Jarry, Daniel Prévost, Michel Jonasz et Firmine Richard dans "Maison de retraite 2"© TF1
Ce dimanche soir, TF1 s'est classée largement en tête des audiences avec le film inédit en clair "Maison de retraite 2". La comédie réalisée par Claude Zidi Jr. et dans laquelle on retrouve Kev Adams dans la peau d'un responsable d'un foyer où cohabitent des résidents du troisième âge et de jeunes orphelins, a diverti 4,05 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 23h03. Ce deuxième volet des aventures de Jean Reno, Daniel Prévost ou encore Chantal Ladesou a fait rire 23,6% du public et 29,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Sorti au cinéma en février 2024, ce deuxième opus avait attiré près d'1,56 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le premier volet, réalisé par Thomas Gillou et sorti en février 2022, avait lui dépassé les 2 millions d'entrées (2,01 précisément, ndlr).
France 3 est en 2nde position avec deux épisodes inédits de sa série "Mystères au paradis". Les deux premières enquêtes de la saison 2 de la fiction policière britannique avec Kris Marshall et Sally Bretton ont tenu en haleine 2,11 millions de téléspectateurs en moyenne. Cela correspond à 12,2% de l'ensemble du public et 4,3% des FRDA-50, cible non privilégiée par la chaîne. Le 21 décembre dernier, un épisode de Noël inédit de la série avait attiré 2,54 millions de téléspectateurs, soit 13,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 3,1% des FRDA-50.
France 2 diffusait elle "Gran Turismo", film d'action inédit en clair. Le long-métrage de Neill Blomkamp avec Archie Madekwe, David Harbour et Orlando Bloom dans les rôles titres, a captivé 1,29 million de fans de voitures de course. Entre 21h08 et 23h13, ils étaient 7,7% du public à suivre les aventures de Jann Mardenborough, excellent pilote virtuel qui se confronte à une course bien réelle. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience s'établit à 7,0%. Sorti sur grand écran en août 2023, le film avait alors séduit 1,17 million de spectateurs.
M6 est quatrième avec un nouveau numéro de "Capital". Le magazine présenté par Julien Courbet avait ce dimanche soir pour thème : "Sécu : révélation sur les nouveaux profiteurs". Un sommaire qui a intéressé 1,12 million de téléspectateurs entre 21h14 et 23h11. Cela représente 6,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 12,2% des FRDA-50. Le 2 février dernier, le numéro consacré à l'argent des maires, "le grand dérapage", avait été suivi par 1,32 million de téléspectateurs, soit 8,2% du public et 13,3% des FRDA-50.
Dans le reste de l'offre en prime, Arte rediffusait un classique du cinéma : "Danse avec les loups" (1990). Le western de et avec Kevin Costner a réuni 711.000 cinéphiles, soit 4,8% de l'ensemble du public et 2,4% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2