Audiences access : "Money Drop" en tête, "Entrée Libre" et "Le Grand Journal" à de petits niveaux

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" en tête, "Entrée Libre" et "Le Grand Journal" à de petits niveaux
Maïtena Biraben présente "Le Grand Journal".
Maïtena Biraben présente "Le Grand Journal". © Canal +
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du jeudi 28 avril 2016.

Jeudi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,21 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18,6% du public de quatre ans et plus. Un faible niveau pour le jeu de la Une.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,74 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,49 millions de citoyens (15,8% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,73 millions de chanteurs, soit 14,6% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,53 million de personnes et 10,3% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,68 million de curieux, soit 11,2% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Nabilla et Djibril Cissé, a été suivie par 1,65 million de fanzouzes, soit 7,8% du public (et 14,9% des ménagères).
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 337.000 personnes (2,9% de PDA), avec Kallagan pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Benjamin Biolay, Gilbert Melki, Jean-Claude Kaufmann et David Khayat, a rassemblé 797.000 convives (4,6% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 427.000 personnes (2% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 162.000 téléspectateurs (0,7% de PDA). Un des plus faibles scores du magazine depuis l'arrivée de Claire Chazal.

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 714.000 fans de télé-réalité, soit 3,5% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT de Victor Robert et l'interview d'Mickaël Wamen et Xavier Mathieu par Maïtena Biraben a rassemblé 327.000 personnes, soit 2,3% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Kaaris, Franck Annese et Sami Bouajila, a fédéré pour sa part 481.000 fidèles, soit 2,5% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,05 million de téléspectateurs (4,5% de PDA), avec la chanteuse Gala pour invitée.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 479.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,1% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

C'est pas vrai. Sauf exception, ils font tous deux entre 3 et 3.5%, ne vous en déplaise.



Backpacker

Claire Chazal et sa maquilleuse attitrée... au plus bas sur France 5!
Il faut d'urgence arrêter les frais!!! Quel gaspillage de deniers publics pouvant servir à d'autres programmes!



Valentin (2)

- J'ai remarqué, que parmi les chaînes historiques seule TF1 est à la ramasse par rapport aux scores qu'elle fait d'habitude. Les trois autres battent même des records.

- D8 est remonté, et est maintenant dans sa moyenne et en grande hausse par rapport à la même période en 2015. Comme quoi, la venue de Nabilla n'a rien changé, et j'ose même dire qu'elle a fait monté l'audience (elle a quand même réussi à réaliser un record d'audience historique au "Grand 8" (plus de 5 % de part d'audience) lors de sa venue hier matin !).

- France 5 ne se décide toujours pas à proposer autre chose à C. Chazal, qui mérite vraiment mieux que ce petit programme court qu'est "Entrée Libre"..

- La mort du "Grand Journal" est imminente.

- Je me suis ENFIN laissé tenter par "LPJ" hier, pendant la pub de "TPMP !". Et je dois avouer qu'au début je n'aimais pas trop l'émission (alors que je ne l'avais même pas regardé), mais l'humour de Y. Barthés et "Catherine & Lilliane" étaient très drôles. Je pense regarder ça pendant la pub de "TPMP !" tous les jours maintenant, le seul programme potable en clair sur Canal.



Plouf

Il a fallu attendre fin avril et la mort prématurée du Grand Journal de Canal pour avoir enfin un mot dans TPMP "#Tarba" (qui parle comme ça sérieux -_-')



regenere

Grosse part de marché pour TPMP... Money Drop s'essouffle.



Alexxxx

J'ai bien aimer la venue de Nabilla dans TPMP c'est une fille sympa, gentille, elle me touche vraiment et en plus elle me fait rire, j'adorais quand elle était chroniqueuse et j'aimerais bien qu'elle revienne
Après oui il y a une affaire de justice mais je pense que tant qu'il n'y a pas de sentance, alors on a pas à s'en mêler et faut laisser la justice faire, je pense que raconter la nuit du drame à TPMP et en parler autant n'était peut être pas vraiment le bon endroit pour ça
Et malgré que j'adore Nabilla et que je trouve qu'elle mérite une nouvelle chance, les arguments de Delormeau étaient vraiment bon et il a prouvé qu'il peur vraiment avoir de la réflexion et poser les bonnes questions quand il veut



benoit-labat2

Arrêter de lui répondre : ça sert a rien, il fait que rabacher les choses : il n est la que pour provoquer et insulter comme un certain guest !!!



julien revel

Si si, gros effet : 7.8% de pdA, le total TV était donc moindre, et TPMP n'a pas bouger et a au contraire augmenter.

