Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et "NCIS" au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et "NCIS" au coude-à-coude
Les audiences de la soirée du vendredi 26 septembre 2014.
KOH-LANTA 6 760 000 téléspectateurs
JEU
29.1%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 3 659 000 téléspectateurs
TELEFILM
15%
FAUT PAS REVER 2 511 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.6%
PILULES BLEUES 432 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
MARLOWE CHIEN POLICIER 398 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.6%

Vendredi soir, TF1 s'est placée largement en tête des audiences avec la suite de la saison 2014 de "Koh-Lanta". Jusqu'à 22h50, le troisième épisode du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions, marqué par la nouvelle élimination de Laurence, a réuni près de 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Les parts d'audience s'élèvent à 29,1% sur le public de quatre ans et plus. C'est stable par rapport à la semaine dernière puisque l'émission perd 36.000 fidèles et 2,3 point de PDA.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

France 2 est deuxième avec son vendredi consacré à la fiction française, avec un épisode inédit de la collection "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Jusqu'à 22h30, "Meurtre à la kermesse" avec Samuel Labarthe a été suivi en moyenne par près de 3,7 millions de fidèles pour 15% de parts d'audience.

M6 est au coude-à-coude avec la série "NCIS". Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait cinq, ont séduit en moyenne 3,1 millions de fidèles, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 15,2%. A noter que l'épisode inédit de 20h50 a été suivi par près de 4 millions de téléspectateurs pour 15.9% de parts d'audience. Sur une semaine, M6 est stable avec 24.000 téléspectateurs de perdus seulement pour l'épisode inédit et 0,5 point de parts d'audience.

2,5 millions pour "Faut pas rêver"

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", repris par Philippe Gougler depuis le départ de Tania Young. Son excursion au Pérou, du Machu Picchu au lac Titicaca, a séduit 2,5 millions de curieux (10%). Aucune des autres chaînes ne dépasse les 900.000 téléspectateurs. D8 est en tête avec "Vacances d'enfer", le spectacle des Chevaliers du Fiel (3,6% de PDA)

AUSCHWITZ LES NAZIS ET LA SOLUTION FINALE 213 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
RIVER MONSTERS MONSTRES D'EAU DOUCE 59 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jordan Bibey

Très beau score pour TF1 avec l'inamovible Koh Lanta. Ils passent sous les 30% mais il faut quand même prendre en compte le fait que beaucoup de téléspectateurs ne regardent pas (plus?) Koh Lanta du fait d'un retour des anciens... Je mise sur de bien meilleurs scores en début d'année 2015 avec la nouvelle saison de Koh Lanta qui alignera des "inconnus".



Backpacker

Très bon choix que celui de Philippe Gougler dans "Faut pas rêver".



Till

Ah ok autant pour moi il me semblait que KL était habituellement plus fort que ça. Merci pour ces données ! :)



Linkinito

Passer sous la barre des 30 %, c'est fréquent pour KL. N'empêche que les 7 millions de téléspectateurs sont toujours là et puis l'émission est aux alentours de 28-29 %, lors de certaines saisons la PDM était parfois tombée plus bas que ça (jusqu'à 24 % lors de la saison 10). Donc à défaut d'avoir fait un retour tonitruant, KL a surtout retrouvé ses fans et les conserve d'épisode en épisode. Et c'est déjà l'important pour TF1.



eiffelnord

C'est stable par rapport à la semaine dernière puisque l'émission perd 36.000 fidèles et 2,3 point de PDA.

Drôle d'évidence



adrien

déja dans les précédentes saisons avec le retour des anciens il y avait ces flashs backs qui remplacent l'abondance de portraits diffusés dans les versions classiques. C'est vrai que c'est un peu pénible tout comme les portraits



Till

L'émission passe quand même sous les 30% de part de marché, TF1 doit faire grise mine, je pense qu'ils s'attendaient à faire beaucoup plus.
Je suis d'accord pour les flashbacks, ok pour la 1e pour remettre les candidats dans le contexte mais on peut s'en passer maintenant, en plus je trouve que ça casse le rythme de l'émission.



davide22

Tous les émissions ne font pas des fours a chaque fois! La semaine dernière FR3 a lancé une série qui a plutot bien marché!



