Audiences : "L'Amour est dans le pré" signe un bilan en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "L'Amour est dans le pré" signe un bilan en baisse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"L'Amour est dans le pré" a égaré 600.000 fidèles
"L'Amour est dans le pré" a égaré 600.000 fidèles © M6
Le programme de Karine Le Marchand sur M6 a perdu 600.000 fidèles mais reste très puissant.

"L'Amour est dans le pré", c'est fini. Hier soir, M6 diffusait les deux derniers épisodes de cette saison 10 du programme de dating agricole animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Ces deux derniers épisodes ont été suivis par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Devancé par "Castle" sur France 2 jusqu'à 21h45, "L'Amour est dans le pré" a tout de même réussi à reprendre le dessus jusqu'à la fin de la soirée.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...

Dans l'ensemble, au cours de ses 15 semaines de diffusion, avec deux épisodes chaque lundi, l'émission a rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 24% sur les individus de quatre ans et plus. Si le programme reste de loin le plus puissant de M6, tous genres confondus, il accuse toutefois une nouvelle baisse sur un an. Ainsi, l'émission de Karine Le Marchand a vu 621.000 personnes déserter par rapport à la saison 9 et a perdu 1 point de part de marché. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience passe de 35,1% l'an dernier à 32,4% en 2015.

Malgré tout, "L'Amour est dans le pré" a réussi à se maintenir leader chaque lundi sur l'ensemble de la soirée, malgré une concurrence accrue. A plusieurs reprises, le programme estival de M6 a ainsi dû laisser sa place de leader à l'inédit d'"Esprits criminels" sur TF1 et ce lundi à celui de "Castle". Toujours puissant malgré cette baisse, "L'Amour est dans le pré" est d'ores et déjà assuré de revenir à l'été 2016.

l'info en continu
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...