Soirée atypique lundi soir. Alors que le soleil brillait sur une large partie de la France, l'audience de la télévision était moins forte qu'à l'accoutumée en avant soirée. Dans ce contexte, plusieurs émissions ont réalisé des audiences remarquables, qu'elles soient fortes ou faibles...
Ainsi, à 19h, les jeux de TF1 et France 2 étaient particulièrement faibles. La Roue de la fortune a réalisé sa deuxième plus faible performance depuis son retour à l'antenne le 21 mars. L'émission de Christophe Dechavanne n'a réuni que 3,9 millions de téléspectateurs, soit moins de 23% du public. Quant à Chéri(e), fais les valises, le jeu de Nagui atteint lui aussi sa deuxième plus faible performance avec seulement 1,7 million de téléspectateurs, soit moins de 11% du public.
300.000 téléspectateurs d'écart entre le JT de TF1 et "Plus belle la vie"
A l'inverse, Le grand journal de Canal+ était particulièrement puissant. Pour son retour, le magazine de Michel Denisot a réalisé son record historique en affichant une part d'audience de 11%, soit une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs. 100% Mag, l'émission d'Estelle Denis, était distancée de 400.000 téléspectateurs.
A 20h, ce sont les deux JT de TF1 et France 2 qui étaient faibles : seulement 5,7 millions de téléspectateurs pour TF1 (25%), seulement 4,3 millions pour la Deux (18%). Ce sont les fictions de France 3 et M6 qui ont été plébiscitées : Plus belle la vie a attiré plus de 5,4 millions de téléspectateurs (22%) tandis que Scènes de ménages en a fédéré plus de 3,3 millions (14%).