Business
Audiences : "Masterchef" en tête, "Bones" et "The Event" puissants, Direct 8 boudé
Publié le 14 octobre 2011 à 09:09
Les audiences du jeudi 13 octobre 2010.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le neuvième épisode de "Masterchef". Produit par Shine France, le programme a attiré 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché sont stables par rapport à la semaine dernière : 25% sur les quatre ans et plus et 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

M6, deuxième, affiche un haut niveau avec sa série américaine "Bones". Le premier épisode, un inédit de la sixième saison, a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs (19%). Les deux suivants ont attiré 4,1 millions et 3 millions de téléspectateurs, soit 17% du public. France 2 suit avec son magazine Envoyé Spécial", décidément en petite forme depuis la rentrée : seulement 3 millions de téléspectateurs (12%). Quant à France 3, son film "Vipère au poing" (avec Catherine Frot) affiche un niveau honorable avec 2,7 millions de téléspectateurs (10%).

Du côté des autres chaînes, Canal+ est en tête avec sa série américaine "The Event", suivi par 1,1 million de curieux. W9 suit avec la comédie française "Espace détente" et ses 900.000 téléspectateurs (4%) tandis que le film "Waterworld", sur NT1, en a fédéré plus de 800.000 (3,5%). Seule France 5 et Direct 8 sont faibles, sous les 2% de parts de marché.

En deuxième partie de soirée, "Masterchef se met à table" affiche 1,8 million de téléspectateurs (22%). Sur France 2, dès 23h, le documentaire sur la Françafrique a attiré 600.000 personnes (6%) tandis que le film "Les hauts murs" en a attiré 700.000 (8%) sur France 3. Enfin, sur M6, les quatrième et cinquième épisodes de "Bones", dès 23h10 sur M6, ont attiré 2 millions et 1,2 million de personnes (19% puis 20%).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" est-il arrivé en tête des audiences hier soir ?
24 janvier 2026
Audiences : Le retour  de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Le retour de "César Wagner" sur France 2 a-il-pris la tête des audiences face à "Qui sera le plus nul ?" sur TF1 ?
10 janvier 2026
Les articles similaires
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes player2
TV
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes
11 février 2026
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
Internet
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
24 février 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news