" avec Édouard Baer sur France 2, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "Super-héros malgré lui" avec Philippe Lacheau sur TF1 ou "Astérix et...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...

TF1 est deuxième avec le final de sa série française "Je te promets". Les deux ultimes épisodes de cette adaptation de "This is Us" ont ému jusqu'à 23h05 une moyenne de 3,59 millions de sériphiles. La part de marché s'est élevée à 16,5% auprès de l'ensemble du public et à 26,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lundi dernier, "Je te promets" avait rassemblé 3,84 millions de personnes en moyenne (19,0% des 4+ et 31,6% des FRDA-50).

Derrière, figure M6 avec la mise à l'antenne d'un programme attendu de pied ferme par les amateurs du genre : "Mariés au premier regard", docu-réalité célébrant les noces de parfaits inconnus, revenu à l'antenne pour une saison 5. Cet épisode d'ouverture est parvenu à convaincre 2,0 millions de Français jusqu'à 23h, soit 9,1% du public et 16,8% des FRDA-50. Le 6 janvier 2020, le rendez-vous produit par Studio 89 avait attiré 2,02 millions de téléspectateurs (9,7% des 4+ et 19,8% des FRDA-50) pour le début de la saison 4.

Sur France 3, un numéro inédit de "Secrets d'histoire", qui s'intéressait cette fois à Jospéhine Baker, a capté l'attention de 1,78 million de passionnés, soit 7,8% des personnes présentes devant leur écran jusqu'à 23h (2,8% des FRDA-50). Le dernier inédit en date mené par Stéphane Bern, sur le thème de Raphaël, avait été regardé par 1,94 million de téléspectateurs (8,7% du public et 3,9% des FRDA-50) le 18 janvier dernier.

"Indiana Jones" toujours solide sur W9, l'interview de Meghan et Harry très suivie sur TMC, CStar en forme

Parmi les autres bons élèves de cette soirée, sur W9, "Indiana Jones et la dernière croisade", avant-dernier volet en date de la saga, a entraîné 1,49 million de férus du genre avec Steven Spielberg derrière la caméra. La part de marché sur les 4 ans et plus s'est élevée à 7,0% (7,8% des FRDA-50).

Sur TMC, l'interview événement de Megan et Harry menée par Oprah Winfrey et diffusée 24 heures après les Etats-Unis, a captivé 1,46 million de fans du duc et de la duchesse de Sussex, pour une part de marché de 6,3% (12,6% des FRDA-50). Mel Gibson et Danny Glover, initialement prévus dans cette case avec "L'arme fatale 2", avaient été priés de se mettre en retrait.

A noter le bon score réalisé par CStar avec le film "Mary", suivi par 824.000 cinéphiles (3,6% du public / 4,3% des FRDA-50).

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit Iran-Israël, partagent le leadership de l'info, CNews 3e
Audiences
Audiences dimanche : BFMTV, affectée par une panne, et LCI, portée par le conflit...
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le manque de reconnaissance de France 3 après l'arrêt de "Mongeville"
TV
"Je ne savais pas que j'étais une marque de lessive" : Francis Perrin dénonce le...
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau musical
TV
"The Song" : Keen'V débarque sur NRJ 12 avec son nouveau musical
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi" sur TF1) se confie sur ses incroyables gains dans "Sept à huit"
TV
"N'est-ce pas indécent de gagner un million d'euros ?" : Bruno Hourcade ("Les 12...
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue interruption de l'antenne de BFMTV
TV
"Veuillez accepter toutes nos excuses" : Benjamin Duhamel justifie la très longue...
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à l'animation d'une émission radio sur Europe 1
Radio
"C'est un plaisir intact !" : Dix ans après RTL, Jean-Pierre Foucault de retour à...