Audiences : "Koh-Lanta" bon leader, "Candice Renoir" en baisse, "NCIS" devant France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" bon leader, "Candice Renoir" en baisse, "NCIS" devant France 3
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Koh-Lanta"
"Koh-Lanta" © Philippe LEROUX/ALP/TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 24 avril 2020.

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le 9e numéro de "Koh-Lanta : L'île des héros". De nouveau écourté en ces temps de crise d'approvisionnement en programmes frais, le jeu d'aventure produit par ALP et animé par Denis Brogniart a rassemblé en moyenne jusqu'à 22h26 6,50 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 24,4% auprès de l'ensemble du public et 39,8% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle TF1 est largement leader.
Il y a une semaine, le programme produit par ALP, proposé également dans une version raccourcie, avait été regardé par 6,96 millions d'aventuriers (24,4% 4+/ 39,6% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

"Candice Renoir" bon deuxième, "NCIS" en hausse

France 2 occupe la deuxième marche du podium avec la suite de la saison 8 de sa série policière "Candice Renoir". Les deux épisodes - dont seul le premier est inédit - portés par Cécile Bois et Raphaël Lenglet ont capté l'attention de 5,25 millions de personnes en moyenne, soit 20,5% de l'ensemble du public jusqu'à 22h51. Le seul inédit a été regardé par 6,43 millions de téléspectateurs, soit 23,7% du public.
La semaine dernière, le lancement de la nouvelle saison a rassemblé 6,28 millions de fidèles, soit 22,6% des quatre ans et plus (9,3% FRDA-50).

M6 proposait toujours des rediffusions de la saison 14 de sa série américaine "NCIS". Portés par Mark Harmon, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 2,41 millions de sériephiles, pour une part d'audience de 9,2% auprès de l'ensemble du public, jusqu'à 22h36. Il y a sept jours, la chaîne avait pu compter sur 2,45 millions d'habitués en moyenne (8,6% 4+).

France 3 suit avec un nouveau numéro de "Allez viens, je t'emmène...", animé par Laury Thilleman et produit par Degel Prod. Ce divertissement auquel participaient Nicoletta, Jean-Baptiste Guégan, Chantal Goya, Marc Lavoine et le regretté Christophe, décédé il y a une semaine, a séduit 2,10 millions de nostalgiques, soit 8,8% du public de quatre ans et plus, jusqu'à 23h17.
Le 27 mars dernier, le précédent numéro de l'émission a attiré 2,09 millions de personnes (9,0% 4+).

Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec "La Maison France 5" qui a rassemblé 944.000 téléspectateurs, soit 3,5% de l'ensemble du public.

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...