Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse devant "Caïn", les Chevaliers du Fiel brillent sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse devant "Caïn", les Chevaliers du Fiel brillent sur D8
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"La vie secrète des chansons" a-t-elle intéressé les téléspectateurs ?
"La vie secrète des chansons" a-t-elle intéressé les téléspectateurs ? © Gilles Gustine
Les audiences de la soirée du vendredi 15 avril 2016.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce huitième épisode a rassemblé 5,4 millions de fidèles jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 467.000 curieux et 4 points de PDA.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 4 de sa série française "Caïn", portée par Bruno Debrandt. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 3,9 millions d'habitués en moyenne, soit 17,1% du public de quatre ans et plus. Après une petite baisse la semaine dernière, "Caïn" gagne 64.000 téléspectateurs mais perd 0,2 point de PDA.

"La vie secrète des chansons" faible mais stable

M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Bones", emmenée par David Boreanaz et Emily Deschanel. Le double épisode, cross-over avec "Sleepy Hollow" et qui était suivi de quatre rediffusions, a rassemblé 2,2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que la première partie - l'épisode de "Bones" - a réuni à elle seule 2,6 millions de fidèles (10,7% de PDA et 20% des FRDA-50), en hausse de 188.000 curieux et de 0,8 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son documentaire "La vie secrète des chansons", incarné par André Manoukian et produit par Morgane Productions. Ce retour sur les succès notamment de Gérard Lenorman et Serge Lama a intéressé 1,9 million de personnes, soit 8,1% du public et 4% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent numéro, en février dernier, avait déjà réuni 1,9 million de téléspectateurs (8,1% de PDA).

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le spectacle "Otaké !" des Chevaliers du Fiel, retransmis en direct de Bordeaux. Celui-ci a fait rire 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public.

l'info en continu
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après le décès de l'ancien maire de Marseille
TV
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après...
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais se faire entendre dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais...
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels sont les 25 candidats pour l'attribution des fréquences TNT ?
TV
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels...
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
Radio
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...