Audiences
Audiences : "Mentalist" leader en hausse, M6 bat "Apocalypse Staline", Morandini encore en baisse
Publié le 4 novembre 2015 à 09:10
Les audiences de la soirée du mardi 3 novembre 2015.
"Apocalypse Staline" "Apocalypse Staline"

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 25% sur les individus de quatre ans et plus et 32,9% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, est en hausse par rapport à la semaine dernière, puisque la série a gagné 340.000 fidèles.

"Incroyable talent" devance "Apocalypse Staline"

M6 est deuxième avec la suite de la saison 10 de son talent show "La France a un incroyable talent", produit par FremantleMedia France. Le talent show, dont le jury est composé d'Hélène Segara, de Gilbert Rozon, de Kamel Ouali et du magicien Eric Antoine, a attiré plus de 3,2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 13,3% sur les individus de quatre ans et plus et 17,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en baisse de 305.000 téléspectateurs et 1 point de PDA par rapport à la semaine précédente.

France 2 est troisième avec le documentaire "Apocalypse Staline" de Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Les deux premiers épisode de cette série, qui en comptait trois, et qui revenait sur le parcours du dictateur soviétique à base d'images d'archives colorisées, ont attiré 3,1 millions d'amateurs d'Histoire en moyenne jusqu'à 22h40, soit 12,4% du public. Un score inférieur à leur dernière série "Apocalypse : La Première guerre mondiale" qui, l'année dernière, avait été suivie en moyenne par 5,7 millions de fidèles, soit 20,9% de l'ensemble du public.

La TNT faible, Morandini encore en baisse

France 3 est au pied du podium avec la troisième diffusion de "La vie en miettes". Cet unitaire porté par Audrey Fleurot a attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public. Du côté des autres chaînes, toutes à un faible niveau, France 5 est en tête avec le documentaire "Aidants : les héros sont fatigués" (3,3% de PDA).

A noter, qu'en deuxième partie de soirée, le troisième numéro de "Face à France", le nouveau magazine de NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini, qui recevait hier Christophe Beaugrand et Christine Boutin, a réuni 153.000 téléspectateurs (1,6% du public). Un score encore en baisse par rapport aux deux précédents numéros, malgré un horaire de programmation avancé.

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news