Audiences : "Les siffleurs" leader en baisse sur France 2, "The Resident" faiblard sur TF1, C8 plus forte que France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les siffleurs" leader en baisse sur France 2, "The Resident" faiblard sur TF1, C8 plus forte que France 3
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Les siffleurs" sur France 2.
"Les siffleurs" sur France 2. © © Stéphanie BRANCHU - FTV - STORIA TELESVISION
"The Resident", "Les siffleurs", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 15 mars 2023.

Mercredi soir, France 2 a remporté la bataille des audiences avec le téléfilm inédit "Les siffleurs". La deuxième partie de la fiction, emmenée par Nadia Farès, Charles Berling et Stéphane Monpetit, a séduit 3,25 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 16,2% du public âgé de quatre ans et plus et 3,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mercredi dernier, le premier volet de ce policier inédit avait intrigué 3,48 millions de téléspectateurs (16,0% du public et 5,7% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

"Top chef" stable sur M6

Sur M6, l'épisode 3 de la saison 14 de "Top chef", présentée par Stéphane Rotenberg, a contenté 2,40 millions de téléspectateurs. 12,9% du public et 26,3% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle la chaîne privée est large leader, ont salivé devant les plats jugés cette année encore par Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Glenn Viel. Il y a sept jours, le précédent épisode avait rassasié 2,48 millions de gourmets (12,6% de l'ensemble du public et 25,9% des FRDA-50).

TF1 suit avec trois nouveaux épisodes inédits de la saison 5 de la série médicale américaine "The Resident". Portée par Matt Czuchry, les deux premiers épisodes de la soirée ont fédéré 2,30 millions de patients de l'hôpital Chastain Park Memorial, soit 11,9% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale des FRDA-50, la part de marché affiche une moyenne de 20,7%. Mercredi dernier, le Dr Conrad Hawkins avait soigné en moyenne 2,22 millions de téléspectateurs (10,5% des quatre ans).

Nouveau carton pour "Mongeville" sur C8, Chérie 25 sort du lot

Une rediffusion de "Mongeville" avec Francis Perrin a inquiété, sur C8, 1,52 million de fans de la série, soit 8,0% du public et 1,6% des FRDA-50. France 3 est derrière avec un numéro inédit de "Secrets d'histoire". Le magazine présenté par Stéphane Bern était consacré hier au thème "Fuite à Varennes : La folle cavale de Louis XVI". Il a intéressé 1,45 million de férus d'histoire, ce qui représente 7,4% du public et 5,1% des FRDA-50. Le mercredi 15 février 2023, le précédent passage en prime de l'émission avait réuni 1,19 million de téléspectateurs (6,3% du public et 4,1% des FRDA-50).

Du côté du reste de l'offre en prime, Chérie 25 tire son épingle du jeu avec "La part du soupçon", téléfilm suivi par 613.000 téléspectateurs (3,1% du public). Sur Arte, le lancement de la série "Esterno notte" a converti 591.000 téléspectateurs, soit 3,0% du public et 0,5% des FRDA-50.

Bug pour "La grande librairie" sur France 5

Plus loin dans le classement, "Le doc Quotidien" sur le thème "Toi et moi, mode d'emploi", réalisé par Emmanuel Le Ber a uni, sur TMC, 523.000 amoureux entre 21h19 et 21h48 (2,5% du public et 5,7% des FRDA-50). La suite, proposée entre 21h54 et 22h54, a été suivie par 311.000 téléspectateurs (1,7% du public et 4,1% des FRDA-50).

"100 jours avec la police de Normandie : Vols, prostitution, stupéfiants, le quotidien de la police de Caen", sur RMC Story, a convaincu 407.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public et 2,3% des FRDA-50.

Sur France 5, l'audience de "La grande librairie", anormalement faible (159.000 téléspectateurs, 0,8% du public), a selon toute vraisemblance été affectée par un bug. La courbe de France 5 affiche zéro téléspectateur entre 20h20 et 21h30. Les explications sont à retrouver ici dans cet article de puremedias.com.

l'info en continu
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son entrée sur le podium
TV
Box-office : "Un p'tit truc en plus" règne toujours en maître, "Furiosa" fait son...
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans "Secret Story" sur TF1 !
TV
"On ne s'attendait pas du tout à ça" : Surprise, quatre nominés cette semaine dans...
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son avenir à "Danse avec les stars" sur TF1
TV
"J'ai besoin de réfléchir sérieusement" : Inès Vandamme émet des doutes sur son...
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint à participer au débat de CNews
TV
"Ils sont libres de venir à tout instant" : Laurence Ferrari incite Raphaël...