TV
Audiences : "Meurtres en Corrèze" large leader devant "Mission Enfoirés", "Echappées belles" au dessus du million
Publié le 3 mai 2020 à 09:05
Les audiences de la soirée du samedi 2 mai 2020.
Matt Pokora, Soprano et Liane Foly. Matt Pokora, Soprano et Liane Foly.© TF1, Christophe Chevalin

Samedi soir, France 3 s'est hissée largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres en Corrèze", réalisé par Adeline Darraux. L'enquête policière qui réunissait au casting Arié Elmaleh, Carole Bianic et la chanteuse Joyce Jonathan, a intrigué 6,85 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus atteint 26,0%. Il s'agit du record historique pour cette collection de téléfilm.
Lors de la précédente diffusion d'un téléfilm de la série "Meurtres à...", France 3 était arrivée en tête des audiences avec "Meurtres dans le Jura". L'enquête qui comptait notamment Sandrine Quétier à l'affiche avait réuni 4,46 millions de fans, soit 22,5% du public.
La semaine dernière, la rediffusion d'un épisode de la série "Mongeville" avait attiré 4,69 millions de fidèles des enquêtes de Francis Perrin (18,4% 4et+).

TF1 est derrière avec la rediffusion du spectacle "Mission Enfoirés", l'édition 2017 du gala annuel de la troupe des Enfoirés. Le concert rassemblant de nombreuses personnalités comme Gérard Jugnot, Michaël Youn ou encore Mimie Mathy, a ravi 4,62 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 18,9% sur le public de quatre ans et plus (4et+) et 25,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). À noter qu'il s'agissait du premier spectacle des Enfoirés sans son leader historique Jean-Jacques Goldman.
Lors de sa première diffusion, le vendredi 3 mars 2017, le spectacle s'était largement imposé avec 10,1 millions de français rassemblés devant la télévision, 45,6% du public et une audience de 56,0% sur la cible commerciale des FRDA-50.
La semaine dernière, le dernier épisode enregistré de la saison 9 de "The Voice" était arrivé en tête des audiences, avec 4,97 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part d'audience sur les quatre ans et plus (26,7% FRDA-50).

France 2 est sur la dernière marche du podium avec le divertissement "Le Grand Show de l'humour", produit par Carson Prod et animé par Michel Drucker. La sélection des meilleurs moments de l'émission réunissant les humoristes français les plus populaires, a amusé 2,55 millions de personnes, soit 10,9% du public présent devant la télévision hier soir. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 7,6%.
Le samedi 21 mars dernier, le précédent best-of de l'émission avait été suivi par 2,94 millions de personnes (12,6% 4et+ / 6,9% FRDA-50).
La semaine dernière, la rediffusion des demi-finale et finale des Masters 2019 de "N'oubliez pas les paroles" avait fait chanter 3,40 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public (14,5% FRDA-50).

"Echappées belles" large leader TNT

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd. Le seul épisode inédit de la soirée a plu à 2,41 millions de fidèles, soit une part d'audience de 8,9%. M6 se classe deuxième de la soirée sur les femmes responsables des achats, avec une audience de 16,1% sur cette cible.
La semaine dernière, 2,44 millions de fidèles étaient présent devant le lancement de cette deuxième saison (9,3% 4+/ 14,5% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion du magazine "Echappées belles" produit par Bô Concept. Le voyage de Sophie Jovillard en Ouzbékistan sur la route de la Soie, a passionné 1,30 million de personnes (4,9% 4et+).
La semaine dernière, le magazine avait embarqué pour Cuba avec 1,20 millions de voyageurs (4,6%et+).

TMC suit avec un épisode de la saison 13 de la série "Columbo". L'enquête menée par Peter Falk face à Rod Steiger a plu à 986.000 sériephiles, soit une part d'audience de 3,7%.
La semaine dernière, la série avait rassemblé 948.000 personnes (3,7% 4et+).

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
À propos de
Michaël Youn

Michaël Youn

chevron_right
Jean-jacques Goldman

Jean-jacques Goldman

chevron_right
Joyce Jonathan

Joyce Jonathan

chevron_right
Gérard Jugnot

Gérard Jugnot

chevron_right
Sandrine Quétier

Sandrine Quétier

chevron_right
Sophie Jovillard

Sophie Jovillard

chevron_right
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La 7ème compagnie au clair de lune
Comédie - 1h35min.
La 7ème compagnie au clair de lune
France 2
21h10
Roland-Garros : entre les lignes
Documentaire sportif - 40 min.
Roland-Garros : entre les lignes
France 3
21h10
Cassandre - Temps mort
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 1h08min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news