Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Publié le 13 octobre 2019 à 09:10
Les audiences de la soirée du samedi 12 octobre 2019.
Teddy Riner, Marine Lorphelin et Marie Gayot. Teddy Riner, Marine Lorphelin et Marie Gayot.© France 2, Gilles Gustine

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences avec son téléfilm inédit "Les murs du souvenir". L'enquête, menée par Gaëlle Bona et Mhamed Arezki, a tenu en haleine 4,33 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 22,1% du public de quatre ans et plus, en audience veille.
La semaine dernière, le téléfilm "L'héritage" était leader des audiences, avec 3,87 millions de téléspectateurs, soit 20,3% du public, en audience veille.

TF1 suit avec la suite de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La soirée,au cours de laquelle Hugo Philip a été éliminé, a été suivi par 3,29 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 17,3% du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 25,3%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le concours de danse avait rassemblé 3,37 millions de téléspectateurs (18,0% 4+, 29,7% FRDA-50).

Démarrage faible pour "La course des champions"

France 2 est troisième avec son nouveau divertissement "La course des champions", animé par Olivier Minne , Laury Thilleman , Teddy Riner et Sandy Héribert, produit par Warner. La course à obstacles a attiré 1,63 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public (11,9% FRDA-50).
La semaine dernière, sur la tranche horaire du prime (21h-23h), les championnats du monde d'athlétisme avaient passionné 1,55 million de téléspectateurs, soit 8,5% du public.

M6 est au pied du podium, avec la suite de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,63 million de sériephiles (8,1% 4+/ 13,3% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait attiré 1,80 million de fidèles devant le premier épisode (9,1% 4+).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Échappées belles", produit par Bo Travail. L'escale de Tiga , dans les Pouilles en Italie, a fait voyager 1,13 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public.
Samedi dernier, Jérôme Pitorin avait fait découvrir l'Islande à 1,26 million de voyageurs (6,5% 4et+).

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
À propos de
Karine Ferri
Karine Ferri
"RMC Life m'a proposé de pouvoir m'épanouir" : Karine Ferri explique pourquoi elle a décidé de quitter TF1 après 13 ans sur la Une
24 septembre 2025 à 14:40
Tous les articles
Olivier Minne

Olivier Minne

chevron_right
Laury Thilleman

Laury Thilleman

chevron_right
Camille Combal

Camille Combal

chevron_right
Teddy Riner

Teddy Riner

chevron_right
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Plus de temps ensemble
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 9 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Comme des chiens
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 4 - 45 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : au cœur des grands lacs italiens
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h09
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Spectacle - 1h48min.
Alexandre Kominek : Bâtard sensible
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
00:01
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
Dernières news