Audiences : La fiction de F3 leader devant "S.W.A.T", "Pékin Express" 3e, Martin Weill en baisse sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La fiction de F3 leader devant "S.W.A.T", "Pékin Express" 3e, Martin Weill en baisse sur TMC
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Pékin Express"
"Pékin Express" © Patrick Robert/M6
Les audiences de la soirée du mardi 2 mars 2021.

Mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec une fiction en rediffusion, "Le pont du diable", qui réunissait à l'écran jusqu'à 22h40 Elodie Frenck et David Kammenos, avec une enquête qui a tenu en haleine 4,04 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,6% du public (3,7% des FRDA-50). Pour sa précédente diffusion, le 9 mai 2020, cet unitaire avait séduit 5,50 millions de personnes (22,8% et 5,8% des FRDA-50). Mardi dernier, deux épisodes de "Crimes parfaits" avaient été regardés par 3,30 millions d'aficionados (14,1% et 3,8% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

TF1 est deuxième avec deux épisodes inédits de la saison 3 de la série américaine "S.W.A.T". Une offre qui a convaincu jusqu'à 22h50 3,73 millions de fidèles. La part de marché s'est élevée à 16,8% auprès de l'ensemble du public et à 20,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, "S.W.A.T" avait fédéré en moyenne 3,60 millions d'amateurs d'action (15,3% du public et 19,7% des FRDA-50).

"Pékin Express" stable sur M6 auprès des 4+

M6 diffusait de son côté le deuxième numéro de la saison 14 de "Pékin Express", présenté par Stéphane Rotenberg. Cette nouvelle étape en Ouganda a captivé 2,69 millions d'aventuriers en herbe, pour une part de marché de 13,7% sur les 4 ans et plus et de 23,9% sur la cible commerciale. Il y a sept jours, pour son retour à l'antenne, "Pékin Express" avait convaincu 2,89 millions de fans (13,6% du public et 27,3% des FRDA-50).

Sur France 2, à la tête des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", Adriana Karembeu et Michel Cymes ont séduit jusqu'à 23h15 2,02 millions de Français jusqu'à 23h05. 9,6% du public était présent devant ce rendez-vous consacré au cerveau. Le 5 janvier dernier, le programme avait rassemblé 2,50 millions de curieux (11,5% des 4+ et 9,5% des FRDA-50).

Au même moment, sur les autres chaînes, sur W9, le film "Les vacances du petit Nicolas", avec Kad Merad et Valérie Lemercier, a diverti 898.0000 inconditionnels, pour une part de marché de 4,0% (4,7% sur les FRDA-50). Sur Arte, le documentaire "Diabète : Une addition salée" a convaincu 799.000 personnes (3,3% des 4+) jusqu'à 22h20.

Sur TMC, Martin Weill s'intéressait à la "révolution du genre". Une thématique qui a captivé 689.000 téléspectateurs en moyenne devant les deux parties proposées, soit 3,0% du public et 6,3% des FRDA-50 jusqu'à 22h45. Le 26 janvier dernier, le prime dédié au complotisme avait pu compter sur 1,10 million de curieux (5,0% sur les 4+ et 9,7% des FRDA-50).

Sur RMC Story, le lancement de la série documentaire "La face cachée de", présentée par Rachid M'Barki et dédiée à Eric Zemmour, a été regardé par 450.000 individus (1,9% des 4 ans et plus).

Comment sont calculées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...