Audiences : "Money Drop" signe un retour correct, "Le Maillon Faible" revient doucement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Money Drop" signe un retour correct, "Le Maillon Faible" revient doucement
Quelle audience pour le retour de "Money Drop" sur TF1 ?
Quelle audience pour le retour de "Money Drop" sur TF1 ? © TF1
Hier soir, "Money Drop" faisait son retour sur TF1 après la déception du "Juste Prix" tandis que D8 relançait "Le Maillon Faible", suite à l'échec de "How I Met Your Mother".

"Money Drop" de retour. Trois mois après avoir quitté l'antenne de TF1, le jeu de Laurence Boccolini, produit par Endemol France, est revenu hier soir, à 19h. Un retour précipité par les audiences décevantes du "Juste Prix" de Vincent Lagaf. En moyenne, entre le 12 janvier et le 10 avril, le programme a ainsi réuni 3,8 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 19% du public de quatre ans et plus. "Le Juste Prix" est même tombé sous la barre des 3 millions d'habitués vendredi, pour son dernier numéro.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Hier, le retour de "Money Drop" a attiré près de 3,6 millions de téléspectateurs à 19h sur TF1, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 19,9% sur les individus de quatre ans et plus, un niveau que la chaîne n'avait plus atteint depuis le 2 mars dernier ! TF1 devance le deuxième numéro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, suivi par 2,9 millions d'habitués (15% de PDA), et le "19/20 national" de Carole Gaessler sur France 3, regardé par 2,9 millions de personnes (14,6% de PDA).

Nagui et Cristina Cordula plus forts sur les ménagères

Sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, très recherchées par toutes les chaînes à cet horaire-là, TF1 reste cependant en difficulté. "Money Drop" n'affiche en effet que 14,2% de parts de marché sur ce critère quand, en face, M6 pointe à 14,9% avec ses "Reines du Shopping". France 2 est leader sur les ménagères avec 14,1% de part d'audience pour le premier épisode de "N'oubliez pas les paroles" à 18h50 et 16,1% pour le deuxième numéro, à 19h20.

De son côté, D8 relançait en urgence "Le Maillon Faible" de Julien Courbet dans la case de l'after-school, après l'échec de la série américaine "How I Met Your Mother". Les deux numéros du jeu produit par Banijay ont respectivement réuni 113.000 téléspectateurs (1,6% de PDA) à 17h et 157.000 personnes (1,5% de PDA), 50 minutes plus tard. "Le Maillon Faible" fait donc déjà légèrement que "How I Met Your Mother", qui réunissait 114.000 fidèles en moyenne (0,9% de PDA) sur les épisodes en première diffusion sur la chaîne.

Money drop
Money drop
TF1 : "Money Drop" de retour ce soir en access
Plus gros gain historique dans "Money Drop"
"Money Drop" : Arrivés en finale avec une somme record, ils perdent tout !
Access : Les ménagères délaissent TF1
Voir toute l'actualité sur Money drop
Autour de Money drop
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
starlight1

J'admets avoir eu tort.



cegaoff

Je ne trouve pas le score si correct que ça. Quand on le met en frontal avec les lundis du Juste Prix, on constate même que les lundis du Juste Prix étaient supérieurs au score réalisé par Money Drop hier. Quant au taux ménagères, n'en parlons pas, car c'est catastrophique une fois de plus.

Le problème avec ce genre de jeu, c'est que tu peux regarder un soir, et pas regarder le soir suivant, et que du coup, il ne peut pas y avoir d'attachement durable au jeu, comme il peut y avoir avec N'oubliez pas les paroles, où le fil doit être suivi par le téléspectateur s'il ne veut pas se retrouver un peu paumé. Donc les audiences seront aléatoires ; en espérant que le jeu reste autour des 20%, et qu'il ne connaisse pas la même déroute. Quant au taux ménagères, vaut mieux pas que ça baisse encore.



ratings-k2

C'était intenable!



adrien

faut pas oublier TPMP non plus car même si ça ne représente qu'un million et demie, ils grignotent quand même un peu que ce soit au niveau global ou sur les ménagères



ratings-k2

L'année dernière tu niais en bloc que TF1 profitait du bide de l'émission pour tous ;) Money Drop est même monté jusqu'à 27%!

je sais bien que tf1 ne retrouvera pas ce niveau (avant l'été du moins)



Guest

Mais tu te prend pour qui pour m'insulter. Retourne dans ta niche.



starlight1

Une bonne nouvelle pour la championne et une bonne nouvelle aussi pour les caisses de France Télé qui doit engranger de la pub avant 20h et ainsi compenser au maximum la diminution des dotations de l'Etat.



Guest

TF1 aurait au moins pu laisser le juste prix jusqu'au 26 juin comme s'était prévu et mettre money drop après ( le 29 juin)



starlight1

Le jeu est monté à 25 % durant le premier semestre 2014, aidé par les difficultés et l'instabilité de l'access de France 2 à l'époque.
Il vaut mieux que TF1 prenne pour objectif de renouer avec le niveau du jeu durant le second semestre. Ce sera déjà un progrès.



Bonjour

Regarde la part d'audience inculte.



Aurelien75

En même temps, la déprogrammation du cette version très mauvaise du Juste Prix était inévitable !



ratings-k2

Oui mais le total tv s'est beaucoup réduit. Money drop fait la meilleure pda dans la case depuis plus d'un moi et demi !



Guest

Bien fait pour tf1, ça leur apprendra de déprogrammé le juste prix.

Lundi 13 avril: Money Drop: 3.576.000 téléspectateurs
Lundi 6 avril:3.602.000 téléspectateurs
Lundi 30 mars: 3.660.000 téléspectateurs
Lundi 23 mars: 3.845.000 téléspectateurs
Lundi 16 mars: 3.909.000 téléspectateurs



adrien

faut noter qu'en face il y a la plus grande championne de n'oubliez pas les paroles avec plus de 100 000€ à l'heure actuelle.



Château de Boigne

C'est la spécialité de M6 : les aspirateurs à ménagères.



antoine-durant2

Money Drop va remonter doucement, pour surement atteindre les 4M dans quelques semaines. Pour Le Maillon Faible, ça va être plus compliqué je pense.



Televisateur

Ce qui étonne aussi c'est que les Reines du Shopping qui fait quasiment 3 fois moins d'audience que Money Drop, soit devant sur les ménagères. Y'a vraiment que les femmes qui regardent cette émission CQFD.



ratings-k2

C'est encourageant pour Money Drop. En janvier 2014, Money Drop était revenu avec 19.6% de pda avant de monter à plus de 25%. Dans un contexte bien plus délicat le jeu revient à 19.9%.

Sur les ménagères c'est mauvais.



fab34o

Savoir que TF1 est 3ème sur les ménagères en access reste assez surréaliste ...



Tom

Je pense que Money drop redressera la barre petit à petit. Seulement, pour l'instant, je pense qu'il est difficile de faire des scores importants compte tenu du beau temps, c'est compliqué de réunir du monde devant la TV pour l'access, et cela vaut pour toutes les chaînes d'ailleurs en général.



Televisateur

Lorsqu'une émission est déprogrammée, son remplaçant commence toujours doucement car les gens ne sont pas au courant. L'audience du Maillon Faible n'est pas encore alarmante. Quant à Money Drop, c'était annoncé de longue date.

En conclusion, il faut voir comment cela évolue.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias