Audiences: "Meurtres en Haute-Savoie" leader devant "Danse avec les stars", "La course des champions" en difficulté

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "Meurtres en Haute-Savoie" leader devant "Danse avec les stars", "La course des champions" en difficulté
Les audiences de la soirée du samedi 19 octobre 2019.
MEURTRES EN HAUTE-SAVOIE 4 063 000 téléspectateurs
TELEFILM
21.3%
DANSE AVEC LES STARS 3 226 000 téléspectateurs
JEU
17.8%
INSTINCT 1 778 000 téléspectateurs
SERIE
9%
ECHAPPEES BELLES 1 337 000 téléspectateurs
MAGAZINE
6.9%
LA COURSE DES CHAMPIONS, JUSQU'OU IREZ-VOUS ? 1 175 000 téléspectateurs
JEU
6.5%

Samedi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences, avec son téléfilm inédit "Meurtres en Haute-Savoie". L'enquête policière, dans laquelle jouaient Gwendoline Hamon , Thibault de Montalembert et Jacques Weber , a tenu en haleine 4,06 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 21,3% du public de quatre ans et plus, en audience veille.
La semaine dernière, le téléfilm "Les murs du souvenir" était leader des audiences, avec 4,33 millions de téléspectateurs, soit 22,1% du public, en audience veille.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

TF1 suit avec le cinquième numéro de la saison 10 de "Danse avec les stars", animé par Camille Combal et Karine Ferri , et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. La soirée "Spéciale 10 ans", au cours de laquelle Yoann Riou a été éliminé, a été suivi par 3,23 millions de fidèles jusqu'à 23h00, soit 17,8% du public. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à 28,7%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur cette cible.
La semaine dernière, le numéro de "Danse avec les stars" consacré à Céline Dion avait rassemblé 3,29 millions de téléspectateurs (17,3% 4+, 25,3% FRDA-50).

M6 est troisième, avec la suite de sa série américaine "Instinct", avec Alan Cumming et Bojana Novakovic. Le premier épisode de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,78 million de sériephiles (9,0% 4+/ 13,8% FRDA-50). A noter que la semaine prochaine, les fidèles de la série pourront suivre le final de la saison 1 et le lancement de la saison 2, soit une soirée avec 3 épisodes inédits.
La semaine dernière, la série avait attiré 1,63 million de fidèles devant le premier épisode (8,1% 4+/13,3% FRDA-50).

"La course des champions" derrière France 5

France 5 est au pied du podium avec un numéro inédit de son magazine "Échappées belles", produit par Bo Travail. Jérôme Pitorin a fait découvrir "la Corse gourmande" à 1,34 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.
Samedi dernier, l'escale de Tiga dans les Pouilles en Italie avait intéressé 1,13 million de voyageurs (5,7% 4et+).

France 2 est derrière avec le deuxième numéro de son divertissement "La course des champions", animé par Olivier Minne , Laury Thilleman , Teddy Riner et Sandy Héribert, produit par Warner. Les candidats à la course à obstacles tournée au Stade de France ont été encouragés par 1,18 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public (7,2% FRDA-50) en audience veille.
La semaine dernière, le lancement de l'émission avait attiré 1,63 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public en audience veille.

COLUMBO 762 000 téléspectateurs
SERIE
4%
GUTENBERG, L'AVENTURE DE L'IMPRIMERIE 761 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.9%
LA VIE AU TEMPS DE CRO-MAGNON 434 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.3%
JOSEPHINE, PROFESSION ANGE GARDIEN 389 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
CHRONIQUES CRIMINELLES 361 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
L'HUMOUR DE SA VIE 339 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
LES SIMPSON 330 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.7%
VICTORIA 276 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
CHASSEURS DE TROLLS 250 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.3%
RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE 245 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.3%
AQUAMEN, LES AS DES AQUARIUMS 193 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
EMBARQUE - MARINE NATIONALE 166 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
DC : LEGENDS OF TOMORROW 150 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
SUPERSTORE 147 000 téléspectateurs
SERIE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nathalie Joulia

Vous trouvez les jeunes cons ??? Je ne comprends pas votre propos ... Leur niveau scolaire est beaucoup plus faible que jadis mais ils n'en sont pas comptables ... Ils ne sont pas plus cons ou intelligents que les générations précédentes. Il y a la même proportion de chaque !



TéléQuaNon

J'insiste.



Nathalie Joulia

Bah non ! Ils évoluent différemment comme moi j'enregistre plus que je ne regarde la TV de flux. Mon père lui n'enregistre pas ... Chaque génération ses manières de consommer les medias ...



pierre kiroule

Le ministre serait prêt à accorder 3 coupures pub, ce que fait déjà TF1 lors de la diffusion de séries ou de téléfilms coupés en 2.



Geo

Les émissions d'après-midi de France 2 ne ciblent pas seulement les personnes âgées, mais aussi et surtout les ménagères de moins de 50 ans.



