Audiences : "Mask Singer" large leader en hausse, le rugby devant France 3, Arte et France 5 au dessus du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Mask Singer" large leader en hausse, le rugby devant France 3, Arte et France 5 au dessus du million
Camille Combal.
Camille Combal. © TF1, Christophe Chevalin
Les audiences de la soirée du samedi 24 octobre 2020.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième numéro de "Mask Singer", animé par Camille Combal. L'enquête sur la star internationale menée par Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry a intéressé 5,02 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. L'émission, produite par Hervé Hubert Productions, a ainsi été regardée par 23,9% du public de quatre ans et plus jusqu'à 23h30 et recueille une part de marché de 39,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans(FRDA-50). L'émission est une nouvelle fois très puissante sur sa cible prioritaire.
La semaine dernière, le lancement de l'émission a rassemblé 4,75 millions de français, soit une part d'audience de 24,3% auprès de l'ensemble du public. La chaîne était largement leader sur sa cible prioritaire, avec 42,0% des femmes responsables des achats devant "Mask Singer".

À lire aussi
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...

France 2 se classe à la deuxième place avec le match amical de rugby "France - Pays de Galles", en direct du Stade de France. Le match de préparation du XV de France, en vue de la rencontre décisive face à l'Irlande, a réuni 3,93 millions d'amateurs de rugby. La victoire des Bleus (38-21) a été suivie par 17,1% des téléspectateurs hier soir. La part de marché atteint 13,4% sur la cible commerciale des FRDA-50.
Le dernier match de l'Équipe de France de rugby, diffusé en après-midi le dimanche 8 mars dernier, avait rassemblé 5,58 millions de supporters, soit une part d'audience de 39,1% pour le match "Ecosse-France".

France 3 est troisième avec une rediffusion de la série "Commissaire Magellan", réalisé par Etienne Dhaene. L'intrigue policière, qui réunissait Jacques Spiesser et Rebecca Hampton, a été suivie par 3,58 millions de téléspectateurs. La part d'audience est de 15,2% sur le public de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion en avril 2019, cet épisode avait rassemblé 3,72 millions de personnes (19,0% 4et+).
La semaine dernière, un épisode inédit de la série, avec Valérie Kaprisky et Francis Lalanne en guests, avait fait jeu égal avec le lancement de "Mask Singer", en réunissant 4,67 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 21,1%.

M6 est au pied du podium avec la série américaine "The rookie : le flic de Los Angeles". Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 1,96 millions de sériephiles. Les aventures de Nathan Fillion ont intéressé 8,4% du public jusqu'à 22h50, pour une part de marché de 11,1% sur les femmes responsables des achats.
La semaine dernière, les inédits de "The rookie : le flic de Los Angeles" enregistraient les meilleurs scores de la saison, avec 2,03 millions de téléspectateurs, 9,3% de part d'audience et 13,8% de part de marché sur les FRDA-50.

Arte au million

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le documentaire en deux parties "Les châteaux du Moyen-Age", réalisé par Martin Becker et Sabine Bier. L'histoire de la construction des forteresses médiévales a attiré l'attention de 1,19 million de curieux, soit une part d'audience de 5,1%.
La semaine dernière, le documentaire "Les maîtres de l'Arabie" avait intéressé 1,01 million de personnes jusqu'à 21h45 (4,4% 4et+).

France 5 suit avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage de Jérôme Pitorin en Martinique a permis à 1,13 million de téléspectateurs de s'évader le temps d'une soirée, soit 4,8% du public jusqu'à 22h25.
Le numéro précédent, avec Sophie Jovillard dans le "Lille Gourmand", avait été suivi par 1,22 millions de gastronomes (5,4% 4et+).

Sur Canal+ , le match de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Dijon, remporté par les joueurs de la capitale par 4 buts à 0, a été regardé par 637.000 amateurs de football, soit 2,8% des téléspectateurs.
La semaine dernière, la rencontre entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux avait attiré 725.000 personnes, soit 3,4% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.

l'info en continu
Mort de Diego Maradona : Le chroniqueur Nabil Djellit en larmes dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Mort de Diego Maradona : Le chroniqueur Nabil Djellit en larmes dans "L'Equipe...
"Plus belle la vie" : Les héros de France 3 reviennent en prime time le 15 décembre
Programme TV
"Plus belle la vie" : Les héros de France 3 reviennent en prime time le 15 décembre
Diego Maradona est mort
Sport
Diego Maradona est mort
"Vous devriez vendre des encyclopédies" : Roselyne Bachelot agacée par une question insistante de Guillaume Durand
Radio
"Vous devriez vendre des encyclopédies" : Roselyne Bachelot agacée par une...
"On a le droit à la brutalité" : Eric Zemmour justifie sur CNews la violente évacuation des migrants de République
TV
"On a le droit à la brutalité" : Eric Zemmour justifie sur CNews la violente...
"Rétroscopie" : Hélène Mannarino voyage en 2050 avec Jean-Paul Rouve le 16 décembre sur TMC
Programme TV
"Rétroscopie" : Hélène Mannarino voyage en 2050 avec Jean-Paul Rouve le 16...
Vidéos Puremedias