Audiences : "Mask Singer" leader puissant sur cibles, "Commissaire Magellan" au coude-à-coude, records pour "The rookie"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Mask Singer" leader puissant sur cibles, "Commissaire Magellan" au coude-à-coude, records pour "The rookie"
Camille Combal et Foxy.
Camille Combal et Foxy. © TF1, Christophe Chevalin
Les audiences de la soirée du samedi 17 octobre 2020.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la deuxième saison de "Mask Singer", animée par Camille Combal. L'enquête menée par Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry, pour trouver quelles célébrités se cachent sous les costumes, a été suivie par 4,75 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. Le divertissement produit par Hervé Hubert Production enregistre une part d'audience de 24,3% auprès du public de quatre ans et plus (4et+). TF1 est large leader sur sa cible commerciale privilégiée, avec une part de marché de 42,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Lors de son lancement, le vendredi 8 novembre 2019, "Mask Singer" avait réalisé la meilleure audience d'un nouveau format de flux depuis 2013 en rassemblant 6,60 millions de téléspectateurs, ce qui représentait 32,5% du public de quatre ans et plus ce soir-là. La part de marché était de 48,6% sur la cible publicitaire privilégiée de TF1.

À lire aussi
Eric Zemmour traite Gilles Bouleau de "procureur", TF1 lui répond
TV
Eric Zemmour traite Gilles Bouleau de "procureur", TF1 lui répond
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
TV
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
LCI : Quand Marlène Schiappa, gênée, ne veut pas parler de l'affaire Hulot avec Elizabeth Martichoux
TV
LCI : Quand Marlène Schiappa, gênée, ne veut pas parler de l'affaire Hulot avec...
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier Truchot sur RMC
TV
"Sors de tes plateaux télés !" : Passe d'armes entre Charles Consigny et Olivier...

France 3 est deuxième avec un épisode inédit de "Commissaire Magellan", réalisé par Grégory Ecale. Jacques Spiesser recevait Valérie Kaprisky et Francis Lalanne, sous les yeux de 4,67 millions de fidèles de la série. L'épisode intitulé "Le bonheur des autres" a été ainsi regardé par 21,1% de l'ensemble du public et recueille une part de marché de 4,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, l'épisode "Sang d'encre", avec Thierry Beccaro en guest, avait fait jeu égal avec la finale de "The Voice kids", avec 4,01 millions de téléspectateurs et 19,5% de part d'audience.

Records pour "The rookie" sur M6

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "The rookie : le flic de Los Angeles". Les aventures de Nathan Fillion et Alyssa Diaz ont attiré 2,03 millions de sériephiles, devant les deux épisodes inédits de la soirée. Jusqu'à 22h50, M6 enregistre une part d'audience de 9,3% auprès des quatre ans et plus et une part de marché de 13,8% sur sa cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Il s'agit du record d'audience pour la série sur les trois indicateurs cette saison.
La semaine dernière, "The rookie : le flic de Los Angeles" avait réuni 1,78 million de téléspectateurs, 8,7% du public et 13,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 2 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Primates, la force du clan", de Nikki Waldron. La plongée au milieu des espèces menacées par la déforestation a passionné 1,53 million de français en moyenne jusqu'à 22h35. La part d'audience est de 6,9% auprès du public de quatre ans et plus. La soirée se poursuivait avec un second documentaire "Dans le secret des primates", réalisé par Victoria Buckley. Le reportage animalier a intéressé 979.000 curieux (6,2% 4et+).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a fait découvrir le "Lille gourmand" à 1,22 million de gastronomes, soit 5,4% de part d'audience.
Le numéro précédent, avec Ismael Khelifa à Las Vegas, avait été suivi par 784.000 curieux, pour une part d'audience de 3,7% auprès de l'ensemble du public.

Arte est au dessus du million avec le documentaire inédit "Les maîtres de l'Arabie", suivi jusqu'à 21h45 par 1,01 million de téléspectateurs et 4,4% du public. La deuxième partie sur "La révolte du Mahdi" n'a en revanche été regardé que par 551.000 personnes, pour une part d'audience de 2,5%.

A noter l'audience de l'affiche de la Ligue 1, sur Canal+ . Le match opposant l'Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux, remporté par les Olympiens 3 buts à 1, a été suivi par 725.000 supporters de foot, soit 3,4% de part d'audience. Il s'agit de la meilleure audience de l'affiche de la Ligue 1 de Canal cette saison, en moyenne de téléspectateurs.

l'info en continu
Fabrice Luchini confie être "allé avec inquiétude" dans "On n'est pas couché" sur F2
Radio
Fabrice Luchini confie être "allé avec inquiétude" dans "On n'est pas couché" sur...
Nicolas Cage jouera Dracula au cinéma
Cinéma
Nicolas Cage jouera Dracula au cinéma
"Le tour du monde en 80 jours" : L'adaptation du roman de Jules Verne avec David Tennant le lundi 20 décembre sur F2
Programme TV
"Le tour du monde en 80 jours" : L'adaptation du roman de Jules Verne avec David...
"Le code" : La nouvelle série judiciaire de France 2 arrive ce soir
Programme TV
"Le code" : La nouvelle série judiciaire de France 2 arrive ce soir
"Prodiges" : Faustine Bollaert aux commandes de la saison 8 dès le jeudi 23 décembre sur France 2
Programme TV
"Prodiges" : Faustine Bollaert aux commandes de la saison 8 dès le jeudi 23...
"La Casa de Papel" : Netflix annonce un spin-off sur le personnage de Berlin
Séries
"La Casa de Papel" : Netflix annonce un spin-off sur le personnage de Berlin