Audiences : "Meurtres à la Pointe du Raz" leader devant "The Voice", score faible pour "Le Grand Echiquier"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Meurtres à la Pointe du Raz" leader devant "The Voice", score faible pour "Le Grand Echiquier"
<dl class="dl-horizontal"><dt>David Kammenos et Evelyne Bouix. </dt></dl>
David Kammenos et Evelyne Bouix. © Fontaram Productions
Les audiences de la soirée du samedi 3 avril 2021.

Samedi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à la La Pointe du Raz", réalisé par Laurent Dussaux. L'enquête policière menée par Evelyne Bouix et David Kammenos dans les paysages bretons ont attiré 5,65 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 23,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+).
La dernière diffusion inédite d'un téléfilm de la collection "Meurtres à..." avait été battue par "The Voice", avec 5,08 millions de fidèles et 21,6% de part d'audience devant "Meurtres à Pont l'Eveque".

À lire aussi
Coupe du monde 2022 : Quand l&#039;équipe de France jouera-t-elle son huitième de finale ?
TV
Coupe du monde 2022 : Quand l'équipe de France jouera-t-elle son huitième de...
&quot;J&#039;emmerde les journalistes de merde&quot; : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste après ses confidences sur Armande Altaï
TV
"J'emmerde les journalistes de merde" : Le coup de gueule de Jean-Pascal Lacoste...
&quot;Ça ne se refuse pas&quot; : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football
TV
"Ça ne se refuse pas" : Gims justifie sa présence à la cérémonie de clôture de la...
&quot;Une caricature du Juif dans les années 40&quot; : Jean-Pierre Elkabbach accuse &quot;Les Guignols&quot; d&#039;antisémitisme sur i24News
TV
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les...

TF1 est à la deuxième place avec "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La deuxième session des Battles a été suivie par 5,13 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de part d'audience. La part de marché est de 34,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne.
La semaine dernière, "The Voice" avait été regardé par 5,21 millions de fans du télécrochet, soit 27,0% de part d'audience. L'émission avait enregistré une part de marché de 37,5% sur la cible commerciale.

France 2 battu par France 5

M6 se classe à la troisième place avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec au casting Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 2,12 millions de sériephiles, soit 8,5% du public présent devant la télévision jusqu'à 22h. Les enquêtes policières menées sur l'archipel d'Hawaii recueillent une part de marché de 11,9% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, la série avait enregistré sa meilleure audience de saison, avec 2,23 millions de téléspectateurs et 9,5% de part d'audience (13,2% FRDA-50).

France 5 se hisse au pied du podium avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Ismaël Khelifa. La découverte du "Valais, trésor de la Suisse" a émerveillé 1,26 million d'amateur de voyages. La part d'audience atteint 5,1% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, le magazine avait recueilli une audience de 1,47 million de téléspectateurs (6,4% 4+ / 6,2% FRDA-50).

France 2 est derrière avec "Le Grand Echiquier", produit par Troisième oeil Productions et animé par Anne-Elisabeth Lemoine. Pour la première fois diffusé dans la case du samedi soir, le divertissement culturel offrant une scène à de nombreux artistes, comme Francis Cabrel, Marie-Claude Pietragalla ou encore Edouard Baer, a été suivi par 1,23 million de téléspectateurs. Les performances devant l'orchestre dirigé par Nicolas Guiraud recueillent une part d'audience de 6,0% (2,7% FRDA-50).
Lors de sa précédente diffusion le mardi 2 février dernier, "Le Grand Echiquier" avait réuni 1,48 millions de français, soit une part d'audience de 7,7%.

A noter la belle performance du rugby sur France 4. Le match opposant l'Equipe de France au Pays de Galles, dans le cadre du Tournoi des VI Nations féminin, a attiré 933.000 amateurs d'ovalie, soit 3,9% du public.

Comment sont mesurées les audiences télé ? © Puremedias
l'info en continu
&quot;On était persuadés que c&#039;était terminé&quot; : L&#039;énorme bourde de TF1 qui balance la pub avant la fin du match des Bleus
Sport
"On était persuadés que c'était terminé" : L'énorme bourde de TF1 qui balance la...
Coupe du monde 2022 : Quand l&#039;équipe de France jouera-t-elle son huitième de finale ?
TV
Coupe du monde 2022 : Quand l'équipe de France jouera-t-elle son huitième de...
&quot;Champs-Elysées&quot; : France 3 célèbre les 40 ans de l&#039;émission culte de Michel Drucker le mercredi 21 décembre
Programme TV
"Champs-Elysées" : France 3 célèbre les 40 ans de l'émission culte de Michel...
&quot;La grande expérience&quot; : Le youtubeur Fabien Olicard décroche un prime time sur TMC le mercredi 21 décembre
Programme TV
"La grande expérience" : Le youtubeur Fabien Olicard décroche un prime time sur...
Affaire Gaël Perdriau : La justice autorise finalement &quot;Mediapart&quot; à publier son enquête sur le maire de Saint-Étienne
Internet
Affaire Gaël Perdriau : La justice autorise finalement "Mediapart" à publier son...
Audiences Netflix : Une série réalise le meilleur démarrage de l&#039;histoire de la plateforme en seulement 5 jours
Audiences
Audiences Netflix : Une série réalise le meilleur démarrage de l'histoire de la...