Audiences : France 2 leader devant le retour de "Top Chef", "Blacklist" très faible sur TF1, W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader devant le retour de "Top Chef", "Blacklist" très faible sur TF1, W9 en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Top Chef"
"Top Chef" © Gaetan BERNARD / M6
Les audiences de la soirée du mercredi 31 janvier 2018.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La mort dans l'âme", porté par Didier Bourdon et Hugo Becker. Cet unitaire a séduit 4,1 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

"Blacklist" passe sous les 3 millions

M6 suit avec le lancement de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce premier épisode a fait saliver 3,0 millions de gourmands. La part de marché atteint 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En janvier 2017, le coup d'envoi de la saison 8 avait pu compter sur 3,4 millions de Français (16,0% de PDA).

TF1 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "Blacklist" perd 402.000 curieux et 1,7 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage sur les places de Paris a intéressé 2,5 millions de curieux, soit 11,2% du public.
Le précédent numéro de "Des racines et des ailes", diffusé le 18 janvier dernier, avait attiré 2,6 millions de personnes (11,8% de PDA).

"Commissaire Bancroft" à un bon niveau sur C8, "This Is Us" en hausse

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles", présenté par Nathalie Renoux. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a rassemblé 1,1 million de personnes (5,4% de PDA - son record historique - et 8,0% des FRDA-50).

A noter que, sur C8, la diffusion de la série britannique "Commissaire Bancroft : dans l'ombre du crime", avec Sarah Parish et Faye Marsay, a convaincu 631.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre -, soit 2,8% du public.

Sur Canal+, la 2e demi-finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant Monaco à Montpellier. La victoire des Monégasques, 2 buts à 0, a été suivie par 486.000 abonnés, soit 2,2% du public.

Sur 6ter, après son démarrage décevant, la suite de la saison 1 de la série américaine "This Is Us", avec Mandy Moore et Justin Hartley, a convaincu 357.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,5% du public.
Après son lancement décevant, "This Is Us" gagne 21.000 curieux et 0,1 point de PDA.

Sur Numéro 23, le lancement de la saison 5 de la série américaine "Orange Is the New Black", avec Taylor Schilling et Danielle Brooks, a attiré 138.000 personnes en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,6% du public.

l'info en continu
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création originale signée du co-créateur de "Baron Noir"
Séries
"La Fièvre" : Canal+ annonce la date de lancement de sa nouvelle création...
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a été refusée
TV
Eurovision 2024 : Jugée trop politique, la nouvelle chanson proposée par Israël a...
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son passage dans "LOL : qui rit sort", alors que le titre "La Barbichette" fait un carton
Plateforme
"Rien n'avait été enregistré à l'avance" : Afida Turner dévoile les dessous de son...
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et Michael Weatherly de retour
TV
"NCIS" : Paramount+ va lancer un spin-off de la série culte, Cote de Pablo et...
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers de "Koh-Lanta" juste après leur élimination
TV
"C'est violent..." : Denis Brogniart révèle ce qu'il se passe pour les aventuriers...
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...