Audiences
Audiences : "Les bronzés" leader sur TF1, carton pour le foot sur Canal+, échec pour Faustine Bollaert, F5 au million
Publié le 16 février 2022 à 09:09
Les audiences de la soirée du mardi 15 février 2022.
"Un flirt & une danse" "Un flirt & une danse"

En prime time mardi soir, la première position des audiences a été occupée par TF1 avec la rediffusion du film "Les bronzés font du ski". Ce grand classique de la comédie française a enthousiasmé 4,67 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 22,1% sur les 4 ans et plus et de 38,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de son précédent passage sur la chaîne le 4 juin 2020, le film avait fédéré 5,89 millions de fans (25,0% des 4+ et 34,1% des FRDA-50).

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de la série policière "Alex Hugo". L'enquête menée par Samuel Le Bilhan et Lionnel Astier a pu compter sur 3,43 millions d'individus, soit une part de marché de 15,9% (3,6% sur les FRDA-50). La semaine dernière, une autre rediffusion de cette même série avait été suivie par 4,25 millions d'amateurs du genre (20,4% des 4+ et 5,1% des FRDA-50).

Record pour la Ligue des champions sur Canal+

Sur Canal+, le choc de Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid a drainé 2,51 millions de supporters (11,8% des 4+ / 9,4% des FRDA-50). Il s'agit d'un record cette saison pour une affiche de Ligue des champions sur la chaîne. Un pic à 2,94 millions de footeux a été observé au cours de la soirée.

Sur France 2, le lancement du divertissement "Un flirt & une danse", présenté par Faustine Bollaert et produit par Satisfaction s'est classé quatrième. Ces rencontres entre célibataires sur la piste de danse ont ému seulement 1,44 million de Français et 7,1% du public (6,0% des FRDA-50).

M6 et France 5 au coude-à-coude

Derrière, on retrouve M6 avec la rediffusion de l'unitaire français "Apprendre à t'aimer", réunissant Julie de Bona et Ary Abittan. Une offre qui a séduit en moyenne 1,01 million de personnes. La part de marché est de 4,9% sur les 4 ans et plus et de 7,6% sur la principale cible commerciale. Pour sa première diffusion le 8 septembre 2020, cette fiction avait intéressé 3,79 millions de téléspectateurs (17,2% des 4+ et 28,9% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur France 5, l'arrivée du magazine "Prenez soin de vous !", précédemment proposé sur France 2 et toujours incarné par Michel Cymes, a mobilisé 1,01 million d'individus, soit 4,6% du public (2,1% des FRDA-50). Un bon score.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news