Audiences : "Léo Mattéi" leader, M6 en forme avec le cinéma, "Vous avez la parole" au plus bas sur F2 battue par TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Léo Mattéi" leader, M6 en forme avec le cinéma, "Vous avez la parole" au plus bas sur F2 battue par TMC
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le chant du loup"
"Le chant du loup" © 2019 - Pathé Films - Trésor Films - Chi Fou mi Productions -
Les audiences de la soirée du jeudi 15 avril 2021.

Jeudi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences en prime time pour la deuxième semaine de diffusion de sa série policière française "Léo Mattéi". Les deux épisodes inédits de la saison 8 portés par Jean-Luc Reichmann ont captivé jusqu'à 23h10 5,36 millions de fidèles, pour une part de marché de 25,0% sur les 4 ans et plus et de 21,9% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. La semaine dernière, pour son retour à l'antenne, la fiction avait rassemblé en moyenne 5,30 millions de téléspectateurs (24,1% des 4+ et 13,9% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

"Le chant du loup" très suivi sur M6

M6 est deuxième grâce au film français inédit "Le chant du loup", porté par un riche cast avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz. Un long-métrage qui a passionné jusqu'à 23h10 3,79 millions de personnes, soit 17,3% du public. Sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne était leader, la part de marché s'est élevée à 23,5%. Lors de sa sortie en salles début 2019, le film avait été vu par 1,55 million de cinéphiles. Jeudi dernier, un film inédit, "Seven Sisters", avait intrigué 2,85 millions d'individus (13,5% des 4+ et 24,7% des FRDA-50).

Sur France 3, c'est un autre film tricolore qui a profité à la chaîne. "La vache", road-movie incarné par Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze a séduit jusqu'à 22h35 2,15 millions de fans de comédie et de défis insolites, pour une part de marché de 9,3% (4,8% des FRDA-50). Il y a sept jours, seulement 1,43 million de téléspectateurs (6,4% du public) avaient suivi le film "Non-stop".

Sur TMC, la comédie "Les bronzés 3 : Amis pour la vie" a amusé 1,15 million de fans de la bande du Splendid, pour une part de marché de 5,2% sur les 4 ans et plus et de 6,4% sur la cible commerciale.

"Vous avez la parole" à peine au-dessus du million sur France 2

France 2 est derrière avec un nouveau numéro de son émission politique "Vous avez la parole". La présence de Yannick Jadot et de Bruno Le Maire, pour des débats conduits par Léa Salamé et Thomas Sotto, a convaincu 1,04 million de Français jusqu'à 22h39 pour sa première partie. La part de marché s'est élevée à 4,5% sur les 4 ans et plus. Il s'agit du plus mauvais score du programme depuis son lancement en septembre 2019. Sans découpage, les deux parties ont intéressé jusqu'à 23h25 870.000 personnes (4,3% de PDA).

Le numéro diffusé le 11 février dernier, avec une confrontation opposant Marine Le Pen à Gérald Darmanin avait retenu l'attention de 1,95 million de personnes (8,6% des 4+).

Dans le reste de l'offre de cette soirée du 15 avril, sur France 5, le documentaire inédit "Akrotiri, les derniers jours d'une cité antique", diffusé jusqu'à 21h45, a captivé 980.000 passionnés d'Histoire, soit 4,0% du public.

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...