Samedi soir, France 3 s'est hissée largement en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français "Le pont du diable", réalisé par Sylvie Aymé. L'enquête policière, menée par Elodie Frenck et David Kammenos , a captivé 5,50 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 22,8% sur le public âgé de quatre ans et plus (4et+), et 5,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Lors de sa première diffusion, le samedi 26 janvier 2019, le téléfilm avait fait jeu égal avec "Qui veut gagner des millions", en réunissant 4,82 millions de téléspectateurs et 22,9% du public.
La semaine dernière, France 3 a largement dominé les audiences, avec le téléfilm "Meurtres en Corrèze", regardé par 6,85 millions de fidèles, ce qui constitue le record historique pour cette collection de téléfilms.
TF1 se classe à la deuxième place des audiences avec la rediffusion du divertissement "La chanson secrète", produit par DMLSTV et animé par Nikos Aliagas. Les surprises préparées pour Jean-Luc Reichmann, Jarry ou encore Vitaa ont ému 3,31 millions de téléspectateurs, soit 14,7% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du score le plus faible pour cette émission en part d'audience. Le programme est tout de même leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 21,4%.
Lors de sa diffusion inédite, ce numéro de "La chanson secrète" avait rassemblé 3,30 millions de français, pour une part d'audience de 21,5% sur le public de quatre ans et plus et 31,8% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, la rediffusion du spectacle des Enfoirés de 2017 a été battue par France 3, avec 4,62 millions de téléspectateurs et 18,9% du public (25,8% FRDA-50).
France 2 au coude-à-coude avec TF1
France 2 finit à la troisième place de la soirée avec le divertissement "La Grande Soirée du bêtisier", produit par ADLTV et animé par Bruno Guillon. La sélection des moments les plus drôles de la télévision a amusé 3,12 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur les quatre ans et plus est de 14,5% (14,9% sur les FRDA-50).
La semaine dernière, un best-of du "Grand Show de l'humour", animé par Michel Drucker, a diverti 2,55 millions de personnes, soit 10,9% du public (7,6% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la saison "Dr Harrow". L'épisode intitulé "Le baiser de la méduse" avec notamment Ioan Gruffudd, a tenu en haleine 2,36 millions de sériephiles ( 9,4% 4et+/ 17,2% FRDA-50). La soirée ne comptait qu'un seul épisode inédit et était suivi de rediffusions de la série "Bones".
La semaine dernière, l'inédit de "Dr Harrow" avait attiré 2,41 millions de fidèles, pour une part d'audience de 8,9% sur les quatre ans et plus et de 16,1% sur les FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", présenté par Ismaël Khelifa. L'escapade dans le Lubéron a fait voyager 1,52 million de personnes, soit 6,2% du public.
La semaine dernière, "Echappées belles" emmenait 1,30 millions de téléspectateurs en Ouzbékistan.
TMC est au dessus du million avec un nouvel épisode de "Columbo". Le lieutenant interprété par Pater Falk a attiré 1,06 millions de fidèles, soit 4,4% du public (4,1% FRDA-50).