Audiences magazines : "L'Obs" en hausse, "Femme actuelle" et "Elle" en forme, "Valeurs actuelles" double "Le JDD"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences magazines : "L'Obs" en hausse, "Femme actuelle" et "Elle" en forme, "Valeurs actuelles" double "Le JDD"
Revue de presse sur franceinfo. © "L'Obs"
"Télé Loisirs" conserve son titre de magazine le plus lu de France en print et en numérique.

La presse féminine en force. Ce jeudi, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a dévoilé sa nouvelle étude One Next 2021 V1, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. Cette étude One Next 2021 V1 a été réalisée en fusionnant deux études OneNext pour le print et Internet Global de Médiamétrie pour le numérique. Pour les données print, l'étude a été construite à partir d'une moyenne de terrain du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020. Il faut préciser que les données du 17 mars au 10 mai 2020 ont été neutralisées en raison de la période de confinement. Les données numériques correspondent quant à elles aux résultats Internet Global de septembre 2020. Les comparaisons sur une vague sont faites par rapport à l'étude One Next 2020 V4 (Juillet 2019-Juin 2020 pour le print et Juin 2020 pour le numérique).

À lire aussi
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets racistes et homophobes
TV
"The Voice" : The Vivi viré par la production après la révélation de ses tweets...
Affaire Duhamel : François Morel dénonce sur Inter "l'esprit de meute" des médias et tacle sa propre station
Radio
Affaire Duhamel : François Morel dénonce sur Inter "l'esprit de meute" des médias...
Audiences "13 Heures" : Face à la panne de TF1, quel score pour Julian Bugier sur France 2 ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Face à la panne de TF1, quel score pour Julian Bugier sur...

"Femme Actuelle" et "Elle" en forte hausse

Du côté des magazines télés, "Télé Loisirs" domine avec une audience globale de 23,76 millions de lecteurs par mois (+1,36 million sur une vague). Un score porté principalement par sa stratégie sur mobile avec 16,63 millions de personnes lisant la marque de presse sur mobile (+1,97 million). L'hebdomadaire devance "TV Magazine" (13,68 millions ; -823.000 sur une vague), dont l'audience digitale n'est pas comptabilisée en raison de son partage de "marque" avec "Le Figaro". Détenu par CMI France, "Télé 7 Jours" arrive troisième avec 12,15 millions de personnes par mois, en légère hausse de 33.000 lecteurs. Suivent "Télé Star" (7,70 millions), "Télérama" (6,14 millions), "Télé 2 Semaines" (5,22 millions ; +586.000) et "Télé Z" (4,62 millions).

La presse féminine est toujours menée par "Femme Actuelle", avec un total de 20,86 millions de lecteurs par mois, avec tout de même une baisse de 684.000 personnes. Pour sa première comptabilisation dans l'étude OneNext, "Le Journal des Femmes" arrive à la deuxième place, avec un parc de 17,94 millions de lecteurs. Pour sa part, le magazine "Elle" peut compter sur 11,94 millions de personnes ayant consulté sa marque de presse en un mois, soit une jolie hausse de 986.000 lecteurs. Le journal devance ainsi "Version Fémina", vendue avec le "Journal du Dimanche" et près de 32 autres quotidiens régionaux, qui enregistre 10,18 millions de lecteurs sur le mois. Enfin, "Marie Claire" signe une audience globale de 8,06 millions de fidèles.

"L'Obs" gagne près d'un million de lecteurs, "Valeurs actuelles" double "Le JDD"

Dans la catégorie des newsmags, "Paris Match" garde la tête, avec 12,17 millions de lecteurs par mois (-1,46 million sur une vague). Quatrième lors de la précédente étude, "L'Obs" s'offre la deuxième place, avec 11,05 millions de personnes (+975.000), notamment grâce au mobile (+1,10 million sur ce support pour un total de 5,92 millions de lecteurs). "Le Point" chute d'une place avec 10,97 millions d'individus (-352.000 sur une vague). Au pied du podium, "L'Express" est en baisse (-1,31 million) avec un total de 8,81 millions de fidèles.

Plus en retrait, "Marianne" obtient une audience globale de 5,00 millions de personnes consultant sa marque de presse chaque mois, tout juste devant "Challenges" (4,75 millions de lecteurs). Pour la première fois, "Valeurs actuelles" passe devant "Le journal du dimanche". L'hebdomadaire de droite rassemble en moyenne 4,53 millions de lecteurs tandis que "Le JDD" enregistre au total 4,33 millions de fidèles.

Enfin, du côté des autres magazines, "Marmiton" reste toujours très puissant grâce à ses audiences numériques avec une audience globale de 18,77 millions de lecteurs sur un mois. Une baisse quand même de 927.000 personnes.. "Voici" se distingue avec 16,72 millions de personnes sur le print et le numérique. Il est également à noter les performances de "Gala" (14,14 millions), "Capital" (11,70 millions), "Closer" (11,66 millions - une hausse notable de 1,76 million de lecteurs) et "Public" (8,62 millions).

l'info en continu
6 nations : France/Ecosse maintenu ce dimanche sur France 2
Sport
6 nations : France/Ecosse maintenu ce dimanche sur France 2
Eliminée de "Pékin Express", Sabine s'en prend à son binôme Loïc : "Il a gâché mon aventure"
TV
Eliminée de "Pékin Express", Sabine s'en prend à son binôme Loïc : "Il a gâché mon...
Une émission avec Claude ("Koh-Lanta") "dans les tuyaux" selon Alexia Laroche-Joubert
TV
Une émission avec Claude ("Koh-Lanta") "dans les tuyaux" selon Alexia...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
"Enchères mécaniques" : RMC Découverte met des véhicules aux enchères avec Philippe Lellouche dès le 16 mars
Programme TV
"Enchères mécaniques" : RMC Découverte met des véhicules aux enchères avec...
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
Vidéos Puremedias