Audiences : La finale du Top 14 leader en hausse, "La chanson de l'année" troisième en net recul, carton pour Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale du Top 14 leader en hausse, "La chanson de l'année" troisième en net recul, carton pour Arte
Les audiences de la soirée du samedi 15 juin 2019.
RUGBY CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 000 téléspectateurs
SPORT
17.2%
LE PRIX DE LA LOYAUTE 3 000 téléspectateurs
TELEFILM
16%
LA CHANSON DE L'ANNEE 2 904 000 téléspectateurs
VARIETES
15.9%
NCIS LOS ANGELES 1 323 000 téléspectateurs
SERIE
6.9%
GUEDELON II. UNE AVENTURE MEDIEVALE 1 193 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.3%

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale du Top 14, le championnat français de rugby, opposant Toulouse à Clermont. La rencontre, remportée par le stade toulousain 24 à 18, a attiré 3,20 millions de fans jusqu'à 22h43 selon Médiamétrie, soit 17,2% de l'ensemble du public, et 14,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
L'année dernière, la finale du Top 14 avait réuni 3,08 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public (audience veille).
Sur Canal+, le match d'hier a fédéré 792.000 amateurs de ballon ovale supplémentaires (4,3% de PDA).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 3 suit avec "Le prix de la loyauté", un téléfilm inédit avec Mimie Mathy et Mathieu Delarive. Celui-ci a fédéré 3,02 millions de curieux, soit 16% du public (5,3% FRDA-50).
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Puzzle" avait attiré 3,25 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50 (audience veille).

TF1 n'est que troisième avec "La chanson de l'année", son divertissement produit par DMLSTV et animé par Nikos Aliagas. Diffusé jusqu'à 23h00, le show organisé aux arènes de Nîmes a fédéré seulement 2,90 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 15,9 % sur les individus de quatre ans et la part de marché 21,7%sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 est large leader.
Le vendredi 8 juin 2018, le programme "La chanson de l'année" avait été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs, soit 21% du public selon Médiamétrie (audience veille).

M6 est au pied du podium avec la série américaine "NCIS : Los Angeles", avec Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont attiré 1,26 millions de fidèles en moyenne. La part d'audience atteint 6,7% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché seulement 10% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient 1,51 millions de fidèles devant leur écran (7,9% de PDA).

Carton pour Arte, TMC boostée par le foot, C8 résiste grâce à Thierry Ardisson

Du côté des autres chaînes, Arte cartonne avec le documentaire "Guédelon, une aventure médiévale". Celui-ci a attiré 1,19 million de curieux, soit 6,3% de l'ensemble du public.
Sur TMC, le match Canada/Nouvelle-Zélande comptant pour la Coupe du monde féminine de football, a fait vibrer pour sa part 792.000 supporters (4,3% de PDA).
Sur C8 enfin, "Les terriens du samedi, la dernière", l'émission de Thierry Ardisson, a réuni 639.000 fans, soit 3,6% de l'ensemble du public (4,8% FRDA-50). C8 est ainsi leader TNT sur cette cible.

FOOTBALL COUPE DU MONDE FEMININE 792 000 téléspectateurs
SPORT
4.3%
ECHAPPEES BELLES 680 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
LES TERRIENS DU SAMEDI 639 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
FORT BOYARD 436 000 téléspectateurs
JEU
2.4%
DOWNTON ABBEY 379 000 téléspectateurs
SERIE
2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 343 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
JOSEPHINE, PROFESSION ANGE GARDIEN 285 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
CONSTRUCTIONS HORS LIMITES 255 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
LES SIMPSON 248 000 téléspectateurs
SESSIN ANIME
1.3%
RENOVATION IMPOSSIBLE 236 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
BARBIE APPRENTIE PRINCESSE 221 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
THE BIG BANG THEORY 205 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
THE GIFTED 141 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
DEMINEURS, FACE A LA MENACE TERRORISTE 76 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

Ca reste en dessous de la moyenne de TF1



matt59

T'es un sacré con-nard toi.

Le rugby s'est déjà joué dans des stades de foot à la base à de multiples reprises, cono.

Ne sois pas condescendant avec les autres sports autres que le foot, il y a pas mal de travers aussi dans ce sport. La majorité des matchs est de pauvre qualité + homophobie et sexisme assumés dans les stades etc...



matt59

Tu n'y connais rien en rugby?
Tu as Toulon dans le sud-est, des clubs de deuxième division dans le centre de la France, Vannes (Bretagne) aussi, le stade français paris, le racing 92 en top 14.
Et tu n'es pas obligé de ne pas avoir de clubs dans ta région pour regarder une finale de top 14/rugby, c'est insensé.



Lemoussaillon

Encore jusqu'il y a peu, le SDF perdait de l'argent. Les recettes ne couvrant pas les frais de gestion et d'entretien. Je ne connais pas la situation actuelle. Il faut reconnaître qu'il est quand même très peu utilisé par an : les rencontres de l'EDF de Foot et de rugby + une poignée de concerts.

Concernant le stade dédié au rugby, beaucoup pense qu'il s'agissait pour la FFR d'un moyen de faire pression pour baisser le tarif de la location du SDF. Et lorsque l'initiative a été lancée, l'EDF rugby était au sommet de sa popularité.

De toute façon, le projet était démesuré et trop éloigné de Paris. Je me souviens bien que la FFR tablait sur des spectacles et concerts assurer son fonctionnement. Franchement, quel producteur aurait choisi une telle enceinte pour son artiste alors que l'offre est déjà pléthorique dans Paris et sa petite couronne ?



Jacques Michel

Pas sûr, voyez le Stade de France, s'il n'était pas rentable, depuis vingt ans et plus qu'on l'a construit, il ne servirait plus. Et puis, à chaque fois que le XV de France joue au SDF, il faut qu'il paie une location au Consortium qui le gère. C'est justement pour ce dégager de cette contrainte que Camou avait eu l'idée de ce stade spécifique au rugby.



Jacques Michel

Rassurez-vous, c'est de l'argent privé. En plus, ce complexe ne servirait pas qu'au sport, il abriterait des séminaires économiques payants, ce qui rentabiliserait le projet.



Sullivan59

Bah non pas du tout. Je ne vois pas pourquoi vous dites ça... Moi, ce dont j'ai assisté, cela à bien été diffusé hier soir image pour image. bref



Simsoland2

l'émission que vous avez vu et qui sera diffusée cet été



Eyle Bay

Je ne regarde pas. C’est plus simple.



arno2marcq

J'aime bien Amir, sa personnalité, sa pop variété mais 2 fois n° 1 de la chanson de l'année en 3 ans... Surtout que "Longtemps" ressemble à du Ed Sheeran à mort. Je préfère largement d'autres titres.

On voit une vidéo d'Amir qui attend le résultat avec son équipe, les mecs explosent, on dirait qu'ils ont gagné un Oscar ou la Coupe du Monde, lol

Sinon le score des variétés est en berne depuis quelques temps et même quelques années (et encore 2,9 millions je trouve ça énorme par rapport à ce style d'émission). Les gens peuvent consommer leur musique n'importe où sur beaucoup de supports désormais, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à part les voir chanter en live (et encore quand ils chantent vraiment en live) devant une ambiance.

Il est loin le temps où il ne fallait pas rater une émission parce qu'un artiste dévoilait son nouveau titre ou chantait son tube.



Sullivan59

Hein ? C'est quoi ça ?



Sullivan59

Ouai, je sais ça mais je pense surtout que c'est le son de la production qui n'était pas bon comme aux NRJ music awards bien souvent... et pas forcément de la faute des artistes...



Rafael Diraz

Mon dieu !
Quelle horreur !
Pokochiasse n'a pas eu de prix ?
Franchement, pour un si bon chanteur, on se demande... LOL



Rafael Diraz

Déception devant France 3.
Le premier télélfilm avec le duo Mathy-Delarive était mille fois meilleur !
Hier : pas de rythme, des seconds rôles très très bas de gamme...



Simsoland2

vous avez vu LA CHANSON CHALLENGE vous en fait et non la chanson de l'année



Simsoland2

ah si, si le producteur annonce cest que tf1 l'a confirmé et nikos a confirmé hier tous les pgs dans l'itw faut s'informer



Simsoland2

ah si tous ses pgs sont confirmés : the voice, nrj, 50min, les primes évenementiels etc



Simsoland2

cest comme mercredi matin où on avait sur l'appli arte leader à 6M lol (au lieu de mettre m6)



Simsoland2

3 chaines dans un mouchoir de poche cest rare, mais la forte baisse de tf1 est logique sans le direct l'émission était beaucoup moins bien et ca manquait encore de stars internationales



Le Père LaCritique

Vous avez raison, le producteur de The Voice a annoncé une 9e saison. Mais pas la chaîne pour l'instant. Et personne n''a confirmé que Aliagas serait toujours à la présentation le cas échéant.



matew

youhou quelle réponse...mon dieu...



Nathalie Joulia

Non !!!! Au secours !



Damien Rohrbacher

Je confirme que the voice a été renouvelé pour une 9 ème saison. Car heureusement pour nikos tf1 n a pas préparé l avenir et pour le moment ils n ont rien d autre à mettre.



#UnSiGrandSuccès

Il me semble que la voix aura une nouvelle saison, malgré les audiences catastrophiques de celle qui vient de s'achever...




Qu’on se le tienne pour dit !
https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias