Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Les audiences de la soirée du samedi 12 octobre 2019.
LES MURS DU SOUVENIR 4 326 000 téléspectateurs
TELEFILM
22.1%
DANSE AVEC LES STARS 3 290 000 téléspectateurs
JEU
17.3%
LA COURSE DES CHAMPIONS - JUSQU'OU IREZ-VOUS 1 627 000 téléspectateurs
JEU
8.7%
INSTINCT - 2018 - 1 632 000 téléspectateurs
SERIE
8.1%
ECHAPPEES BELLES 1 127 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.7%

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec son téléfilm inédit "Les murs du souvenir". L'enquête, menée par Gaëlle Bona et Mhamed Arezki, a tenu en haleine 4,33 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 22,1% du public de quatre ans et plus, en audience veille.
La semaine dernière, le téléfilm "L'héritage" était leader des audiences, avec 3,87 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public, en audience veille.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

TF1 suit avec la suite de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La soirée,au cours de laquelle Hugo Philip a été éliminé, a été suivi par 3,29 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 17,3% du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 25,3%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le concours de danse avait rassemblé 3,37 millions de téléspectateurs (18,0% 4+, 29,7% FRDA-50).

Démarrage faible pour "La course des champions"

France 2 est troisième avec son nouveau divertissement "La course des champions", animé par Olivier Minne , Laury Thilleman , Teddy Riner et Sandy Héribert, produit par Warner. La course à obstacles a attiré 1,63 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public (11,9% FRDA-50).
La semaine dernière, sur la tranche horaire du prime (21h-23h), les championnats du monde d'athlétisme avaient passionné 1,55 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public.

M6 est au pied du podium, avec la suite de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,63 million de sériephiles (8,1% 4+/ 13,3% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,80 million de fidèles devant le premier épisode (9,1% 4+).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Échappées belles", produit par Bo Travail. L'escale de Tiga , dans les Pouilles en Italie, a fait voyager 1,13 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public.
Samedi dernier, Jérôme Pitorin avait fait découvrir l'Islande à 1,26 million de voyageurs (6,5% 4et+).

ULTIMA PATAGONIA 891 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.5%
COLUMBO 758 000 téléspectateurs
SERIE
3.8%
LES DUOS IMPOSSIBLES DE FERRARI 6EME EDITION 479 000 téléspectateurs
HUMOUR
2.7%
JOSEPHINE PROFESSION ANGE GARDIEN 496 000 téléspectateurs
SERIE
2.6%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 387 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%
CHRONIQUES CRIMINELLES 360 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
FOOTBALL MATCH ELIMINATOIRE CHAMPIONNAT D'EUROPE 353 000 téléspectateurs
SPORT
1.8%
PETITS ANIMAUX MIRACLES DE LA NATURE 317 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.6%
VICTORIA 309 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
CHASSEURS DE TROLLS 297 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.5%
GRANDS DOCUMENTS 226 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
DC LEGENDS OF TOMORROW 182 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
AQUAMEN LES AS DES AQUARIUMS 180 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
SUPERSTORE 82 000 téléspectateurs
SERIE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

Il était descendu à 12 % voire moins, même sans "The Voice" en face. Désolé cher Benjamin mais c'est la réalité.



ben-jamin2

Faux. Sébastien pouvait monter à 14 ou 15% s'il n'avait pas "The Voice" ou "DALS" en face. C'est vrai que les audiences des ces deux émissions ne sont plus aujourd'hui ce qu'elles étaient mais à l'époque, leurs audiences étaient meilleures.



ben-jamin2

Le seul très bon divertissement qui reste sur France 2 avec, dans un autre style, "Taratata".



Emrata.

Apres c’est une histoire de goût ^^

Nina Warrior reste sur une zone limitée, bien éclairée, et on a quelques plans de la ville en fond. Je trouve que le rouge des épreuves et le bleu des piscines, c’est bien fait.

Là je trouvais ça tres sombre avec des candidats paumés dans des zones désertes...



Damdam

Pas d'accord du tout, je trouve que visuellement l'émission était bien, au niveau du décor. Le concept est plus intéressant que dans ninja warrior. Après c'est assez répétitif, il faudrait renouveler un peu comme le fait ninja warrior avec des épreuves différentes dans les différentes étapes.



The Eye

Unity et Soundchaser sont mes préférés. Le groupe est revenu à une formule plus violente depuis quelque temps. Je suis moins fan.



Starlight

J'ai deux albums de Rage : "Ghosts" et "Strings to a Web". Et effectivement, j'aime bien. J'avais toujours dit que j'irai acquérir les albums des années 90 (époque "Lingua Mortis") et puis ça ne s'est jamais fait. Mais tiens, ces prochains jours, c'est pas dit que je ne me fasse pas un bon trip Rage car ça fait un bail que je ne me suis plus penché sur la bande à Peavy.



The Eye

Ah, je connais assez bien Iced Earth.
J'ai dû écouter la moitié de leur discographie.
Ce Alive in Athens, je l'ai dans ma collection.
Le son est magnifique, l'un des plus puissants de toute l'histoire du metal, mais les trois quarts des chansons me passent au-dessus de la tête.
Je sais, c'est dingue sur autant de titres, mais c'est comme ça.

Tiens, puisqu'on est chez les Allemands, tu connais ce groupe ?
Ils doivent avoir une vingtaine d'albums à leur actif.
Ce titre représente leur face soft et "mystique". Dommage que le clip ne soit pas à la hauteur.

Le guitariste et le batteur apportent un groove assez inattendu et rafraichissant à leur heavy-thrash de base - le solo est juste à pleurer.
Connaissant tes goûts, je pense que tu devrais aimer :
https://www.youtube.com/wat...



Starlight

Oh mais tu connais bien plus le groupe que je ne le pensais. Si j'avais su, je n'aurais pas été aussi loin dans le détail des chanteurs et des périodes. Je pense vraiment que tu es encore plus passionné que moi !

Laissons donc de côté le speed mélodique pour descendre plus bas dans les graves car je voulais également te faire écouter ce qui suit. Tu connais sans doute le groupe. Ce morceau-fleuve qui mélange heavy et thrash devrait te plaire davantage. L'originalité : le chanteur Matt Barlow a une voix de baryton (rare dans le metal) :

https://www.youtube.com/wat...



Saguilar

Vu épisode de Columbo, excellent. Merci TMC



The Eye

Mais t'es un vrai passionné ma parole !
Forcément, quand tu aimes le heavy metal, tu es obligé de t'intéresser à Helloween.
J'ai écouté toutes les périodes. Pour moi, l'ère Kiske est inécoutable. La voix du type, je supporte pas. Tu parles de Dickinson, mais Dickinson n'a jamais chanté aussi haut perché.
Pareil pour Dio.
Pour caricaturer à mort, je dirais que je suis pas fan des groupes de metal dont le chanteur chante comme une nana.
Par contre, j'ai mieux aimé la période des années 90 avec Deris. Niveau vocal (et production), ça passe déjà mieux, même si j'ai toujours du mal avec le côté lyrique du groupe.
Tu as peut-être raison d'attribuer la naissance du speed metal mélodique à Helloween. Une chose est sûre, ce groupe a eu une immense influence sur tous les groupes issus de ce courant.
C'est indéniable.
Perso, je préfère le speed metal tout court au speed metal mélodique.
J'aime le thrash mélodique, le heavy mélodique, mais le speed mélodique, je peux pas.
Tout ça, c'est de la faute à Anthrax... ah ah.



Starlight

Voix de castrat, tu exagères un peu quand même là ^^ C'est une voix de ténor avec une large tessiture de 4 octaves et demi, capable donc de monter très haut mais aussi de descendre assez bas. C'est du moins le cas du second chanteur du groupe (Michael Kiske). Le troisième (Andi Deris) a un registre beaucoup moins étendu mais capable d'être beaucoup plus agressif aussi (même si on ne l'entend pas dans cet extrait). Cela me fait penser que tu serais plus à l'aise avec l'ère Hansen (nom du guitariste qui fut le premier chanteur avant de déléguer ce poste à Kiske) ou avec l'ère Deris qu'avec l'ère Kiske qui est malgré tout la plus connue et reconnue.

Bon cela dit, on n'est bien évidemment pas obligé d'aimer et tu n'es pas le seul à faire référence au metal de "tata". Mais n'oublions pas que Michael Kiske n'a rien "inventé" et que d'autres avant lui mettaient déjà en valeur ce registre vocal haut perché (citons Dio, Halford ou encore Dickinson parmi quelques autres).
Si je t'ai proposé ce morceau-fleuve à visionner, c'est parce que j'y trouve une intense créativité à la fois pour l'époque (rappelons qu'il date de 1987) et pour aujourd'hui (avec ses ruptures de rythmes, ses relances, ses guitares harmonisées, etc...). Avant Helloween, personne n'avait conjugué à ce point la mélodie avec la vitesse. Il y avait eu quelques tentatives (Judas Priest, Accept) mais sans lendemain. Soit on faisait de la vitesse pure, soit on mettait l'accent sur la mélodie, mais jamais les deux en même temps. Les Citrouilles sont venues rebattre les cartes. Le speed metal mélodique était né.



TortueBizarre

Je viens de regarder le replay de "La course des champions", mon dieu, quelle catastrophe ! C'est l'exemple même de la fausse bonne idée. Le stade de France était censé être le point fort de l'émission mais en fait c'était glauque... les mecs courent seuls dans des couloirs vides et sombres. Aucune ambiance, aucun rythme, quasiment aucun décor, très peu de lumière. Des présentateurs peu concernés et loin de l'action. Franchement comment peut-on produire ça et espérer que ça fonctionne ?



The Eye

Hum, je vais être franc avec toi, je n'ai jamais aimé Helloween.
Le chanteur (ou plutôt les chanteurs), j'y arrive pas. Cette voix de castra, c'est juste pas ma tasse de thé.
J'ai regardé l'extrait et la mise en image ne m'a pas convaincu. L'alternance de noir et blanc, de zooms et de plans tremblants, j'aime pas du tout.
Le son manque de clarté aussi.
Après, c'est carré, c'est sûr, mais je ne ressens toujours pas de frissons en écoutant ce groupe.
Je sais, je pinaille, mais pour moi, le heavy metal est une religion alors chaque détail a son importance.
Je suis capable de me prendre la tête sur une note qui n'a pas été jouée comme il fallait dans un concert !



Starlight

L'essentiel est que les chaînes publiques fonctionnent en complémentarité. Hier soir, c'était le cas, à la fois sur les genres et sur les publics, ce qui a permis de ratisser large avec un score global supérieur à 35 %. Le bémol, c'est la faible audience globale de France 2 avec sa nouvelle émission.



La Sardine

Pourtant à la radio Sibyle Veil s'appuie sur un rapport fumeux dans lequel l'auditeur affirme ne pas être gêné par la pub ! Et bien moi je le suis et pas qu'un peu ! Le paradoxe : il y a de la pub sur france info radio et zéro pub sur france info tv.

Pour la téléspectateur c'est la même chose : qui aime regarder de la pub ? Personne ! Au service public de s'arranger avec les 3 milliards d'Euros annuels pour nous proposer des programmes sur 3 chaines sans pub, c'est possible, c'est souhaitable.



philalex

Je n'ai pas dû bien l'entendre avec les commentaires.



La Sardine

Gouvernement Chirac 1 : 1974-1976. C'est bien lui qui est à l'origine de l'éclatement de l'ORTF.



Simsoland2

il repetait ce que disait le duo de commentateurs



Simsoland2

ben stade 2 marche mieux au nouvel horaire



Simsoland2

jpréfere ines Vandamme ça aurait été un scandale son départ



Simsoland2

jsuis daccord avec votre remarque sauf sur la musique d'ambiance qui y était en boucle : ''The greatest show man'', et ça faisait du coup tres tres cheap car ça navait rien à foutre là au moment où ils la passaient



Mask Further

Il a terminé à 23h01.



Simsoland2

vous rigolez c'était le plus court prime de divertissement depuis des mois il a fini vers 22h50 hier, soit à peine 1h30



Next Boy

et morandini, ses affaires c'en est où?
Il parle de faits divers ts les jours à la tv sauf des siens
ca me gêne beaucoup



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias