Audiences : Quel score pour "Le grand concours" avec Brigitte Macron sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour "Le grand concours" avec Brigitte Macron sur TF1 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Brigitte Macron dans "Le grand concours" sur TF1
Brigitte Macron dans "Le grand concours" sur TF1 © Laurent VU / TF1
"César Wagner", "La folle aventure de Louis de Funès", "Le grand concours"... Les audiences de la soirée du vendredi 13 janvier 2023.

Hier soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de "César Wagner". La fiction portée par Gil Alma a convaincu 4,52 millions de curieux, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 23,5% des individus de quatre ans et plus et 6,1% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, l'épisode inédit de "César Wagner" avait été regardé par 4,92 millions de téléspectateurs (24,8% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

C'est un numéro exceptionnel du "Grand concours" qui était diffusé hier soir sur TF1. Le divertissement, présenté par Arthur, était dédié aux pièces jaunes, avec la présence de Brigitte Macron. La soirée a passionné 3,37 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h26, pour une part de marché s'élevant à 17,4% de l'ensemble du public et à 26,2% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle TF1 est net leader.
Le précédent numéro du "Grand concours", présenté par l'animateur de "Vendredi tout est permis", remonte au 26 août 2022 et avait rassemblé 2,62 millions de téléspectateurs (15,0% des 4+ et 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans).

Du côté de M6, la chaîne a diffusé un numéro de sa nouvelle émission "Tout changer ou déménager" avec Stéphane Plaza. Le programme a intéressé 1,55 million de fans de déménagements, pour une part de marché qui s'est élevée à 8,4% des téléspectateurs devant leur écran et 17,8% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, "Maison à vendre" avait été suivie par 1,76 million de personnes (10,2% 4+)
Le 2 juillet 2022, le lancement de "Tout changer ou déménager" avait signé une bonne audience avec 2,81 millions de curieux (12,4% 4+ ; 24,5% FRDA-50).

France 3 proposait un documentaire baptisé "La folle aventure de Louis de Funès". Cette soirée consacrée au célèbre humoriste de la saga du "Gendarme à Saint-Tropez" a passionné 1,35 million de nostalgiques, soit 7,1% de part d'audience et 3,3% sur la cible commerciale.

Et du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec le téléfilm "Du sang sur la forêt", qui a été suivi par 712.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public.

l'info en continu
"Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques" : Claire Chazal donne son avis cash sur le débat Gabriel Attal-Jordan Bardella
TV
"Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques" : Claire Chazal...
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le titre qu'elle lui avait composé
TV
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le...
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2024 sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du...
Audiences : Quel score pour la finale de la Coupe de France sur France 2 face à celle de "The Voice" sur TF1 ?
TV
Audiences : Quel score pour la finale de la Coupe de France sur France 2 face à...
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...