Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa mini-série française "Le Tueur du Lac", avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Le Tueur du Lac" gagne 162.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.



France 2 suit avec un nouveau numéro de la saison 28 de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur la méditation, les exercices respiratoires, l'auto-hypnose et Laurent Wauquiez ont intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,8% du public.
Le précédent numéro, diffusé jeudi dernier, avait rassemblé 1,9 million de Français (8,5% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 12 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Cette nouvelle soirée de phases finales a convaincu 2,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour au plus bas en nombre de téléspectateurs, "La France a un incroyable talent" perd 154.000 curieux et 1,3 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la suite de la septième et dernière saison de sa série française "Un village français", portée par Emmanuelle Bach et Thierry Godard. Les deux épisodes inédits ont séduit 2,1 millions d'habitués en moyenne, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
Après son retour stable la semaine dernière, "Un village français" perd 335.000 curieux et 1,5 point de PDA.
"Transferts" en baisse, "Snowfall" rate son démarrage
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le match de Ligue Europa de football opposant Lyon à l'Apollon Limassol. La victoire des Lyonnais, 4 buts à 0, a été suivie par 1,4 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,1% du public.
TMC est derrière avec la comédie américaine en rediffusion "Le Diable s'habille en Prada". Ce long métrage de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Stanley Tucci a séduit 1,3 million de cinéphiles, soit 5,9% du public.
A noter que, sur Arte, le final de la saison 1 de la série française "Transferts", emmenée par Arieh Worthalter et Brune Renault, a séduit 257.000 fidèles en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,1% du public.
Après son démarrage correct, "Transferts" perd 201.000 curieux et 0,9 point de PDA.
Sur Canal+, le lancement de la saison 1 de la série américaine "Snowfall", avec Damson Idris et Carter Hudson, a attisé la curiosité de 148.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits, soit 0,7% du public.
Balancer de faux infos vous savez visiblement faire. Oublier de mentionner que 5 pubs n'ont pas la même durée.
La première pub à 21h30 environ a duré tout juste 1 minutes. L'interparrainage dure à peine 10 secondes.
Mais surtout au lieu de raler, allez voir sur une autre choses si c'est meilleur, personne ne vous oblige à regarder TF1. Enfin 5,3M, et les chiffres à J+7 sont très bons avec un regain de 800K téléspectateurs.
Les autres 6 minutes comme habituellement. De plus, ce n'est pas en à peine 2h ( commencement à 21h08 et fin à 22h16.
Simsoland
oui et ce n'est pas normal car 5M c'est tres faible je vous signale ! Des scores à 6 7 8 9m ce n'est pas si vieux que ça de plus revoyez les scores ça ce sont de bons scores, mais sil y a si peu de monde qui regarde les pgs désormais c'est bien à cause de certaines choses comme se moquer du public en balancant comme ce jeudi 5 coupures pubs (4pubs + l'inter parrainage entre les épisodes) en à peine 2h !
lalo-19
Lucas... enfin...
pfff ;)
C'était de l'ironie de sa part.
Walladoox
Pour e coup j'aurais pu aussi lâcher si le numéro 4 ne m'avait pas retenus. Il faut dire que le casting des seconds rôles avec Julie Depardieu, Marie Anne Chazel, Annie Duperey et la superbe Romane Boringer ça donne quand même envie de voir la suite.
Lucas
Ha bon les séries françaises ne fonctionnent pas du tout sur France TV, pourtant France3 est souvent en tête avec celles-ci !
Étonnant ce point de vue ! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !
Il n'y en a qu'une
Le temps où TF1 culminait fréquemment autour de 8 millions de téléspectateurs en prime est révolu depuis un peu moins de dix ans. Il faut accomplir le deuil de cette période si ça n'est pas déjà fait.
avatar
suis d'accord, les 4 premiers episodes pouvaient tenir en 2, ai falli lacher apres l'episode 3 d'ailleurs, oui romane borhringer au top, en revanche le coté alcolo et chasseuse de mec dans son service c tres moyen dans le scenario
Lucas
PTDRR, dans ce cas il existe peu de succès à la télé en prime. Parce que les fictions de france télé les atteignent pas très souvent et pourtant on parle de carton. ;))
Simsoland
5m un succès faut arreter la drogue là....
Simsoland
toujours faiblarde la série sur la publicité de tf1, 4 coupures hier c'est vraiment se moquer du monde bientôt il y aura plus de pub que de fiction !!!!
Foutage de gueule aussi de 6ter qui nous a présenté une enieme rediff de zone interdite en fait. La grande sœur m6 reste bien faible encore
Plouf
Les Revenants ou Engrenages, c'est pas mal funky aussi.
Plouf
C'est chiant de suivre des séries françaises pour ça. J'ai le même problème pour Episodes dont la programmation sur Showtime est chaotique, ça m'a gâché le plaisir. D'ailleurs, comment on peut rattraper les saisons précédentes ou se faire une diff à la carte avec une série FR ?
ElRom16
Absolument + Chiffres qui contiennent 0 pubs, il est malin ! Très malin !
FPth
TF1 et le reste du monde le jeudi... Quelle sinistre programmation cinéma :/
NorbertGabriel
Bin c'est ça qui est original... :)
arlouf
Chaotique, je le maintiens. On a eu droit aux 2 premières saison en 6 mois. Puis plus d'un an d'attente avant le début de la saison 3. Puis un an et demi d'attente entre la 5 et la 6. La 6 et la 7 ayant été découpées en deux parties diffusées sur 2 ans chacune. J'ai rarement vu une diffusion pareille.
NorbertGabriel
2 millions 200 000 indifférents quand même...
NorbertGabriel
Chaotique? On a suivi année par année, il me semble que c'était une bonne idée On prend mieux conscience du temps... C'est quand j'ai vu il y a quelques années une expo sur l'artisanat des tranchées que j'ai "visualisé" ce que représentait 1, 2 ou 3 ans ou 4 ans de guerre...
Walladoox
Faut dire qu'elle prends son envol a partir de l’épisode 4. Je trouve que les trois premiers auraient pu être regroupé en deux.
L’arriver de Romane Boringer est un énorme plus également.
arlouf
Personnellement j'ai arrêté de suivre cette série que j'aimais pourtant beaucoup à cause d'une programmation absolument chaotique.
lalo-19
J'ai fait partir des 1.323.000 téléspectateurs de TMC hier soir.
Autant les films "calibrés" pour la gente féminine ne m'intéressent que rarement, autant "Le diable s'habille en Prada" est une réussite totale. Meryl Streep est incroyable.
lalo-19
Il est vrai que les fictions françaises ne fonctionnent pas du tout sur France 2 ou France 3...
lalo-19
Il ne faut pas voir le mal là où, à mon avis, il n'y en a pas.
La baisse d'audience du "Village français" ne date pas d'hier soir. La série souffre juste d'une usure naturelle relative à bon nombre de programmes. Rien de grave.
heartangel
Mais il yva une chose a savoir c'est que les chiffres de TPMP qui sont donné sont sur la 3eme partie donc celle qui fini un peu avant 21H