Audiences : Muriel Robin net leader sur TF1, "Why Women Kill" leader FRDA, bon retour pour "Les reines de la route"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Muriel Robin net leader sur TF1, "Why Women Kill" leader FRDA, bon retour pour "Les reines de la route"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Mon ange"
"Mon ange" © RYSK - FRANCOIS LEFEBVRE / UGC FICTION / Be-FILMS – RTBF (TÉLÉVISION BELGE) / TF1 / MMXXI
Les audiences de la soirée du jeudi 6 janvier 2022.

Jeudi soir, TF1 est arrivée en première position des audiences avec les deux premiers épisodes de la mini-série française "Mon ange", réunissant Muriel Robin et Marilou Berry. Une offre qui a convaincu en moyenne 4,78 millions d'individus selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 24,6% sur les 4 ans et plus et de 19,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

Sur France 2, le retour du magazine "Envoyé spécial" a convaincu 2,09 millions de passionnés d'actu, ce qui représente 10,7% des individus de 4 ans et plus (11,4% des FRDA-50). Avant la pause de Noël, Elise Lucet avait été doublée par le carton de "Face à Baba" sur C8 en réunissant 1,62 million de Français (8,1% des 4+ et 7,8% des FRDA-50).

Retour en baisse pour "Why Women Kill" sur M6, leader sur la principale cible commerciale

M6 est troisième avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "Why Women Kill". Cette production signée Marc Cherry a séduit une moyenne de 2,06 millions de sériphiles et 10,4% du public. Sur les FRDA-50, la part de marché atteint 23,9%, cible sur laquelle la chaîne est leader. Le 26 mars 2020, en plein premier confinement, la saison 1 avait débuté devant 4,50 millions de paires d'yeux en moyenne (17,1% des 4+ et 32,4% des FRDA-50).

France 3 suit avec le film français inédit "Le collier rouge", dans lequel évolue François Cluzet. Une affiche qui a attiré 1,76 million de cinéphiles. La part de marché est de 8,4% (2,3% sur les FRDA-50). Lors de sa sortie en 2018, le long-métrage réalisé par Jean Becker avait été vu par un peu plus de 342.000 habitués des salles obscures.

Quid des autres chaînes ? Sur France 5, le documentaire "Et si la Terre était unique ?" a passionné 935.000 personnes et 4,5% du public (2,1% des FRDA-50).

Sur 6ter, le retour du docu-réalité "Les reines de la route" pour une saison 2 a enthousiasmé une moyenne de 565.000 passionnés de la route devant les deux volets diffusés jusqu'à 23h, soit une part d'audience de 2,8% sur l'ensemble du public et de 2,5% sur les FRDA-50. Le 7 janvier 2021, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient été regardés par 566.000 curieux (2,5% du public / 2,6% des FRDA-50) en moyenne. Il s'agissait alors du meilleur lancement historique pour une émission sur cette chaîne du groupe M6.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...