Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" et France 2 écrasent la concurrence

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" et France 2 écrasent la concurrence
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Bande-annonce du retour de "Capitaine Marleau" sur France 2 © France 2
Le rouleau compresseur sur France 2 avait comme concurrent le show d'Arthur, "Le grand échiquier" (France 3) et "Maison à vendre" sur M6.

Une nouvelle fois, c'est France 2 et "Capitaine Marleau" qui prennent la tête des audiences prime time. Vendredi 31 mars au soir, 4,57 millions de téléspectateurs avaient allumé la deux pour suivre la rediffusion, ce qui représente 24,7% du public devant sa télévision à ce moment-là. La semaine dernière, 3,87 millions d'adeptes du genre policiers, soit 18,4% du public, s'étaient intéressés à la précédente rediffusion. La concurrence était des plus rudes, avec un match de football sur TF1 trustant 35,6% de l'audience totale.

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

Même sans affiche avec Kylian Mbappé, la Une résiste. Elle proposait hier la troisième occurrence du "Grand concours" présenté par Arthur pour une spéciale humoriste. Philippe Caverivière, Jean-Luc Lemoine, Marine Lorphelin, Amandine Petit ou encore Anne Roumanoff ont convaincu 2,85 millions de Français de choisir TF1 hier soir pour la première partie du show allant jusqu'à 22h29. Selon Médiamétrie, la première chaîne a donc capté 15,3% du public des 4 ans et plus, et 25,6% des Femme responsable des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), devenant de ce fait leader sur cible. Le dernier "Grand concours" avec en invitée vedette Brigitte Macron avait permis à la Une d'accaparer 26,2% de part de marché sur sa cible.

La dernière d'Emmanuel Rivassoux

Médaille de bronze pour Stéphane Plaza et M6. L'épisode de "Maison à vendre" diffusé hier en prime time a intéressé 1,83 millions de fans d'immobilier, pour 10,7% du public total devant son petit écran. La chaîne a pu toucher avec son programme 17,6% de sa cible commerciale, un beau score. Le public n'en a peut-être pas eu conscience, mais c'était la dernière fois que Stéphane était accompagné d'Emmanuel Rivassoux. L'animatrice de 42 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'elle préférait raccrocher après 9 ans de bons et loyaux services.

A LIRE AUSSI : "'Koh-Lanta', 'Top Chef', 'Pékin Express' : Quel programme est le plus performant en replay ?"

Enfin, c'est France 3 qui ferme le quatuor de tête. La chaîne du service public proposait hier un numéro du "Grand échiquier" présenté par Claire Chazal, spécialement centré autour du cossu château de Versailles. L'animatrice recevait de nombreuses icônes de la musique française. Une tranche artistique suivie par 1,08 millions de téléspectateurs, 6,1% du public des 4 ans et plus selon Médiamétrie.

Arte tire son épingle du jeu

Dans le reste des chaînes de la TNT, Arte s'en sort bien avec son téléfilm "L'accident" suivi par 804.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public présent devant sa télévision vendredi soir.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...