Drsavane

Je comprends ce que tu veux dire, mais cette "originalité" dans les titres fait depuis longtemps parti de Toutelatélé.
Comme disait Plouf, c'est aussi une analyse, du genre "Y "avait pas Nabilla, y avait pas Hanouna, ,et ça à fait moins d'un million" sans forcement qu'il y est une causalité entre les différentes pasage du titre ! :)



cine31

TF1 a vraiment le champ libre pour ce soir avec leur concours de danse...
Il n'y a absolument aucune concurrence sur les autres chaines, que des programmes qui vont attirer le public de + de 70 ans et qui font des fours à chaque fois (comme Hier encore, dont je me demande comment cette émission peut etre encore à l'antenne...).



cine31

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ou sans Nabilla, TPMP serait sous le million quand meme comme tous les vendredis jusqu'à présent ;)

Je peux tout à fait comprendre que l'absence d'Hanouna fasse baisser l'audience de TPMP du vendredi mais pour celle de Nabilla, je ne comprends pas...
TLT n'a aucune raison d'impliquer Nabilla dans le titre, elle n'a pas attiré de téléspectateurs supplémentaires dans la semaine, je ne vois donc pas pourquoi sa présence ou absence aurait une influence positive ou négative sur l'audience.
D'ou le titre biaisé de TLT, que je ne comprends pas. Le gars qui a écrit l'article doit certainement etre un fan de Nabilla ou tout du moins l'apprécier...



Gilles Salvia

la maire meurtrière des petits meurtres ressemblait étrangement à Marine Le Pen...Trop tordant...



matew76

et quand ce sont d'autres émission qui arrivent a 10 saisons..qui ressortent des anciens certains disent ouais non c'est bon c'est du réchauffé...mais ces émission ne sont pas sur tf1..



Drsavane

ouaip, exactement !



Plouf

Et c'est pas comme si ici, ils étaient pas forts pour faire des titres racoleurs, ça reste une analyse pas fondamentalement fausse, Nabilla est pas là, et ça fait moins de 1M (en même temps, pas vu celle d'hier mais le vendredi, ça fait très café du commerce surtout avec BRP)



Drsavane

C'est juste un titre d'article, ils n'ont jamais été pro ou anti Nabilla, c'est juste une façon comme une autre de résumer l’émission dans le titre (en plus du résumé dispo dans l'article.)



cine31

le titre de TLT sur TPMP:
"TPMP sous le million sans Nabilla"
C'est cela oui....

Peut-etre que certains ont raison en disant que ce site est généralement de bonne qualité (malgré des résumés des feux de l'amour dont on se fout complètement) mais que certain(e)s titres/analyses, quand il y en a, sont biaisés et ne correspondent pas forcément toujours à la réalité...



Tom

Cela fait plaisir de voir que Koh Lanta marche toujours autant :), et même avec des anciens déjà "réchauffés", c'est toujours aussi captivant.



Jacques Michel

Très belle émission "Faut pas rêver" au Pérou ! Captivant !



bernard59

Oui, tout à fait.
Mais, j'ai l'impression d'avoir revu certaines images de l'émission "des trains pas comme les autres" ?



Buffalobill128

D8 à racheter l'exclusivité des spectacles des chevaliers du fiel cette année.le 1er spectacle diffuser en direct,c'était"croisière d'enfer".



starlight1

Philippe Gougler très à son aise dans "Faut pas rêver" dont il a repris la présentation. Animateur/globe-trotter (déjà présentateur de la série-documentaire "Des trains pas comme les autres") sympathique et qui a le contact facile avec les populations rencontrées, c'est le genre de personne qu'il faut pour incarner les émissions de voyage.



Linkinito

Koh Lanta pour ma part, toujours aussi prenant. Même si l'abondance de flashbacks pouvait énerver par moments. Content de voir que l'émission se maintienne toujours à un très haut niveau malgré son âge.



the-ghost

Ce n'est pas "Croisière d'enfer"
qui a été diffusé en direct plutôt ?



Julien Basset

C'est à mon avis une nouvelle version car je l'ai déjà vu sur F4 mais j'ai eu l'impression de quelques modifications ds les dialogues



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Cinéma
L'acteur Jean-Pierre Marielle est mort
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
#QHM
Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, invité de #QHM demain
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné déçoit, flop pour "Victor & Célia"
Box-office
Premières séances : "Avengers : Endgame" explose des records, le dernier Téchiné...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace "Bienvenue en vacances" vendredi
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : "Demain nous appartient" remplace...
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai
Programme TV
"Le Meilleur Pâtissier Professionnel" : M6 modifie complètement son concours pour...
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition spéciale demain
TV
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : TF1 et France 2 seront en édition...
Vidéos Puremedias