Qui a gagné "La France a un incroyable talent" 2022 sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Qui a gagné "La France a un incroyable talent" 2022 sur M6 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Rayane fait pleurer le jury de "La France a Incroyable Talent" en larmes sur M6. © Capture d'écran M6
M6 diffusait en direct ce mardi 20 décembre, dès 21h10, la finale de la saison 17 de son talent show porté par Marianne James, Hélène Segara, Sugar Sammy et Eric Antoine.

Et le gagnant est... Ce mardi 20 décembre 2022, M6 diffusait la grande finale en direct de la saison 17 de "La France a un incroyable talent". Dès 21h10, Karine Le Marchand et les quatre jurés du talent show, Marianne James, Hélène Segara, Sugar Sammy et Eric Antoine prenaient l'antenne une ultime fois pour découvrir le nom du vainqueur de l'édition 2022. Tout au long de la soirée, les 13 finalistes se sont succédé sur scène pour livrer des performances plus impressionnantes les unes que les autres. Mais à la fin de l'émission, un seul a été sacré "Incroyable talent" 2022.

À lire aussi
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15 du concours culinaire de M6 ?
TV
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15...
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui révèle sur France Bleu le nom de la prochaine star qui fera son entrée au musée
TV
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui...
"Je sais que je suis chez CNews" : Manon Aubry reproche à Laurence Ferrari de relayer "les arguments de Jordan Bardella", la journaliste se défend
TV
"Je sais que je suis chez CNews" : Manon Aubry reproche à Laurence Ferrari de...
"Contre toi" : Que vaut le nouveau thriller avec Lannick Gautry diffusé dès ce mercredi soir sur France 2
TV
"Contre toi" : Que vaut le nouveau thriller avec Lannick Gautry diffusé dès ce...

Après un suspense intenable, à 23h45, c'est finalement l'archi-favori Rayane qui a été sacré vainqueur de la 17e saison. L'adolescent est reparti avec le gain de 100.000 euros promis au vainqueur. "Merci, merci, merci je ne sais pas quoi dire" a déclaré le jeune homme abasourdi tandis qu'Hélène Ségara et Marianne James n'ont pas réussi à contenir leurs larmes.

Le jeune homme de 15 ans avait bouleversé le jury dès le premier prime en révélant vivre dans un foyer d'accueil depuis plus d'un an. Son talent prodigieux avait ébloui Marianne James et les autres. En effet, autodidacte, Rayane a appris à jouer du piano "en regardant des vidéos sur YouTube" et en s'exerçant sur les pianos en libre service dans les gares et les magasins de musique. Lors de la finale, l'adolescent a une nouvelle fois impressionné jury et public.

A lire aussi : Rayane, gagnant de la saison 17 d'"Incroyable talent" : "Je n'ai plus envie de faire de compétitions"

Une saison malmenée par la Coupe du monde de football

Diffusée depuis le 18 octobre sur M6, la saison 17 de "La France a un incroyable talent" a vu sa programmation bousculer par la Coupe du monde de football. Résultat : les huit premiers épisodes de l'édition 2022 ont rassemblé 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 15% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 25,8% de part d'audience sur la cible privilégiée des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de la finale, Karine Le Marchand a officiellement annoncé que "La France a un incroyable talent" reviendra en 2023 pour une 18e saison.

L'année dernière, en moyenne et en audience veille, la saison 16 avait réalisé des performances très satisfaisantes en attirant 3,11 millions de fidèles chaque mercredi. La part de marché s'était alors élevée en moyenne à 15,8% de l'ensemble du public et à 25,6% sur les FRDA-50. À l'issue de la saison, c'est la chorale l'école militaire de Saint-Cyr qui avait été sacrée grande gagnante.

Le top 5 de la saison 17 de "La France a un incroyable talent"

5e : Le carrossier-chanteur Alexis Couvelaere
4e : Orilla, les spécialistes des drones
3e : Enzo Pèbre, spécialiste du cerceau aérien
2e : Les acrobates Duo Gemini

Vainqueur : Rayane, jeune prodige du piano

l'info en continu
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15 du concours culinaire de M6 ?
TV
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15...
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui révèle sur France Bleu le nom de la prochaine star qui fera son entrée au musée
TV
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui...