Audiences : "L'Amour est dans le pré" perd 500.000 fidèles en un an

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "L'Amour est dans le pré" perd 500.000 fidèles en un an
"L'Amour est dans le pré"
"L'Amour est dans le pré" © Aurelien FAIDY/M6
Malgré tout, l'émission de dating agricole reste de loin le programme de flux le plus puissant de M6 et progresse en ménagères.

Fin de la saison des amours. Hier soir, en prime time, M6 diffusait le final de la saison 11 de "L'Amour est dans le pré", son émission de dating agricole produite par FremantleMedia France. Deux derniers épisodes au cours desquels les agriculteurs ont annoncé à Karine Le Marchand s'ils étaient restés célibataires ou avaient rencontré l'amour grâce à l'émission. Deux derniers épisodes qui ont toutefois été devancés nettement par TF1, pour la deuxième fois cette saison - l'émission ayant été battue par Pays-Bas/France le 11 octobre dernier.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Car si l'inédit d'"Esprits criminels" avait pu devancer M6 le lundi entre 21h et 21h45, la Six prenait le dessus sur l'ensemble de la soirée. Mais "L'Amour est dans le pré" a tout de même cédé du terrain cette saison. Ainsi, les 34 épisodes de cette édition, répartis sur 17 semaines, ont réuni 4,41 millions de fidèles en moyenne, en audience veille selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,8% sur les individus de quatre ans et plus. En un an, "L'Amour est dans le pré" égare ainsi 500.000 habitués et perd 3,2 points de PDA. Néanmoins, l'émission progresse sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à 33% cette saison (+1 point sur un an).

"Moins de passion" mais une saison 12 en tournage

Cette perte - toutefois moins importante qu'en 2015 - peut notamment s'expliquer par l'usure du format mais aussi par la diffusion tardive de cette saison. En effet, il a fallu attendre le 11 juillet pour la voir arriver sur les écrans, le lancement le plus tardif depuis l'arrivée du programme en France en 2006 ! Par ailleurs, interrogée par puremedias.com, Karine Le Marchand avait reconnu qu'il y avait "moins de passion" dans cette saison de "L'Amour est dans le pré".

"Le problème, c'est qu'on a un casting cette année de gens plus âgés, plus mesurés et qui ne se roulent pas des pelles du matin au soir, même si ça commence dans les derniers épisodes. Mais quand on fait des émissions avec des personnalités plus fortes, comme Thierry Olive, on nous reproche de faire des caricatures. C'est une alchimie qui se fait ou pas. Malgré tout, au bilan, on n'a jamais eu autant de couples qui sont arrivés que cette année", avait ajouté l'animatrice.

Et malgré cette baisse, "L'Amour est dans le pré" reste de loin l'émission la plus puissante de la grille de M6, devant "Le Meilleur Pâtissier". Et c'est en toute logique que M6 a commandé une saison 12, dont les portraits sont déjà en tournage.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
matew76

Exactement parce que pour une fois les prétendants étaient bons mis a part quelques cas



Flo76600

Oui, pour moi la tv c'est de l'info, du depaysement et de l'amusement.



Sheka

Question de point de vue.



Flo76600

Bof, faut bien se divertir un peu...Sinon c'est triste...



Flo76600

Exactement! Tout ses types la était assez risible !

Eric l'agriculteur, le vrai! Qui vient de la terre!...Et qui mange des soupes en Sachet!! O.o

Julien...à beau être handicapé, ça n'empêche pas qu'il est bête comme le foin avec les nanas, et qu'il se conduit mal avec et jour de ses charmes avec plus qu'autre chose...

Et Paulo, à se demandé comment il a fait tout se temps pour tenir sans faire quoi que se soit avec une nana vu comment il a l'air de chercher que ça de son propre avoeu...

Vive la prochaine Saison et un meilleur casting!...



matew76

Ah oui Eric non mais sans déconner..et quand tu le vois au bilan oui j'ai progressé avec les femmes je me sens mieux ah bon ?? où il a vu ça ?? c'est impossible..aucune remise en question..le mec s'est servi d'une femme qui faisait la cuisine pour lui..ah bah forcément du fait maison c'est mieux qu'une soupe en brique..

Julien ouais..le mec qui saute sur la première venue..et qui derrière veut se rabibocher avec l'autre prétendante qui l'a égratigné dans les médias tant mieux..

Paulo l'homme avec une histoire assez douloureuse et au final..



Sheka

Mais il y a eu des mariages et des bébés avant M6. Je ne vois pas au nom de quoi toute notre intimité devrait être montrée à la TV. Comme je le disais l'autre fois, maintenant on se rencontre devant les caméras de M6, on se marie avec les caméras de TF1, on accouche avec les caméras de Baby Boom, on va aux amours expliquer qu'on baise 4 fois par semaine, on va sur Chérie 25 pour parler de ses problèmes de couple et on termine dans des trucs genre Confession intime pour se déchirer. Ah oui, on va aussi appeler Super Nany ou Pascal le grand frère quand on est incapable d'élever un chiard. Bref, pardon de le dire, mais je ne veux pas de ce monde là.



Flo76600

Moi ce qui m'angoisse plus c'est les JT, ou on ne parle que d'etudes catastrophique sur les produits du quotidiens qui vont nous filer tous des maladies, et les guerres, et l'economie...

Je prefere regarder des programmes comme ça...

Biaiser ou non, comme vous voulez mais les mariages et les bebes qu'il y a eu dans cette emission sont reel eux.



Sheka

Ce que je voulais dire c'est que tout cela est filmé, c'est donc biaisé. Sans caméra, rien ne nous dit que ces gens se comporteraient ainsi. Après chacun regarde ce qu'il veut. Moi ce genre de programme m'angoisse.



Flo76600

Moi c'est surtout le comportement de Eric, avec sa prétendante il n'a fait aucun effort, elle a tout fait et lui bof sans plus, il recevait personne c'était pareil. Et après il veut trouver une nana pour avoir un enfant!
Julien aussi, handicapé ou non il c'est bien fait avoir par la brune, à vouloir aller trop vite il a même pas vu qu'elle était fausse et que la blonde était mieu pour lui.
Et enfin Paulo, qui c'est très mal comporté lors du voyage en Irlande, pretextant par la suite qu'elle était trop lente. Et avouant par la suite en fait que lui il a besoin de faire crac crac boum boum...



Flo76600

Ah bin oui, c'est de la tv, mais ça détend au moins...



matew76

Je crois que cette saison le pompom revient aux agriculteurs incapable de se remettre en cause..je pense a Jean Paul et son comportement avec Marie par exemple..ou l'autre Bernard le picard qui rappelle sa prétendante et au final il ne change pas ses habitudes de vieux garçon



Sheka

Oui mais ça reste de la télé. Tout ça est un peu fabriqué.



Flo76600

Croyez moi, même si certains sont la pour faire leurs pub dans l'AEDLP, certains sont de vrais cas, sentimental.



Sheka

C'est de la télé.



Flo76600

Ça je vous le fait pas dire, maks bon vu ce qu'on y voit il y en z qui on besoin visiblement d'aide...



Flo76600

Exactement!

J'ai en mémoire notament une prétendante blonde il y a pas mal d'année maintenant. Qui était venu, avait fait semblant de se mettre ave l'agriculteur, et en fait c'était juste pour " rire " et faire sa pub car elle avait une agence immobilière.
Elle avait été invité sur des plateau notament celui de JMM sur NRJ12, et elle faisait la gourde de service en se foutant de tout et tout le monde.
Elle avait même comparé sur les reseaux sociaux Thierry Olive à Emile Louis...



Sheka

J'avais oublié ce détail !



Plouf

T'étais surtout pas là !



Sheka

Jpeux pas te dire, je suis pas vraiment qualifié sur ce sujet !



Plouf

J'ai pas été réceptive, elles se faisaient peut-être des films



Sheka

C'était ptet pas un gros balourd, ça existe aussi chez les mecs !



Plouf

Ah ah ah !

J'ai bu des verres avec des copines persuadées que le serveur me draguait en me parlant de son propre bouledogue, enfin bon, je suis pas convaincue non plus.



Sheka

Finalement ton chien va te faire rencontrer un restaurateur Chinois !



Plouf

J'habite pas loin du quartier chinois, on m'a déjà fait la suggestion :p



comments powered by Disqus
l'info en continu
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales communes avec France 3
Radio
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales...
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Radio
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son interview sur Youtube
Politique
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son...
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Vidéos Puremedias