Audiences magazines : "Télé Loisirs", "Marmiton", "Femme actuelle" et "Paris Match" plébiscités

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences magazines : "Télé Loisirs", "Marmiton", "Femme actuelle" et "Paris Match" plébiscités
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Femme Actuelle"
"Femme Actuelle" © "Femme Actuelle"
"Télé Loisirs" est la marque de presse télé ayant la meilleure audience globale, selon l'étude One Next.

Demain, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) dévoilera sa nouvelle étude One Next 2020 V1, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 28.000 individus représentatifs de la population française de 15 ans et plus, sur la période de mars à décembre 2019. Ayant connu des innovations et une évolution de sa méthodologie en profondeur, cette étude ne peut pas être comparée avec les précédents résultats des audiences One. puremedias.com s'est procuré les premiers résultats de l'étude One Next.

À lire aussi
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour une couverture exceptionnelle en hommage à Edward Enninful
Presse
Kate Moss, Naomi Campbell, Miley Cyrus... : "Vogue" réunit 40 de ses icônes pour...
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
Presse
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres...
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille Pascal Praud pour ses prises de position sur le climat
Presse
"Être climatosceptique en 2024 ? Effarant" : Dominique Seux (France Inter) étrille...
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une première étape vers la sortie de crise ?
Presse
"Les Échos" : Mathieu Gallet nommé président du Conseil de surveillance, une...

Succès pour "Télé Loisirs" porté par son audience numérique

Du côté des magazines télés, "Télé Loisirs" domine avec une audience globale de 22,07 millions de lecteurs par mois. Un score porté totalement par sa stratégie numérique avec 19,09 millions de personnes lisant la marque de presse sur mobile, ordinateur ou tablette, contre seulement 5,54 millions sur le print. L'hebdomadaire devance "TV Magazine" (15,24 millions), dont l'audience digitale n'est pas comptabilisée en raison de son partage de "marque" avec "Le Figaro". Désormais détenu par CMI France, "Télé 7 Jours" arrive troisième avec 14,33 millions de personnes par mois. Suivent "Télérama" (6,91 millions), "Télé Star" (6,75 millions), "Télé Z" (4,67 millions) et "Télé 2 Semaines" (4,54 millions).

La presse féminine signe elle de très belles performances. "Femme Actuelle" caracole en tête avec un total de 20,91 millions de lecteurs par mois. Pour sa part, le magazine "Elle" atteint 12,62 millions de personnes ayant consulté sa marque de presse en un mois. Le journal devance ainsi "Version Fémina", vendue avec le "Journal du Dimanche" et près de 32 autres quotidiens régionaux, qui enregistre 8,47 millions de lecteurs sur le mois. Il est à noter que son audience numérique est extrêmement faible, avec 837.000 personnes. Enfin, "Marie Claire" signe une audience globale de 7,63 millions de fidèles.

"Paris Match" boosté par le print, "Marmiton" puissant sur le numérique

Dans la catégorie des newsmags, "Paris Match" se place en première position avec 13,71 millions de lecteurs par mois. Une place obtenue grâce à ses performances sur le print (10,37 millions), largement meilleures que celles sur le numérique (4,74 millions). Deuxième, "L'Obs" enregistre un parc de lecteur de 11,72 millions de personnes, juste devant "L'Express" (10,69 millions) et "Le Point" (10,54 millions). Il est à noter que ces trois derniers sont principalement portés par leurs audiences sur le numérique (respectivement 8,97 millions, 7,51 millions et 7,28 millions).

Plus en retrait, "Marianne" signe une audience globale de 4,26 millions de personnes consultant sa marque de presse par mois. Un score qui devance celui du "Journal du dimanche" et ses 3,89 millions de lecteurs. Concernant "Valeurs actuelles", l'hebdomadaire de droite enregistre au total 2,74 millions de fidèles.

Enfin, du côté des autres magazines, "Marmiton" se révèle être très puissant grâce à ses audiences numériques (20,67 millions de personnes) avec une audience globale de 22,40 millions de lecteurs sur un mois. "Voici" se distingue également avec 14,99 millions de personnes sur le print et le numérique. Il est également à noter les performances de "Gala" (13,32 millions), "Public" (9,95 millions) et "Capital" (8,85 millions).

l'info en continu
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...