Audiences : "Les bronzés" leader sur TF1, carton pour le foot sur Canal+, échec pour Faustine Bollaert, F5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les bronzés" leader sur TF1, carton pour le foot sur Canal+, échec pour Faustine Bollaert, F5 au million
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Un flirt & une danse"
"Un flirt & une danse" © Tiziano Da Silva - Pierre Peruss
Les audiences de la soirée du mardi 15 février 2022.

En prime time mardi soir, la première position des audiences a été occupée par TF1 avec la rediffusion du film "Les bronzés font du ski". Ce grand classique de la comédie française a enthousiasmé 4,67 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 22,1% sur les 4 ans et plus et de 38,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de son précédent passage sur la chaîne le 4 juin 2020, le film avait fédéré 5,89 millions de fans (25,0% des 4+ et 34,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann Barthès et "Quotidien" largement dominés sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna et "TPMP Week-end" puissants sur C8, Yann...
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur France 2, "Ici 19/20" sur France 3 leader des audiences
Audiences
Audiences access 19h : Nagui et "N'oubliez pas les paroles" dégringolent sur...
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le concert des Enfoirés 2024 sur TF1 ?
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès et "Quotidien" chutent sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix relève la tête sur France 2, Yann Barthès...

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de la série policière "Alex Hugo". L'enquête menée par Samuel Le Bilhan et Lionnel Astier a pu compter sur 3,43 millions d'individus, soit une part de marché de 15,9% (3,6% sur les FRDA-50). La semaine dernière, une autre rediffusion de cette même série avait été suivie par 4,25 millions d'amateurs du genre (20,4% des 4+ et 5,1% des FRDA-50).

Record pour la Ligue des champions sur Canal+

Sur Canal+, le choc de Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid a drainé 2,51 millions de supporters (11,8% des 4+ / 9,4% des FRDA-50). Il s'agit d'un record cette saison pour une affiche de Ligue des champions sur la chaîne. Un pic à 2,94 millions de footeux a été observé au cours de la soirée.

Sur France 2, le lancement du divertissement "Un flirt & une danse", présenté par Faustine Bollaert et produit par Satisfaction s'est classé quatrième. Ces rencontres entre célibataires sur la piste de danse ont ému seulement 1,44 million de Français et 7,1% du public (6,0% des FRDA-50).

M6 et France 5 au coude-à-coude

Derrière, on retrouve M6 avec la rediffusion de l'unitaire français "Apprendre à t'aimer", réunissant Julie de Bona et Ary Abittan. Une offre qui a séduit en moyenne 1,01 million de personnes. La part de marché est de 4,9% sur les 4 ans et plus et de 7,6% sur la principale cible commerciale. Pour sa première diffusion le 8 septembre 2020, cette fiction avait intéressé 3,79 millions de téléspectateurs (17,2% des 4+ et 28,9% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur France 5, l'arrivée du magazine "Prenez soin de vous !", précédemment proposé sur France 2 et toujours incarné par Michel Cymes, a mobilisé 1,01 million d'individus, soit 4,6% du public (2,1% des FRDA-50). Un bon score.

l'info en continu
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde en coulisses" a été coupé au montage
TV
Pas vu à la télé dans Les Enfoirés 2024 : Ce duo qui a fait "pleurer tout le monde...
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires dans le "Jeu des 1.000 euros" et "Météo à la carte" ?
TV
Pourquoi l'Arcom a-t-elle autorisé France 3 à insérer des écrans publicitaires...
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série britannique événement en prime-time
Séries
"It's a Sin" : À l'occasion des 30 ans du Sidaction, France 2 va diffuser la série...
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait un carton et s'impose au sommet du top dans 45 pays
Plateforme
Netflix : 24 heures après sa sortie, la suite de ce film d'action survitaminé fait...
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version "internet" sur TF1+ et sur Twitch
SVOD
"Danse avec les stars" : Michou recrute 6 influenceurs pour lancer une version...
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de l'Agriculture avec Dominique Tenza ce midi
TV
"12.45" : Karine Le Marchand va co-présenter le JT de M6 en direct du Salon de...