Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Compteur final du Téléthon 2019.
Compteur final du Téléthon 2019. © France Télévisions, Gilles Gustine/AFM TELETHON
Les audiences de la soirée du samedi 7 décembre 2019.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit - qui était suivi d'une rediffusion - de sa série française "Mongeville", portée par Francis Perrin. Jusqu'à 22h35, l'épisode a été suivi par 4,13 millions de fidèles, selon Médiamétrie, soit 21,4% du public de quatre ans et plus en audiences veille.
La semaine dernière, la rediffusion de l'épisode "Mongeville et Magellan: un amour de jeunesse" réunissait 3,02 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

TF1 est deuxième avec la diffusion de "Patrick Bruel, le concert évènement", en direct de Paris La Défense Arena. Jusqu'à 23h15, le chanteur a repris ses plus grands tubes pour le plus grand plaisir de 2,26 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12,9% sur le public de quatre ans et plus et 18,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), cible sur laquelle TF1 se classe leader.
En septembre 2014, le concert "On s'était dit rendez-vous" de Patrick Bruel avait réuni 4,50 millions de fans, ce qui représentait 22,4% du public devant la télévision (29,4% FRDA-50).
La semaine dernière, le divertissement "Les Enfoirés jouent le jeu" avait fédéré 3,82 millions de français jusqu'à 22h15 (19,5% 4et+).

M6 est troisième avec le lancement de la neuvième saison de sa série "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Cann. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 2,01 millions de sériephiles. La part de marché sur les quatre ans et plus s'établit à 10,2 % (15,1% FRDA-50).
La semaine dernière, M6 se classait quatrième des audiences, avec le final de la série "Instinct", dont le premier épisode avait été regardé par 2,03 millions de personnes (10,3% 4+).

France 2 est au pied du podium avec "La Grande Fête du Téléthon", son divertissement événementiel animé par Sophie Davant et Nagui . Jusqu'à 1h45, l'émission caritative parrainée par Jean-Paul Rouve a fédéré 1,08 million de fidèles, soit 9,2% de l'ensemble du public (7,7% FRDA-50).
L'appel aux dons au 36 37 et les différentes animations ont permis de récolter 74,6 millions d'euros de promesses de dons, contre 69,3 millions d'euros l'an dernier.
L'an dernier, programmée jusqu'à 1h50, la soirée avait rassemblé 838.000 personnes (6,5% du public).

France 5 est cinquième avec un numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail. L'escapade de Sophie Jovillard en Finlande a été suivie par 928.000 voyageurs (4,8% du public).
La semaine dernière, Ismael Khekifa avait embarqué 945.000 téléspectateurs au Sénégal, soit 4,9% du public.

Du côté des autres chaînes, C8 domine, avec le spectacle inédit "Les Chevaliers du Fiel dynamitent 2019". Les sketchs de Francis Ginibre et Eric Carrière , enregistrés au Théâtre Le Paris en Avignon en novembre dernier, ont faire rire 863.000 Français, soit 4,9% du public (5,2% FRDA-50).
La précédente diffusion d'un spectacle des Chevaliers du Fiel en inédit avait attiré 1,15 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public le 9 mars dernier.

l'info en continu
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...