Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les mystères des majorettes" large leader, succès pour "N'oubliez pas les paroles"
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Isabelle Vitari et Alexandre Varga.
Isabelle Vitari et Alexandre Varga. © France Télévisions, Flach Film / Julie Géant
Les audiences de la soirée du samedi 30 mai 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Les mystères des majorettes", réalisé par Lorenzo Gabriele. L'intrigue policière, interprétée par Isabelle Vitari et Alexandre Varga, a intrigué 4,84 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 22,9 % et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 7,0%.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Mémoire de sang", avec Louise Monot et Isabelle Gélinas, avait dominé les audiences, avec 5,29 millions de téléspectateurs et 23,3% de part d'audience (4,6% FRDA-50).

À lire aussi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël Youn et Patrick Bruel concernant Les Enfoirés
TV
"Plutôt que de défoncer les Restos du Coeur..." : Le coup de gueule de Michaël...

TF1 se classe à la deuxième place avec la rediffusion du concert "Stars 80" enregistré au Stade de France, animé par Vincent Cerutti et produit par DMLS TV. Les stars des années 80, comme Patrick Hernandez, Lio ou encore Emile et Images, ont fait danser 3,45 millions de nostalgiques, soit 18,3 % de l'ensemble du public selon Médiamétrie. La chaîne est leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 20,9%.
Lors de sa diffusion en direct en mai 2015, le concert-évènement avait cartonné, en attirant 6,40 millions de fans des années 80, soit 31,5% du public et 37,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "Le Grand Bêtisier", animé par Christophe Beaugrand et Karine Ferri avait fait rire 3,94 millions de personnes (18,3% 4et+ / 29,6% FRDA-50).

Succès pour "N'oubliez pas les paroles"

France 2 est troisième avec le divertissement inédit "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le premier numéro du tournoi des maestros, réunissant les 18 plus grands gagnants du jeu, a fait chanter 2,84 millions de joueurs, soit 13,9 % du public. Sur la cible commerciale des FRDA-50, le programme enregistre une audience de 16,7%.
L'an dernier, le lancement du tournoi des maestros 2019 avait réuni 2,68 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public.
La semaine dernière, la déclinaison en prime-time du jeu "Tout le monde a son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, avait été suivi par 1,93 million de personnes (9,2% 4et+ /9,3% FRDA-50).

M6 est au pied du podium, avec la suite de la saison 2 de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd. L'épisode inédit de la soirée, intitulé "Le remède miracle", a attiré 1,64 million de sériephiles, soit 7,6 % de l'ensemble du public jusqu'à 21h55. La part de marché sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans atteint 10,2 %.
La semaine dernière, la série avait rassemblé 2,25 millions de fidèles (9,6% 4et+ / 17,3% FRDA-50) devant son épisode inédit.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion du magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Raphaël de Casabianca a embarqué 947.000 voyageurs dans la démesure de Dubaï, soit 4,5 % du public.
La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 1,44 million de téléspectateurs et 6,2% du public devant l'escapade de Tiga dans "le Périgord des Gourmets".

l'info en continu
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la sortie du prochain film de Jacques Doillon sur France Culture
Cinéma
"Je suis gênée de punir tous les artistes" : Rachida Dati réagit au report de la...