Audiences : "La malédiction de Provins" leader, lancement en hausse pour "Ninja Warrior", "Echappées belles" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La malédiction de Provins" leader, lancement en hausse pour "Ninja Warrior", "Echappées belles" en forme
Nagui et Leïla Kaddour.
Nagui et Leïla Kaddour. © France Télévisions, Nathalie Guyon
Les audiences de la soirée du samedi 2 janvier 2021.

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "La malédiction de Provins", réalisé par Olivier Doran. L'enquête sur une tentative de meurtre dans la cité médiévale de Provins a intrigué 4,55 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. Le trio Thierry Neuvic, Anne Caillon et Gil Alma, au casting du téléfilm, a été suivi par 18,6% du public présent devant sa télévision hier soir.
Lors de sa première diffusion en décembre 2019, "La malédiction de Provins" avait dominé les audiences avec 4,30 millions de téléspectateurs et 19,3% du public.

À lire aussi
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un "irrespect"
TV
Désinvitée par "C à vous", Sonia Mabrouk pointe une "inélégance" et un...
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets d'Histoire" sur le Prince Philip faible
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" leader en baisse devant "Koh-Lanta", "Secrets...
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"
TV
C8 veut devenir une chaîne "solidaire et utile"

TF1 suit avec le lancement de la saison 5 de "Ninja Warrior", produit par TF1 Production. Le jeu de plateformes, animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, a rassemblé 4,40 millions de téléspectateurs, jusqu'à 22h50. L'émission gagne plus d'un million de fidèles sur une saison et n'a pas compté autant de téléspectateurs depuis 2017. La part d'audience est de 18,2% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). En part d'audience, il s'agit du plus faible lancement du programme. La part de marché atteint 29,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), en audiences veille selon Médiamétrie. La chaîne se classe ainsi large leader sur sa cible prioritaire.
La suite de l'émission, intitulée "Ninja Warrior, les demi-finales" a été suivie par 3,79 millions de fidèles (21,4% 4+ / 30,6% FRDA-50). C'est la première fois que le programme est découpé en deux parties.
L'an dernier, le lancement de la saison 4 de l'émission avait réuni 3,46 millions de personnes, soit 21,8% du public (32,5% FRDA-50). A noter que l'émission est diffusée exceptionnellement en hiver cette année, alors qu'elle est habituellement diffusée en période estivale.

"Echappées belles" au top

France 2 suit avec la soirée "2000-2020 : 20 ans d'images inoubliables", animé par Leïla Kaddour et Nagui. La rétrospective des 20 dernières années, dans le monde politique, le sport, la culture ou à la télévision, a intéressé 3,07 millions de téléspectateurs. Le programme a rassemblé 13,6% du public et 14,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "Les comiques préférés des Français", présenté par Laurence Boccolini, avait été suivi par 2,37 millions de personnes (11,4% 4+).

M6 est au pied du podium avec la rediffusion du prime "Scènes de ménages, enfin à la montagne". Les fidèles de la série quotidienne avaient l'occasion de revoir le couple incarné par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. La soirée, qui comptait Thierry Lhermitte en guest, a amusé 1,92 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public (13,2% FRDA-50).
La diffusion inédite, en janvier 2017, avait placé M6 en tête des audiences, avec 4,36 millions de fidèles (18,4% 4+ / 25,7% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 avec le magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard proposait une balade dans la Cité des Doges vidée de ses touristes, pour le plus grand plaisir de 1,41 million de voyageurs, soit 5,7% du public. L'émission est proche de son niveau record cette saison.
La semaine dernière, "Echappées Belles" avait embarqué 810.000 touristes en Nouvelle-Calédonie, aux côtés de Tiga.

l'info en continu
Mort de Helen McCrory: Les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage
Cinéma
Mort de Helen McCrory: Les stars de "Harry Potter" lui rendent hommage
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
TV
Après Canal+, Sébastien Thoen va rebondir sur France 3
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau, le "CFC" proche du million
Audiences
Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme, "66 minutes" à un bon niveau,...
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec Elisabeth II, C8 et Arte au million
Audiences
Audiences : "Ant-Man" net leader sur TF1, F2 battue par F3 et M6, F5 au top avec...
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
TV
Culturebox est prolongée jusqu'en août et passe en soirée sur le canal 14
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur LCI
TV
Affaire Dupont de Ligonnès : Une nouvelle série sur BFMTV, une double soirée sur...
Vidéos Puremedias