Audiences
Audiences : Luxembourg/France largement en tête sur TF1, "Agathe Koltès" devant "Hawaii 5-0", le Sidaction faible
Publié le 26 mars 2017 à 09:09
Les audiences de la soirée du samedi 25 mars 2017.
Antoine Griezmann et Olivier Giroud (Luxembourg-France) Antoine Griezmann et Olivier Giroud (Luxembourg-France)

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de football opposant le Luxembourg à la France, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Jusqu'à 22h55, la rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, et marquée par la nette victoire des Bleus, 3 buts à 1, a réuni 6,16 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,6% sur les individus de quatre ans et plus et 42% de PDA sur les hommes de moins de cinquante ans, cible sur laquelle TF1 est très largement leader.

"Agathe Koltès" devant le retour de "Hawaii 5-0", le Sidaction en légère hausse sur France 2

France 3 est deuxième avec la suite de sa série française "Agathe Koltès", portée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont attiré 2,74 millions de fidèles, en moyenne, soit 13,0% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Agathe Koltès" perd environ 250.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA.

M6 suit avec le retour - et final de la saison 6 - de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2,40 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Hawaii 5-0", diffusé le 2 juillet dernier face à un quart de finale de l'Euro 2016, avait réuni 1,5 million d'aficionados (6,9% du public).

Au pied du podium, France 2 proposait pour sa part la soirée spéciale "Tous au Moulin Rouge pour le Sidaction", pilotée par Line Renaud, en présence de nombreux artistes parmi lesquels Shy'm, Chimène Badi, Amir, Liane Foly, Chantal Ladesou, Slimane ou encore Muriel Robin. Jusqu'à 23h15, l'émission a rassemblé 2,19 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public de quatre ans et plus.
L'an dernier, "Tous au Lido pour le Sidaction" avait fédéré 1,9 millions de personnes (9,2% du public).

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine "Echappées Belles". L'escapade de Sophie Jovillard à Cuba a été suivie par 1,07 million de curieux (4,9% du public).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout redémarre
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 1 - 35 min.
bref.2
France 2
21h10
La 37e Cérémonie des Molières
Cérémonie - 2h45min.
La 37e Cérémonie des Molières
France 3
21h10
Le voyageur - La forêt perchée
Série - Saison 2 - Épisode 6 - 1h30min.
Le voyageur
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 3 - 1h01min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy" player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué le Bouquet… et selon nous, il s’agirait d’une ex-gagnante de la "Star Academy"
2 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait sous le costume de la "Panthère" et a été démasqué ce vendredi 1er mai sur TF1 ?
1 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Quel binôme est éliminé dans l'épisode 9 ?
1 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit ! player2
TV
“Mask Singer” 2026 : La première star internationale de la saison déjà démasquée sur TF1... Voici de qui il s'agit !
1 mai 2026
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer 2026" : Qui est la première star internationale de la saison 9 ? Tous les indices et nos pronostics
1 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La liste de tous les costumes de la saison 9, les indices et nos pronostics
1 mai 2026
Dernières news