Business
Audiences : "Mentalist" largement leader, "Rani" déçoit, "Incroyable talent" se termine bien
Publié le 15 décembre 2011 à 09:08
Les audiences du mercredi 14 novembre 2011.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la série américaine "Mentalist". Les deux épisodes inédits ont réuni 9,2 millions et 8,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 33% sur l'ensemble du public et 43% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A 22h35, l'épisode en rediffusion en a retenu 6,2 millions (35%).

La finale de la sixième saison de "La France a un incroyable talent" arrive deuxième avec plus de 3,9 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (18%). On notera le pic à 4,9 millions de téléspectateurs vers 21h30. France 2 déçoit avec le lancement de sa mini-série "Rani", avec Lio et Jean-Hugues Anglade. Les deux épisodes inédits ont réuni 3 millions et 2,8 millions de téléspectateurs, soit moins de 11% du public. France 3 est sur la dernière marche du podium avec son document "Louis Renault et André Citroën, la course du siècle" suivi par 2,5 millions de téléspectateurs avec (9%).

TMC et Direct 8 résistent

Face à cette concurrence accrue chez les chaînes historiques, aucune nouvelle entrante n'est parvenue à dépasser le million de téléspectateurs. Direct 8 est néanmois leader avec son document sur "Enquête sur les prophéties de l'apocalypse" suivi par 900.000 téléspectateurs (3%). Avec une émission plus longue, TMC affiche une audience quasi-égale mais une part de marché plus élevée (4%). Notons les scores satisfaisants de W9 et France 4 qui ont fédéré 800.000 téléspectateurs chacune et 3% du public. Gulli et Arte sont faibles, sous les 1,5% de PDA.

"Avant-premières" reste faible

En deuxième partie de soirée, TF1 est en tête avec la série "Chase". Les deux épisodes ont attiré 2,4 millions et 1,5 million de téléspectateurs dès 23h20, soit 26% puis 32%% du public. Sur M6, "La France a un incroyable talent, ça continue" affiche 1,3 million de curieux dès 23h50 (19%). Notons enfin les scores des de France 2 et TMC : "Avant-premières" a réuni 400.000 téléspectateurs dès 22h25 (3%) tandis que "Chac" en a fédéré 300.000 dès 23h20 (4%).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1, "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour
11 janvier 2026
Audiences access 20h : Cyril Hanouna largement devant Yann Barthès, record d'audience pour "Les Anges" sur TFX
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna largement devant Yann Barthès, record d'audience pour "Les Anges" sur TFX
17 avril 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news