Chaîne de l'Évènement

Ok bah envoie un message que je sache enfin qui tu es ;)



Starlight

En même temps, la com' reste de la com'. Les responsables toutes chaînes confondues useront tous de ces artifices qu'il faut savoir relativiser. En l'occurrence, la com' de France 2 est aussi le relais de ce que l'on demande règlementairement à la chaîne. J'en veux pour preuve cet extrait du cahier des charges (art. 3) concernant France 2 qui doit être une "chaîne généraliste de la communauté nationale dont l'ambition est de réunir tous les publics autour d'une offre large et variée, se nourrissant de toutes les formes de programmes dans leur dimension la plus fédératrice."

Donc en gros, on lui demande de faire de l'audience avec l'offre de programmes la plus variée qui soit. Pas simple. Si la chaîne arrive la plupart du temps à concilier ces injonctions qui peuvent être contradictoires, ces dernières peuvent aussi conduire à naviguer entre deux eaux sans trancher.



Simsoland2

sauf que ds les films yaura hélas autant de pub en 2020



Bouguila Marwen

Si mettre la Star Academy de Septembre à Décembre et Koh-Lanta sur la période de The Voice et voila c'est fait même si il faut poser sur la table 2X plus de budget pour la Starac



matt59

yep, c'est à fr2 s'assumer un choix éditorial général, quel qu'il soit, là c'est flou!

Cette course est presque raté de A à Z. ca serait étonnant de la retrouver pour une nouvel saison au vu de l'investisement!



lalo-19

Personnellement, ça ne me gêne absolument pas que France 2 verse dans le "spectaculaire" au premier sens du terme. "Fort Boyard" est une émission "spectaculaire" on peut dire. Si la version TF1 de "Ninja Warrior" arrivait telle quelle sur la Deux, je n'y verrai pas d'inconvénients. Après chacun discutera sur le fait que ça doit être ça ou non, le service public mais c'est une autre question.
Le truc qui, une fois de plus, m'agace avec France Télévision, c'est qu'ils n'assument pas jusq'au bout. Quand Alexandra Redde-Amiel dit que cette émission s'inscrit selon la volonté de Delphine Ernotte dans la perspective des JO Paris 2024 avec le sport comme axe de communication important sur l'antenne... on a envie de rigoler un peu. Pourquoi tant de grandiloquence pour une course d'obstacles ?

En gros, est-ce que le service public pour faire simple doit concurrencer TF1 ou Arte ? Chacun à son avis, et l'un comme l'autre ne me dérange pas, et l'un comme l'autre sont des choix défendables . Il faut juste le dire clairement



Yvonne Pras

Un documentaire animalier? Dans ce cas, pour moi, c'est non merci !



Yvonne Pras

C'est toujours mieux que "La course des champions"! Moins de 2 millions! Et cinquième position! De mémoire, Patrick Sébastien n'a jamais fini en cinquième position! Dans mon souvenir, au pire, il finissait troisième!



leraleurdelatv

Non on ne se connait pas pourquoi ? Je te suis simplement sur twitter.



Starlight

La responsabilité est collective car de la version américaine, il a été décidé d'en faire un divertissement collant aux principes du service public (donc au final, un programme mi-chèvre mi-chou). Ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça. A coup sûr, TF1 et M6 auraient fait les choses différemment car ces chaînes commerciales n'ont pas ce complexe d'en mettre plein la vue. Même toi, je ne suis pas certain que tu ne trouverais pas à redire si France 2 se mettait à faire dans le spectaculaire mais je peux me tromper.



pierre kiroule

Un téléfilm déjà diffusé fait plus d'audience que le programme vedette de TF1. La chaine va sans doute repenser son prime time du samedi qui est en chute libre quel qu'il soit. Heureusement, en 2020, le gouvernement doit venir à son secours en autorisant la diffusion de films de cinéma tous les jours de la semaine. Donc au lieu se ses variétés bourrées de coupures pub elle diffusera ou redfifusera un film le samedi et aussi le dimanche. Jusqu'à ce que la énième diffusion "des Visiteurs" ou "d'Intouchables"de "Titanic" ne lasse les gens et fasse un bide comme the Voice ou DALS.



Chaîne de l'Évènement

Mais du coup ça me dis toujours pas qui tu es? on se connait?



Simsoland2

sauf que le pg n'a que 8ans



Maxime-9

6 numéros pour "Mask Singer". Je sens un effet de curiosité pour la première mais vraiment pas certain que ça va tenir jusqu'au bout.



Next Boy

exact le nombre de "médiums" spécialistes des médias qui ont ici prévu une cata pour davant and co...mémoire courte
ce serait marrant de ressortir d'anciens posts



Simsoland2

6 primes



Simsoland2

mais pk ne le dites vous pas cher Pierre dans l'article , vous le dites chaque semaine pour the voice kids mais jamais pour dals bizarre...



Simsoland2

ben il a raison dals perd 1M avec une audience truquée et une thématique erronée, 3M cest tres faible pour une telle émission donc oui cest un bide, c'est mon émission préférée de divertissement mais je sais etre réaliste



Simsoland2

2m 2.5m plutôt ces derniers temps



Next Boy

pas si mal la course des champions
bizarre que dans Dals tous les trios où il ya deux femmes, ca se touche dans tous les sens, mais dès qu'il y a 2 hommes, pudeur totale
c'était très machiste j ai trouvé



comments powered by Disqus
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias