Audiences
Audiences : "Gladiators" s'effondre sur TF1, bon score pour le retour de "César Wagner" sur France 2
Publié le 4 janvier 2025 à 09:17
"César Wagner", "La Boîte à secrets", "Gladiators"… Les audiences du prime time du vendredi 3 janvier 2025.
Jean-Pierre Foucault. Jean-Pierre Foucault.© TF1

France 2 est leader du prime time du vendredi 3 janvier avec le retour de la série française "César Wagner". Selon Médiamétrie, l’épisode, le dixième de la série, intitulé "Les raisons de la Koehler", a réuni 4,21 millions de téléspectateurs, soit 23,1% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), sa part d’audience s’élève à 9,2%. "Les raisons de la Koehler" a été écrit par Eric Vérat et Sébastien Paris et réalisé par Emilie et Sarah Barbault. Gil Alma, qui incarne l’hypocondriaque capitaine de police, y est entouré d’Olivia Côte et d’Amaury de Crayencour. En 2024, "César Wagner" avait fait son retour le vendredi 5 janvier. L’épisode proposé ce soir-là avait été regardé par 4,77 millions de téléspectateurs (25,0% du public ; 7,5% des FRDA-50).
Vendredi 27 décembre, un épisode spécial Noël de la série "Meurtres au paradis" était au menu de la Deux. Il fut visionné par 4,25 millions de téléspectateurs (24,7% du public ; 12,2% des FRDA-50).

M6 puissante sur la cible des FRDA-50 avec "La Belle et la Bête"

France 3 est deuxième avec "La Boîte à secrets", animé par Faustine Bollaert. Le programme, qui signait son retour, mettait à l’honneur Théo Curin, Lara Fabian et Michel Fugain. Il a séduit 2,15 millions de téléspectateurs (12,7% du public ; 5,3% des FRDA-50). En 2024, "La Boîte à secrets" était revenu le vendredi 12 janvier. Le numéro de ce soir-là avait intéressé 1,51 million de téléspectateurs (9,1% du public ; 3,7% des FRDA-50).
Vendredi 27 décembre, France 3 diffusait un nouvel opus du "Grand Concours des régions", conduit par Cyril Féraud. Il fut suivi par 1,71 million de téléspectateurs (11,2% du public ; 4,1% des FRDA-50).

M6 est troisième avec la rediffusion du film d'animation "La Belle et la Bête". Sorti en salles en 1992, le classique de Disney, mis en scène par Gary Trousdale et Kirk Wise, a été revu par 1,74 million de téléspectateurs (9,5% du public ; 22,1% des FRDA-50). La semaine dernière, "Sonic 2, le film" était à l’affiche de la Six. Le long métrage américain de Jeff Fowler, avec Jim Carrey, avait enthousiasmé 1,47 million de téléspectateurs (9,4% du public ; 18,7% des FRDA-50).

TF1 est quatrième avec le divertissement "Gladiators", présenté par Hélène Mannarino, Jean-Pierre Foucault et Denis Brogniart. La première partie, de 21h13 à 22h31, a captivé 950.000 téléspectateurs (5,2% du public ; 10,1% des FRDA-50). La deuxième, de 22h39 à 00h02 : 779.000 téléspectateurs (7,0% du public ; 10,2% des FRDA-50). Il y a sept jours, le jeu effectuait son lancement. La première partie (21h12-22h22) avait capté 1,95 million de téléspectateurs (11,2% du public ; 17,0% des FRDA-50) et, la seconde (22h30-23h51), 1,24 million de téléspectateurs (11,2% du public ; 16,2% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec la rediffusion d’un épisode de la série suédoise "Meurtres à Sandhamn", qui a passionné 774.000 téléspectateurs (4,2% du public ; 1,2% des FRDA-50). La semaine précédente, Arte occupait déjà la cinquième position avec la rediffusion du film américain "Anastasia" d’Anatole Litvak (1956). Le long métrage avec Ingrid Bergman et Yul Brynner avait été apprécié par 674.000 téléspectateurs (3,9% du public ; 1,1% des FRDA-50).

Par Lucas Fillon | Journaliste
Lucas Fillon est journaliste. Il couvre l’actualité de la culture, du divertissement et des médias. Il aime raconter les parcours de celles et ceux qui font ces secteurs passionnants, qu’ils soient dans la lumière ou dans l’ombre. Il dévore films, séries et documentaires et est fan de "Burger Quiz".
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
18:11
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
12:09
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Dernières news