Audiences : Carton pour le lancement de "La Promesse" sur TF1, M6 2e, Elise Lucet plus forte que Kevin Costner

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour le lancement de "La Promesse" sur TF1, M6 2e, Elise Lucet plus forte que Kevin Costner
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"La Promesse"
"La Promesse" © Christophe Brachet - SORTILEGES PRODUCTIONS - TF1 - LES GENS - RTBF (Télévision Belge)
Les audiences de la soirée du jeudi 7 janvier 2021.

Jeudi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de sa mini-série française "La Promesse", incarnée par Sofia Essaïdi et Olivier Marchal. Selon Médiamétrie, les deux premiers épisodes diffusés jusqu'à 22h50 ont intéressé 7,11 millions de curieux en moyenne, pour une part de marché de 32,6% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 30,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit du meilleur lancement depuis 2015 pour une série française sur la chaîne. La semaine dernière, "Le Grand Bêtisier du 31", présenté par Karine Ferri et Christophe Beaugrand avait réuni 4,31 millions de personnes (21,4% des 4+ et 34,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

M6 suit loin derrière avec Bruce Willis et le film d'action "Piège de cristal". Le long-métrage a été regardé par 2,24 millions d'amateurs de testostérone, soit 10,6% du public présent devant sa télévision jusqu'à 23h20 (14,4% des FRDA-50). Pour sa précédente diffusion le 11 mars 2019 sur W9, le long-métrage avait été suivi par 1,05 million de personnes (5,0% du public et 5,0% des FRDA-50).

Sur France 2, un nouveau numéro du magazine "Envoyé Spécial", présenté par Elise Lucet et diffusé jusqu'à 22h50, a convaincu 1,76 million de Français, soit une part de marché de 7,8% (6,6% des FRDA-50). Le 17 décembre dernier, 1,99 million de personnes (9,3% du public et 7,3% des FRDA-50) avaient suivi la journaliste.

France 3 est quatrième avec le film américain "Danse avec les loups", dans lequel Kevin Costner campe le premier rôle. Un western qui a plu à 1,34 million de cinéphiles jusqu'à 0h45. La part de marché s'est élevée à 8,4% (5,0% des FRDA-50). Le 27 décembre 2018, déjà sur France 3, "Danse avec les loups" avait attiré 2,15 millions de cinéphiles (11,5% du public et 7,1% des FRDA-50).

Bons débuts pour "Mystery Road" et "Les reines de la route"

Du côté des autres chaînes, sur Arte, le lancement de la saison 2 de la série australienne "Mystery Road" a suscité en moyenne la curiosité de 941.000 personnes devant les deux premiers épisodes de la soirée proposés jusqu'à 22h50, sur les trois diffusés à la suite. La part de marché s'est élevée à 4,1%.

La comédie française "Stars 80", avec Richard Anconina et Patrick Timsit, proposée sur TMC, a amusé 863.000 téléspectateurs (4,0% des 4+ / 6,5% des FRDA-50).

Sur 6ter, la nouvelle série documentaire française "Les reines de la route" a signé un bon début avec une moyenne de 566.000 curieux (2,5% du public / 2,6% des FRDA-50) jusqu'à 23h05 devant les deux premiers épisodes. Il s'agit du meilleur lancement historique pour une émission sur cette chaîne du groupe M6.

l'info en continu
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...