Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader devant "Major Crimes" en forme, Arte encore en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader devant "Major Crimes" en forme, Arte encore en forme
"Mamma Mia !"
"Mamma Mia !" © NBC UNIVERSAL
Les audiences de la soirée du lundi 30 juillet 2018.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec des rediffusions de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 3,43 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,1% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Major Crimes", portée par Mary McDonnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont convaincu 2,63 millions d'habitués en moyenne, soit 13,8% du public.
Sur une semaine, "Major Crimes" perd 141.000 curieux et 0,7 point de PDA.

France 3 suit avec le policier américain en rediffusion "Un monde parfait". Ce long métrage de Clint Eastwood avec Kevin Costner et Clint Eastwood a rassemblé 2,09 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec le film musical américain en rediffusion "Mamma Mia !". Ce long métrage de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth a séduit 1,62 million de cinéphiles. La part de marché s'élève à 8,9% sur les individus de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "La moutarde me monte au nez". Ce long métrage de Claude Zidi avec Pierre Richard et Jane Birkin a attiré 986.000 personnes, soit 5,2% du public.

Suite à un problème technique, le tableau des audiences ne peut s'afficher pour le moment. Veuillez nous en excuser.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Merci de ton commentaire encore une fois fort pertinent !



Jacqueline Aglietta

Merci Alzheimer !



arnaud68800

J'assume aussi être pro ftv, et j'assume être anti TF1.
Par contre, en matière de provocations, t'es un aussi champion. Ne va pas me dire que ton post de ce matin, qui a initié cette ligne de discussion, n'est pas provocant...



Une si grande Chaîne

La discussion est juste impossible avec toi c'est tout. Ça m'intéresse pas. :)) Alors que d'autres comme Starlight pourtant très pro-FTV et LUI l'assume, l'échange est possible sans pour autant tomber systématiquement dans la provocation. Bref.



arnaud68800

Avec toutes les rediffs faites sur les différentes antennes du groupe, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que ftv fasse des économies dans sa grille.
Mais bon, l'excuse "on a fait deux semaines exceptionnelles mais qui ont coûté cher, donc on peut désormais diffuser des fonds de tiroir et se contenter d'un plus bas historique", elle est un peu légère quand même...
Je n'ai aucune raison de jalouser la PDM mensuelle de TF1 puisque celle de .2 est aussi excellente, pour les mêmes raisons (évènement sportif).



arnaud68800

Comme tu veux, mais je prends ça comme un aveu de faiblesse ;)



Une si grande Chaîne

Très bien je vais vraiment le faire à partir de demain. Pas de souci :) Bonne soirée.



arnaud68800

Mais moi, je n'ai jamais dit que je ne te répondrai plus.



Une si grande Chaîne

Preuve encore que c'est toi qui est venu me répondre ce matin. Encore râté...



Une si grande Chaîne

Normal que tu ne comprennes pas "économies", "maitrise des coûts" ça ne fait pas partie du vocabulaire de FTV :)
Le "mauvais" score de TF1 c'est l'effet direct de la CDM. Pour TF1 la CDM c'est 20M d'euros en plus pour juillet (en l'occurence pour deux semaines), donc forcément ils font des économies ailleurs. Et économies de TF1 + TDF en face ça donne cela.
D'autre part tu racontes une bêtise de plus TF1 n'a pas battu son plus bas hebdo historique mais égalisé, donc comment peux tu avancer que chaque mois de juillet TF1 descend toujours plus bas. Mais bon quand on voit l'excellente part mensuelle de TF1 en juillet, normal que tu cherches la petite bête ailleurs.
Sinon France2 a égalisé son pire mois de juin. On se demande bien pourquoi tu t'étais pas attardé dessus. Bonne soirée.



Backpacker

J'imagine que les - de 50 ans, honteux de ne pas faire comme les plus jeunes et ne voulant passer pour ringard, font comme eux en matant de plus en plus en replay et sur Youtube... C'est pour ça que j'insiste plus haut sur la fidélité absolue des plus vieux. Mais jusqu'à quand? Car les séniors également, sont de plus en plus accros aux tablettes et smarphones et risquent de déserter de plus en plus leur poste... Je ne vois donc pour solution que d'investir massivement sur le numérique et d'économiser sur le direct. Les chaînes, toutes confondues, l'ont bien compris car cet été, elles ont battu tous les records avec leur programmation au rabais faite presque uniquement de rediffusions...



arnaud68800

C'est toi qui me réponds tout le temps :)
Je me souviens pourtant d'un moment où tu avais déclaré ne plus me répondre ; ça n'avait pas duré longtemps.

Si tu n'arrives pas à constater que la grille de .2 était bourrée de rediffs ces dernières semaines, c'est inquiétant...



arnaud68800

Hein ? Pourquoi le (très) mauvais score de TF1 la semaine dernière se justifie par les bonnes performances du début du mois, dues à la CDM ? Explique, je ne comprends rien à ton raisonnement.

C'est pourtant un fait : chaque mois de juillet, TF1 bat (dans le mauvais sens) son plus bas historique hebdomadaire. T'auras beau me donner des tonnes d'explications et de justifications toutes plus confuses les unes que les autres, comme ci-dessus, c'est un fait qui est indiscutable, prouvé par les chiffres.

Oui t'as raison, la CDM (que j'ai regardée sur TF1, n'étant pas abonné à beIn) m'a mise dans le même état que tous les Français s'y intéressant un minimum : un état de joie immense due à la victoire des Bleus. Désolé pour toi, je ne fais quand même pas partie de ceux qui auraient souhaité une élimination rapide des Bleus juste pour que TF1 n'en profite pas. Je n'ai pas atteint un tel stade en matière de détestation de TF1, sinon je me serais abonné à beIn (j'en ai les moyens).



Une si grande Chaîne

Pourquoi tu insistes? on ne sera jamais d'accord sur rien ;)



Une si grande Chaîne

Mais tu racontes n'importe quoi... C'est impossible de discuter avec toi de toute façon. On s'entendra jamais. :))
Cette semaine à 17,4 se justifie par les excellentes performances de la chaine au début du mois. 23,8 et 28,2 pour les deux premières semaines de juillet.

D'autres part juillet n'est en rien représentatif des audiences du reste de l'année pour TF1 donc aucune inquiétude là dessus.

Pour ta dernière remarque (ridicule encore une fois mais bon...), je ne peux pas t'en vouloir, cette CDM t'as mis dans un état mon pauvre. Prendre comme référence les audiences de juillet alors que le reste de l'année ta chaine est autour de 13%, VRAIMENT MDR.



arnaud68800

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre qu'à part les programmes que j'ai cités, ça rediffuse à tout va sur .2 : fictions, bests off (Patrick Sébastien ce soir par exemple), après-midi... Idem pour .3



arnaud68800

Mais chaque été, TF1 fragilise un peu plus son leadership, au point de faire jeu égal (à 0,1 points près) avec .2 la semaine dernière, ce qui est particulièrement notable...
Et perso, à ta place, je m'inquiéterais sérieusement de voir ma chaîne plonger de plus en plus bas chaque été. Ça sent un nouveau plus bas historique hebdomadaire sous les 17% l'été prochain...
La "grande chaîne qui descend", en ce moment, c'est plus TF1 que .2 !



Une si grande Chaîne

Mais bon tu as que ça a te mettre sous la dent en ce moment. Je peux comprends... ;))



Une si grande Chaîne

Tu te contredis. MDR



Une si grande Chaîne

Chaque été TF1 est leader en juillet même face au TDF c'est dingue.
Ce qui est marrant c'est que tu nous parles pas de la baisse du TDF cette année. Ça alors..



Prof2tout

je viens aussi sur le site depuis ses débuts , il bien certain que l'esprit et la lettre ont changé , on est plus sur "Ozap" , mais sur Pure médias malheureusement .

Mais même pour les "anciens" ce changement n'est presque rien a coté de ceux du "Post" ou de "rue 89" par exemple qui n'ont rien gardé de leur origine .



arnaud68800

Mis à part le TDF, NOPLP, Fort Boyard et les inédits de Secrets d'Histoire, la grille de france.2 est déjà en mode économies depuis quelques semaines...



arnaud68800

France.2 n'a pas atteint son plus bas historique pendant la cdm. Ce qui est marrant, c'est que chaque été, TF1 creuse un peu plus son plus bas historique face au TDF.



Une si grande Chaîne

Puis avec une grille économique mais bon vous allez ENFIN savoir ce que ce mot signifie à FTv :))



Une si grande Chaîne

Même face au tdf tf1 leader c’est remarque oui. On pouvait pas en dire autant de France2 face à la cdm :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur Canal+
Programme TV
"Patrick Melrose" : La mini-série avec Benedict Cumberbatch débarque ce soir sur...
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
TV
Molières 2019 : Alex Vizorek succède à Zabou Breitman à la présentation
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour Amazon Prime
Séries
"L'Auberge espagnole" : Cédric Kaplisch prépare une série dérivée de son film pour...
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au président Al-Sissi
International
L'Egypte appelle au boycott de la BBC après un article sur des opposants au...
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Audiences
Audiences : L'Equipe en très grande forme grâce au biathlon
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Box-office
Box-office US : Démarrage tonitruant pour "Us" qui détrône "Captain Marvel"
Vidéos Puremedias