D8 déprogramme "How I Met Your Mother" au profit du "Maillon Faible" dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
D8 déprogramme "How I Met Your Mother" au profit du "Maillon Faible" dès ce soir
D8 remplace "How I Met Your Mother" par "Le Maillon Faible" en after school
D8 remplace "How I Met Your Mother" par "Le Maillon Faible" en after school © CBS BROADCASTING INC.
A la place, la chaîne diffusera des inédits de son jeu "Le Maillon Faible", animé par Julien Courbet. "How I Met Your Mother" restera pour sa part diffusé le midi.

Déjà le clap de fin pour "How I Met Your Mother". Le 30 mars dernier, D8 lançait en after school la série américaine de Craig Thomas et Carter Bays, emmenée par Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Cobie Smulders et Neil Patrick Harris, et déjà diffusée ces dernières années sur NT1. Mais le public n'a pas suivi cette nouvelle diffusion. Les 23 épisodes - hors rediffusions - déjà proposés ont ainsi rassemblé 114.000 fidèles en moyenne, soit 0,9% du public de quatre ans et plus (111.000 téléspectateurs et 1% de PDA en intégrant les rediffusions).

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Face à ces contre-performances, D8 a décidé de déprogrammer dès ce soir la suite de "How I Met Your Mother". En lieu et place, les téléspectateurs retrouveront des épisodes inédits du "Maillon Faible", le jeu animé par Julien Courbet - qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter - et produit par Banijay, qui occupait précédemment la case. Reste à savoir si le public suivra, alors que "Le Maillon Faible" était en difficulté avant l'arrivée de "How I Met Your Mother". Le jeu réunissait ainsi 283.000 fidèles (2,2% de PDA) en mars, contre 374.000 habitués (2,6% de PDA) en janvier et février.

Malgré tout, "How I Met Your Mother" restera à l'antenne mais dans une autre case. D8 va en effet continuer pour le moment de proposer trois épisodes par jour chaque midi, après "Le Grand 8" de Laurence Ferrari.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Geo

Ils sont fatigants avec leurs déprogrammations, c'est à cause de ça que je ne regarde plus ces chaînes. Et si l'audience est si importante et que la chaîne manque d'imagination, pourquoi ne pas rediffuser par exemple "Columbo" ou "Dallas" ? Ce sont des bonnes séries qui ne sont plus diffusées depuis quelques années, et qui peuvent encore marcher aujourd'hui.



jules-marechel

Aucune logique de la part de D8.
Ils misent sur cette série, déjà multi-rediffusée sur d'autre(s?) chaîne(s?) de la TNT. Ils ne s'attendaient quand même pas à des audiences exceptionnelles ? Illogique.

De plus, ils décident maintenant de déprogrammer cette série, par des INÉDITS du Maillon Faible encore stockés. Faut qu'on m'explique là... pendant des mois et des mois, ils annonçaient dans les grilles de programmes 3 semaines à l'avance des inédits du MF du lundi au jeudi, et deux soirs par semaine ajoutés au vendredi, c'était des rediffusions (je parle du créneau 18 heures)... alors qu'ils semblent avoir encore plein d'inédits en stocks. Illogique bis.

Et APOAL, ils attendent quoi ? Le déluge ? On va arriver au mois de mai, plus qu'un mois et demi pour le jeu, face à 3 mois pour Le Maillon Faible, alors que les audiences de APOAL seront sûrement meilleures. Illogique bis



Noham

Pffff... Pour une fois qu'il y avait une série ayant moins de 20 ans d'age sur cette chaine... Faut dire que la programmation du truc est vraiment stupide, on a au moins 3/4 épisodes rediffusé de la veille, et UN épisode inédit ! C'est d'un stupide pas possible, comment tu veux apprécier de matez une rediffusion d'une série que tout le monde a vu auparavant (en téléchargement, sur NT1, en DVD) dans ces conditions? Apprenez à utiliser vos séries à bon escient D8, entre ça, Game of Thrones, House of Cards, etc... vous foirez, alors que ces séries cartonneraient sur d'autres chaines.



Shame

Ce foutage de gueule ! Ils mettent des Navaro qui est une série honteuse, le père des navets, le maillon faible est d'une nullité, et ils osent enlever une des meilleurs séries, allez-y mettez Louis la broquante ...



Ronaldo2paris

En espérant que ca prenne des téléspectateurs à cette émission débile des Anges !!



Vincent

Il y a 33 apoal en boîte, ils attendent un peu pour tenir jusque fin juin



mmalicorne

D8 s en tape, c était simplement pour attendre le montage des boîtes.



SKMBlake

C'est sûr que c'est une série très jeune qui utilise beaucoup les nouvelles technologies, la culture geek et les relations entre jeunes adultes, la ménagère n'aime pas trop ça. Mais ça reste dommage, c'est l'une de mes séries préférées avec Scrubs, qui se prend également un four monumental en access sur France Ô



nic

pourquoi avoir supprimer le maillon faible sil restait encore des inédits pour mettre à la place une serie qui était sure de faire un bide ? De plus pourquoi ne pas programmer les inédits des boites ?



heartangel

Justement... ca a été diffusé déja sur NT1. La c'est une une rediff et l'après midi là où la cible de cette série n'est pas devant la TV... De l'aveu d'une personne de D8 (vu sur Twitter...) c'est la case qui est le plus difficile à programmer du Paf'... Ils ont tenté ils ont echoué...



Maxime C

Ce qui ne l'a pas empechée d'être déjà ultra diffusée. Je suis bien conscient que seule NT1 s'en est chargé, mais les épisodes sont déjà tous vus et, finalement, une fois qu'on connait la fin, il n'y a plus de plaisir à voir Ted tourner en rond 9 ans pour finir avec celle qu'il aime depuis le début.



SKMBlake

2ème diffusion en France, après NT1



SKMBlake

C'est l'une des séries qui marchait le mieux à la télé US (plus de 12 millions en avril dernier pour le dernier épisode, et près de 600 000 le dimanche midi sur NT1 il y a 4 mois), juste qu'étrangement ça ne prend pas sur D8



SKMBlake

Multi-diffusée, non, la série n'était diffusée que sur NT1 le samedi et dimanche midi, et est encore très récente, elle s'est terminée il y a tout juste un an et NT a diffusé le tout dernier épisode en inédit il y a tout juste 4 mois



mmalicorne

Momo sur D8 je n y crois pas du tout, sa dernière émission plafonnée a 160.000 téléspectateurs avant d être arrêté au bout de 15 jours.

Une vraie cata...



heartangel

Pour info, c'était Hanouna qui avait conseillé de mettre cette série avant TPMP... Comme quoi...



bernardo

hanouna's secte : hanouna, ceux qu'il produit, julien courbet, bientot morandini, que du neuf donc.
nous avons abandonné cette chaine de m...



ratings-k2

Gestion complètement incohérente de l'antenne.



Maxime C

"Dommage" - personne n'a dit, jamais.
Les choix "séristiques" de D8 sont quand même très mauvais. A croire qu'ils n'ont dans leur catalogue que des séries multi diffusées ou des vieilleries des années 80.



ari35

Vaut mieux une énième redif qu'une culture de navet



Aurelien Python

Dommage, j'avais pris plaisir à revoir les aventures de Ted et cie. Si je suis devant la TV avant TPMP je repartirai donc sur le Joker de France 2.



JamUnstoppable

Une série à cette heure-là, c'est bof. Surtout que c'est du vu et revu... Encore Friends ça marchait car c'était "culte", mais la...



kenda10

Le jour où l'on comprendra la programmation de D8...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias