Audiences : Quel score pour les 20 ans de "Nouvelle star" sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour les 20 ans de "Nouvelle star" sur M6 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le jury des quatre fantastiques sur le plateau des 20 ans de la "Nouvelle star" sur M6.
Le jury des quatre fantastiques sur le plateau des 20 ans de la "Nouvelle star" sur M6. © Teddy ATTIA/M6
"Nouvelle star, 20 ans", "The Resident", "L'abîme"... Les audiences de la soirée du mercredi 15 février 2023.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de "L'abîme". Les épisodes 3 et 4 de la mini-série avec Sara Mortensen et Gil Alma ont mobilisé, en moyenne selon Médiamétrie, 3,39 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,3% de l'ensemble du public et 5,7% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Il y a sept jours, le lancement de la mini-série avait réuni 4,35 millions de téléspectateurs (19,6% du public et 8,2% des FRDA-50). La série perd ainsi près d'un million de fidèles en l'espace d'une semaine.

À lire aussi
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, "Quotidien" et Yann Barthès restent leader des talks
Audiences
Audiences access 20h : Record de saison pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8,...

"Nouvelle star" sous les 2 millions mais en tête sur la cible commerciale

TF1 est derrière avec le lancement de la saison 5 de "The Resident". Les deux premiers des trois épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,33 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public et 22,0% des FRDA-50. A titre de comparaison, le mercredi 4 janvier 2023, 2,12 millions de patients du docteur Conrad Hawkins (9,7% du public et 18,7% des FRDA-50) avaient suivi en moyenne le lancement de la saison 4.

M6 est troisième : après avoir fêté l'anniversaire des Bodin's mardi, la chaîne célébrait, hier soir, les 20 ans de la "Nouvelle star", le télé-crochet des années 2000 qui a rendu célèbres Amel Bent, Christophe Willem et Julien Doré. Présentée par Karine Le Marchand, la première des deux soirées événement a éveillé la nostalgie de 1,99 million d'adeptes du programme lancé en 2003 par Benjamin Castaldi. Ce qui représente 10,9% du public âgé de quatre ans et plus et 23,7% des FRDA-50, cible commerciale sur laquelle M6 est leader. Mercredi dernier, l'ultime épisode de la saison 3 de "Qui veut être mon associé ?" avait intéressé 1,54 million d'entrepreneurs (7,1% du public et 17,5% des FRDA-50).

A lire aussi : "Nouvelle Star" : Jonathan Cerrada explique enfin les raisons de son absence sur les primes des 20 ans

C8 devant France 3

Sur C8, "Mongeville et Magellan" avec Jacques Spiesser et Francis Perrin a diverti 1,24 million d'irréductibles, soit 6,7% du public et 1,4% des FRDA-50.

France 3 est seulement cinquième chaîne avec un numéro inédit de "Secrets d'histoire". Consacré à "L'amour fou d'Auguste Rodin et Camille Claudel", le magazine présenté par Stéphane Bern a intéressé 1,19 million de téléspectateurs, ce qui représente 6,3% du public et 4,1% des FRDA-50. Le mercredi 18 janvier 2023, le dernier numéro en date de l'émission historique avait cultivé 2,12 millions de téléspectateurs (10,8% du public).

Sur W9, l'affiche de football féminin France/Danemark, organisée dans le cadre du Tournoi de France et commentée en direct par Xavier Domergue et Laura Georges, a plu à 709.000 supporters, ce qui représente 3,7% du public et 2,0% des FRDA-50. Enfin, le thriller "Les fantômes d'Ismaël" (2017) avec Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Amalric et Louis Garrel a captivé, sur Arte, 561.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public et 0,6% des FRDA-50.

l'info en continu
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...