Audiences : France 2 petit leader, carton pour le PSG sur Canal+ plus suivi que TF1 et M6, France 3 battue par 6ter

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 petit leader, carton pour le PSG sur Canal+ plus suivi que TF1 et M6, France 3 battue par 6ter
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Ce que Pauline ne vous dit pas"
"Ce que Pauline ne vous dit pas" © Gilles Gustine/FTV
Les audiences de la soirée du mercredi 9 mars 2022.

En prime time mercredi soir, la hiérarchie des audiences a été bousculée par la Ligue des champions sur Canal+. France 2 a pris le leadership avec le lancement de la mini-série "Ce que Pauline ne vous dit pas", portée par Ophélia Kolb. Selon Médiamétrie, la comédienne révélé dans "Dix pour cent" sur la même chaîne a attiré en moyenne 2,96 millions de curieux, soit 14,1% du public devant les deux premiers épisodes (5,3% sur les FRDA-50). La semaine dernière, l'unitaire "Un homme abîmé" avait été scruté par 2,88 millions d'individus (13,4% des 4+ et 7,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

Une fois n'est pas coutume, Canal+ est donc deuxième. Le choc de Ligue des champions Real Madrid/Paris Saint-Germain a provoqué un ascenseur émotionnel chez 2,39 millions de supporters (11,2% des 4+ / 9,2% des FRDA-50). Un pic à 2,70 millions a été observé au cours de la rencontre. Ce score reste cependant inférieur à celui du match aller : le 15 février dernier, PSG/Real Madrid avait signé un record de saison sur la chaîne cryptée devant 2,51 millions de footeux (11,8% des 4+ / 9,4% des FRDA-50).

Sur TF1, une semaine après l'hommage à Jean-Pierre Pernaut, "Grey's Anatomy" était de retour pour deux épisodes inédits issus de la saison 17. Jusqu'à 22h50, cette soirée dédiée à la série médicale portée par Ellen Pompeo a séduit en moyenne 2,35 millions de fans et 11,1% du public (27,1% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader). Il y a quinze jours, ce même programme avait été regardé par 2,35 millions de Français (11,2% des 4+ et 24,2% des FRDA-50).

"Top chef" au plus bas depuis son retour, succès pour Zelensky sur TMC

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Top chef". La production signée Studio 89, avec notamment Glenn Viel parmi les jurés, a fait saliver 2,24 millions de gourmands, ce qui représente une part de marché de 11,8 % sur les 4+ et de 20,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Ue performance au plus bas depuis le retour à l'antenne du programme le 16 février. Mercredi dernier, le programme culinaire avait convaincu 2,78 millions d'inconditionnels (15,0% des 4+ et 27,8% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur TMC, le documentaire "La Story Zelensky", produit par Bangumi, a suscité la curiosité de 1,24 million de personnes en moyenne devant les deux parties proposées. La part de marché est de 5,6% sur l'ensemble du public et de 10,9% sur les FRDA-50.

France 3 très faible avec les "Victoires de la musique classique"

Sur 6ter, le film "Crocodile Dundee 2" a fait vibrer 1,07 million de fans (5,2% des 4+ et 3,2% des FRDA-50). Loin derrière les chaînes historiques, on retrouve France 3 avec une cérémonie présentée en direct par Stéphane Bern, "Les victoires de la musique classique 2022". Un rendez-vous qui a mobilisé seulement 1,03 million de mélomanes, pour une part de marché de 6,1% (0,5% sur les FRDA-50). Le 24 février 2021, cette même cérémonie avait déjà signé un faible score et convaincu 1,08 million d'adeptes (5,5% du public et 0,9% des FRDA-50).

l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single ce soir sur TF1... écoutez-les !
TV
"The Voice" : Surprise, les 5 finalistes vont dévoiler et interpréter leur single...
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du Conseil d'Etat recommande de maintenir l'amende record contre C8
TV
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du...
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...