Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Caïn" en légère baisse, "Enquête d'action" en forme sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" solide leader, "Caïn" en légère baisse, "Enquête d'action" en forme sur W9
Les audiences de la soirée du vendredi 23 mars 2017.
LES AVENTURIERS DE KOH-LANTA 6 081 000 téléspectateurs
JEU
28.4%
CAIN 3 811 000 téléspectateurs
SERIE
15.3%
MICHELE BERNIER, L'IRRESISTIBLE 1 835 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
7.8%
BANKLADY 538 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
NAVIRES DE GUERRE 474 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%

Vendredi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce troisième épisode a attiré 6,1 millions de curieux jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,4% sur les individus de quatre ans et plus et 42% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 est largement leader.
La semaine dernière, le deuxième épisode de cette nouvelle saison avait fédéré 6,1 millions de personnes (29,1% de PDA et 44% sur les FRDA-50).

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

"Caïn" en baisse, "Elementary" en hausse

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 5 de "Caïn", portée par Bruno Debrandt et Julie Delarme. Les deux épisodes inédits, qui étaient suivis d'une rediffusion, ont rassemblé en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd environ 200.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Elementary", emmenée par Jonny Lee Miller. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un score en hausse de près de 300.000 fidèles et de 0,1 point de PDA.

W9 domine ses concurrentes TNT

France 3 est au pied du podium, avec le documentaire inédit "Michèle Bernier, l'irrésistible". Cette production réalisée par Marie-Christine Gambard a été suivie par 1,8 million de personnes, soit 7,8% du public du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec "Enquête d'action". Consacré au SAMU de Lyon, le magazine animé par Marie-Ange Casalta a attisé la curiosité de 944.000 téléspectateurs (4,1% du public).

BLANCHE NEIGE 362 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.5%
ORANGE IS THE NEW BLACK 159 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Math53

On appelle ça une chaîne-poubelle



Saguilar

Je mise même sur 10 ans.



Starlight

Ou d'un nouvel accident, ce qui n'est évidemment pas souhaitable.



lev-steph2

TMC, NT1 et HD1 utilisent ce procédé (que des chaines à rediffusions qui ne servent à rien à part faire gagner du fric au groupe TF1 !
Qu'ont se le dise, ce qui compte avant tout dans ce groupe, c'est de gagner de l'argent et pas faire plaisir aux téléspectateurs ou téléspectatrices.



lalo-19

Autant on a du mal à imaginer si "The Voice" sera encore présent dans 5 ans même si l'émission fait preuve d'une solidité assez incroyable en saison 6, autant pour "Koh-Lanta" je suis presque convaincu que l'émission a encore au moins 6-7 ans de présence à l'antenne si elle reste ce qu'elle est à l'origine et avec modification par petites touches. A moins d'un départ/remplacement de Denis Brogniart qui serait très dur à encaisser et passer outre.



ElRom16

Il aurait fallu le diffuser plus vite. Car toutes ces séries à succès outre-atlantique, sont vus depuis longtemps par les principaux intéressés.
Ce qui prouve bien qu'il y'a un gros décalage entre ce que les chaines diffusent, et ce que les téléspectateurs veulent voir.



lucas_

Une chaîne qui ne sert strictement à rien, TF1 bis pour moi ....



eddy0131

Même le Zap de CStar fait plus chaque semaine... c'est d'une tristesse...



Linkinito

C'est la prod qui a fait les équipes donc ils ont mis tous les forts caractères chez les bleus.



Linkinito

Malheureusement l'exposition n'est pas au mieux (faut zapper jusqu'à la 23) et les gens intéressés l'ont plutôt vue sur Netflix... C'est une série que M6 aurait mieux fait d'acheter les droits de diffusion au plus vite.



cine31

Assez incroyable la stabilité des audiences pour Koh Lanta après tant d'années de diffusion.



AL

pfft...quand je vois la programmation de TMC à part Quotidien ce n'est que des rediffs de TF1,ils se foutent de la gueule des gens quand même !!!



Eyle Bay

et la purge de TF1...



walter

"c'est la qu'on voit la différence entre un conseil jaune où on se fait chier et où il ne se passe rien et des conseils bleu où y'a de la stratégie et du suspense je kiffe les bleus"

Oui, et encore, je trouve que Hada a quitté l'aventure assez dignement, j'imaginais plus de rancoeurs, de règlements de comptes, de cris quand elle découvre que Fred et Mathilde ont voté contre elle.



walter

Juste une question. Vous y croyez vous que c'est un hasard si Kelly, Yves, Hada et Dylan se sont retrouvés dans la même équipe ? Je trouve que ça fait quand même 4 fichus caractères réunis sur un même campement pas très innocemment. Et bizarrement, au moment où il ne reste plus que 2 phénomènes sur 4, la prod décide de dissoudre une équipe pour qu'on revienne à 2 alors qu'on nous annonçait ça comme LE truc révolutionnaire de la saison.
Dans ce cas, on se rapproche plus de je ne sais plus quelle saison au début de laquelle ils avaient exilé provisoirement 4 aventuriers parmi les moins convoités sur une île.



lev-steph2

France 4 et "L'apprenti de Merlin" pour moi hier. Un bon téléfilm malgré sa longueur (2 parties). Je me doutai que ca n'atteindrai pas les sommets d'audience, mais de là à être avant dernier quand même... !

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce soir : L'équipe : Boxe - Gennady Golovkin (Kaz) / Daniel Jacobs (USA)
---------------------------------------------------------------------------
Bonne soirée à tous.



walter

C'est vrai que les bleus font le show, mais équipe dissoute ou pas, ça devrait être plus calme et moins explosif sans Hada.



FPth

On dit ça depuis 10 ans mais comme il n'y a rien en face de bien innovant... ;)



Laliberté

Ce qui sera dommage c'est que une équipe va disparaitre !!! Mais surtout que les bleues mènent vachement plus d'actions que les autres équipes ... Mais bon c'était un bon épisode hier



fleurdesel

On ne s'ennuie pas un seul instant avec l'équipe des bleus. Complètement désorganisés en raison d'égos surdimensionnés mais chapeau pour le courage et la persévérance à tenter de faire du feu dans une région où les intempéries et le degré d'humidité rend l'exploit encore plus difficile !
Félicitations à Frank de l'équipe Rouge d'avoir attrapé un poisson avec la nasse qu'il avait fabriquée. Une première dans Kho-Lanta.
Je ne suis pas mécontente du départ d'Hada l'intrigante et faux cul.

Semaine prochaine, suppression de la 3ème équipe, ça devrait augmenter les tensions. Un peu tôt quand même, du mal à comprendre l'intérêt d'en avoir créée une 3ème dans ces conditions ?????



valentony

Cool Norbert Commis d'office avec une fin moins absurde que la caméra cachée !



paul28

Bah nan suffit de refaire 3 équipes de 6 tout simplement ^^



#KN

Le grand débat est surtout un énorme carton car Tf1 a été leader sur les 24 cibles standards de Mediametrie. Avec un énorme score sur les 15-34 ans !!



nenito2k .

N23 merite tellement plus d'audiences pour cette serie...mais bon le panel prefere mentaliste deja vu 1 millions de fois...et columbo



walter

Absolument, d'autant que la prod aurait mieux fait d'attribuer un des 3 nouveaux à chaque équipe en fonction de ce qu'il peut lui apporter comme elle avait elle-même formé les équipes initiales. Laisser partir le rugbyman chez les jaunes, équipe déjà solide physiquement mais ô combien fade, alors qu'il est clair que les bleus en avaient tellement plus besoin, c'est une grossière erreur. Et maintenant on va dissoudre...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud
TV
"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud
"Marseille", "Osmosis", "Huge en France" : Les séries françaises de Netflix peinent à convaincre les critiques
SVOD
"Marseille", "Osmosis", "Huge en France" : Les séries françaises de Netflix...
Affaire Denis Baupin : "Mediapart" et France Inter relaxés
Justice
Affaire Denis Baupin : "Mediapart" et France Inter relaxés
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation fiscale du comédien
Internet
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme Bonaldi
TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme...
Vidéos Puremedias