Vous n'en avez pas marre de regarder qu'à moitié les chiffres ?



Sheka

Je suis pas fan de cette nana mais là c'est de la diffamation..



regenere

Bien évidemment (car dans le fond je m'en doutais) les centaines et centaines de gens arrogants (surtout sur Facebook), qui ont dit "ce soir il y a Débila - JE ZAPPE", bien finalement, au vu de l'audience élevé, ils ont regardé... C'est pathétique.



NRV

Me suis-je énervé ?



Plouf

Pour une fois qu'ils ont eu le temps de préparer une émission dans TPMP, ça faisait cheap les magnetos avec comme summum l'extrait "qui aurait provoqué le coup de couteau", le happening était pourri, les multiples tours de table sur l'avis des chroniqueurs et du public à propos de la couleur du vernis à ongles de Nabilla, y a pas à dire, ils savent faire de la TV de qualité chez H2O, Nabilla devrait effectivement ne pas retourner sur TPMP, c'est bien trop cheap, surtout si on l'appelle pour DALS et les appels du pieds de ses potes de TPMP préparent bien le terrain, ce qui, à titre perso, me ferait bien plaisir pour faire chier Malagré qui en crève d'envie et qui a n'a pas eu les couilles d'affronter sa super "pine-co"



Plouf

Elle fait un peu une tournée média ^^



jojokut26

"Dans un moment plein de spontanéité et de sincérité": cette partie de mon commentaire était ironique ^^



Cisano

Grosse mise en scène pfff



Cisano

Oui mais bon le mec qui n'a jamais pu la sentir et la hop ils se réconcilient en 5mn ca sent la grosse mise en scène



Cisano

Enfin elle n'a pas explosé l'audience TPMP a fait mieux



bernard59

Calmez-vous (faut pas vous NRV), je n'ai fait qu'approuver votre expression.
Par contre, pour tout vous dire, je ne suis pas d'accord avec le terme 'idiots'



Coupetatv

De toute façon on sait comment ça se passe, comme pour les happenings :

Hanouna : vous allez vous réconcilier !
Chroniqueur : Non.
Hanouna : Si si je vous l'dis, vous allez vous réconcilier. Prenez-vous dans les bras !
Chroniqueur : Ok.



jojokut26

En voyant sur Twitter ce qu'il se passait dans TPMP, j'ai eu soudainement beaucoup de respect pour Delormeau... Puis finalement, dans un moment plein de spontanéité et de sincérité comme ce programme sait les faire, lui et Debilla se sont réconciliés...



Coupetatv

Elle n'a pas giflé non plus un chroniqueur devant les caméras, elle a juste poignargé son mec dans l'intimité, c'est quand même moins grave. Ce n'était pas la deuxième fois qu'elle le faisait, la première fois il était juste tombé sur un couteau à barbecue lol
Dérouler le tapis rouge à une pauvre fille de téléralité qui sort de prison et dont l'issue du procès n'est pas encore connu, il n'y a que TPMP pour faire ça. Ils pardonnent tout à leurs chroniqueurs et à leurs potes.



NRV

Ais-je dit le contraire ?



boisderose88

Ce qui m'a fait rire, c'est quand elle dit "quand j'étais jeune... j'ai 24 ans"... euh... il y a beaucoup plus d'années à vivre après qu'avant, j'ai l'impression qu'elle veut prouver qu'elle a déjà tout vu, tout vécu.

Par contre je pense qu'elle restera avec son Thomas auquel elle est profondément et dangereusement attachée, mais on n'est pas à l'abri d'un prochain coup de couteau! elle n'en était pas à son coup d'essai



NRV

Tentative de meurtre avec intention de la donner, ça te dit quelque chose ?
Donc non.



bernard59

"Curiosité malsaine" est l'expression qui convient parfaitement à cette situation.



comments powered by Disqus
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias